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    Les Perles de Liber
    Le pouvoir de la boule !
    Partie de DD sur table. Un PJ voleur nain (donc un peu court sur pattes) se fait prendre la main dans le sac. Sentant le coup mal barré, il court de toutes ses forces.

    MJ : Le gars te rattrape petit à petit.
    PJ : Il est sur mes talons, là ? Il court autant qu'il peut ?
    MJ : Ouais.
    PJ : Ok, je me roule en boule.
    MJ : Quoi ?
    PJ : Je me roule en boule !
    MJ : Pourquoi pas... Il essaye de t'éviter. *rollrollroll raté* Bien joué, il bute contre toi et plonge en avant ! Les dégâts ? *rollrollroll le maximum* Shocked C'est possible, ça ? Bon ben il est sonné...
    PJ : Mr. Green *se frottant machinalement les côtes* Bon ben je lui éclate la tête d'un coup de savate, je ramasse tranquilement sa bourse, et je vais boire une bière ! Force 8, et alors ?

    Des plans digne de Minus et Cortex
    Voici 2 plans imaginé par un meme PJ dans une partie de Vampire en Grandeur Nature

    Le contexte : La camarailla de Caen a des soucis avec l'ordre de St Michel, un groupe de prêtre chasseur de Vampire

    "J'utilise mon contact en Crime pour obtenir 2 tonnes de Napalm, puis je vole un avion a l'aérodrome et je m'envole pour le Mont Saint Michel. Une fois au dessus je largue une tonne de napalm, ca leur apprendra a l'ordre de St michel."

    le deuxieme :

    "J'utilise mon influene en religion pour trouver un pretre et je lui demande de benir la reserve d'eau de Caen. Apres avec Présence je demande au service des eaux d'ouvrir les vannes vers les egouts de Caen. Comme ca je me débarasse des Nosfératus"

    Yen a qui ont franchement la folie des grandeurs.

    Aresto momentum (ou quelque chose comme ça)
    A Agone, un perso pouvant controler le temps, bientot face à un gros vilain boss de fin qui avance vers lui:

    Pj: "j'arrète le temps!"
    Mj: "ok, qu'est ce que tu fais pendant ton sort?"
    Pj: "...je prend ma ceinture et je lui attache les pieds avec...ensuite je cours."
    Mj: "..."

    Parfois, les joueurs aussi manquent d'inspiration, meme avec des pouvoirs gros bill... Mr. Green

    Barbarisme, néologisme, grande évasion et vrac :p
    Au cours de différentes parties... Les souvenirs remontent à loin :

    - Après une description acharnée du MJ d'un endroit assez replié en pleine nature...
    "... mais... la rivière... elle est bien dans l'eau ?"

    - Après un combat épique contre nôtre premier dragon noirs d'age Adulte, un nain forgeron un peu trop avide :
    "Je récupère la fourrure du dragon !"

    - Introduction avec une PNJ barde, alors qu'il y a deja un menestrel dans le groupe (moi ^^), qui ne supporte pas la "concurence" :
    "- Bonjour, je suis *******, conteuse renommée !
    -Hm ! Je n'en crois rien ! UNE barde ce n'est rien de moins qu'une tranche de lard !"
    (reste du groupe...) - houla... ça va barder !"

    - Voyant que les squelettes se foutent royalement des dégâts perforants, un rôdeur réfléchit une seconde...
    "Je tire une flèche tranchante !"

    - à vampire, un PJ pas très rassuré fais une rencontre :
    "Je m'approche tout en restant a distance pour lui serrer la main mais je veux éviter le contact..."

    - à garou, après qu'on se soit fait bêtement capturés :
    MJ : "tu te reveilles, et tu vois que tu es enchaînés par des liens qui sont absolument prodigieux, des chaînes absolument ENORMES ! GIGANTESQUES! Tu doutes que même avec ta forme crinos, tu puisses les arracher...
    PJ : "Ok... je me transforme en homidé..."
    MJ : "... ?? ... oui ? ... et alors ? ... tu ne pourras pas les briser si tu as moins de force !"
    PJ : "Certes... mais tu compares la taille d'un poignet et d'une cheville d'un homme et d'un crinos s'il te plait ? Mr. Green... au pire je prends forme lupus hein ! Razz "

    - J'étais le maître d'une partie de Donj 3.0 (pas encore 3.5 Razz), et mon groupe de PJ par une connerie assez monumentales (suite d'échecs critique assez faramineuses...), ils se retrouvent téléportés dans un plan différent, inconnu... bizarre... dangeureux... (et encore j'ai été gentil... ils auraient tout simplement pu crever...) Ils cherchent donc a rentrer chez eux, par tout les moyens. Ils se rendent comptent au bout d'un moment qu'il sont a Sigil. Après des recherches et des diplomaties, ils arrivent néanmoins a un marché, celle de rapporter un "cube" a un type du coin, sous conditions de n'absolument pas chercher a savoir ce qu'il en est ! secret absolu !...

    Combat, exploration, quête, soins, fouille, pour finalement trouver le dit cube...

    Sur le chemin du retour, le mage ne peut s'empêcher d'être curieux. Sort de divination à tout va, rien ne fonctionne. Le cube lisse et impermeable, opaque, mais léger et semble-t-il creux, refuse de s'ouvrir...

    Le mage s'enerve, et dans une réplique polie et contenue au guerrier qui lui rappelle qu'ils n'ont pas a savoir quoique ce soit la-dessus lui dit :

    "mais moi je souhaite ouvrir ce cube pour savoir ce que c'est !"

