Login Auto ?
Mot de Passe Oublié ?


Les News du JdR

  • Conventions semaine 36
  • Le Grand Sondage
  • Conventions semaine 34
  • Knight 1.5
  • Berlin XVIII revient
  • Questions Fréquement Posées

  • F.A.Q. du Site
  • F.A.Q. Jeu de Rôle
  • F.A.Q. Joueur
  • F.A