    ... et là... déclic... cube qui s'ouvre, revelant un petit morceau de papier. ... incompréhension et chaos des PJ, bouches-bées.
    Après 5 minutes de silence totale autour de la table, le cube se referme.

    "-mais comment t'as fait ?
    -mais j'en sais rien ! j'ai juste dit que je souhaitais que ça s'ouvre!"

    *reclic* et recube qui s'ouvre !

    " -mais !!! qu'est-ce qu..."
    "C'est pas toi qui souhaitais savoir ce que c'est ? c'est le mom...

    *voix mystique qui sort de nulle par*

    "Cet artefact était un parchemin de triple souhaits..."

    (bon ça s'est pas passé exactement comme ça mais ça remonte a y a tellement longtemps... Mr. Green d'ailleurs je crois qu'ils m'en veulent toujours un peu Twisted Evil )

    Prophecy: une blague mortelle
    Contexte:
    Un joueur (Guerrier nouvellement niveau 3) a tué puis décapité un élu d'un dragon de Kroryn (Dragon du feu et des Guerriers très susceptible...). Alors qu'il continue son voyage dans la montagne, il croise un dragon rouge qui se présente comme le dragon lié au guerrier (mort précédemment).

    Le Dragon (sous forme humaine): "Tu as tué mon élu, je demande réparation."
    PJ: "Bien, tu désires donc te battre"

    Le PJ dégaine donc son Nirga'k, le dragon, fair-play, dégaine ses deux haches de bataille à 2 mains et met un main dans dos.

    Le joueur charge et après quelques tentatives (que des jets pourris), le dragon s'exclame:
    "Je me demande comment tu as pu battre mon élu!"

    PJ ironique et sûr de lui: "Peut-être parce vous ne savez pas choisir vos élus!"

    MJShocked : tu réalises ce que tu dis à ce dragon!!!
    PJ: oui mais il n'avait qu'à pas me chercher...

    Le dragon ne dit rien mais sort sa deuxième main et coupe le joueur en deux...


    Moralité: il ne faut pas sortir de blagues débiles à un dragon susceptible...

    Petit Jack Noël!
    Nouvelle partie, nouveau back.
    Les PJs, nouveaux aussi, sont étreints dans la foulée par des Anarchs peu soucieux de l'avenir de leur progéniture, et se retrouvent nez à nez avec quelqu'un d'assez célèbre: Smiling Jack!

    La MJite, moi, décrit donc le personnage:

    "Vous voyez un homme d'une trentainte d'années en apparence, qui semble pourtant en avoir plus vu son regard. Il porte une barbe (crade), des vêtements chauds visiblement, de motard. Il est souriant, toujours malgré la situation, et rigolard. Il est posé sur une moto au coffre visiblement bien rempli et..."

    Et là, le PJ qu'on apellera boulet a une illumination:

    "JE SAIS! C'EST LE PERE NOEL!"

    1/2 heure pour rendre la pièce calme Mr. Green
    Les joueurs, c'est vraiment des boulets!

    Lapsus... quand tu nous tient...
    Contexte : Pendant un partie de loup garou, Celine étudiante en medecine, à l'époque en stage de gastro, incarne un enfant de Gaïa... Après un difficile combat, un des PJs est à l'agonie...

    Celine :"j'utilise mon don touché rectal pour le soigner..."

    Cadran numérique
    partie de Delta Green, les agents du FBI (les joueurs, hélas) viennent de trouver une pièce secrète, après avoir fait un magnifique critique sur un jet d'électronique, ils se retrouvent coincés dans la pièce. Après plus de chance sur un jet de TOC, ils découvrent le panneau de commande, soit un clavier numérique

    agent 1 : je tourne le clavier pour entendre les chiffres les plus souvent utilsés...

    note : à ce stade... ils sont toujours coincés dans la pièce... Rolling Eyes

    Les malkav quelle plaie
    Partie de Dark ages... 3 joueurs (dont 2 malkavs et un trémère) joignent leurs forces pour traquer un gangrel responsable de l'enlévement d'une Lhiannan (mentor d'un malkavien) dans la forêt de Constantinople.

    MJ : vous déterminez la direction... mais vous perdez la piste : ce gangrel semble ne pas laisser de traces.
    David : j'intensifie mon odorat par auspex et je cherche l'odeur de ma mentor, elle se peint souvent le corps avec des pigments celtiques
    MJ : bonne idée, difficulté 8 toutefois.

    Test réussi.

    MJ : Très bien ! l'odeur des pigments...
    Greg (malkavien 2) :... d'Espelette...

    MJ Mr. Green
    David : Shocked

    Destabilisant mais tellement marrant
    Je masterise une partie d'AD&D 3ème édition avec trois joueurs.L'aventure commence bien, les persos prennent de bons renseignements dans une cité puis partent sur une route fréquentée par quelques brigands, roublards et autres...

    Tout se passe bien jusqu'au moment où ils sont pris dans une embuscade, un combat s'annonce, les joueurs bien énervés jettent tous en furie leurs dés pour faire une initiative...ceci fait le premier joueur qui joue un guerrier balance une attaque sur l'un des roublards...Et arrive le deux!ème joueur qui me dit le plus innocemment du monde:

    "Heu, je me déguise...."

    MJ: ...Tu es en plein combat coco!!        ShockedShocked

    Les Deux autres joueurs commencent à bien rigoler, mais le joueur ne se démonte pas et réplique en s'exclamant:

    "Je fais un jet de natation!!!!"

    MJ:  Je te signale que vous êtes en pleine forêt!!        Rolling Eyes Shocked

    J'ai mis quelque temps avant de pouvoir remmettre les joueurs dans le calme...


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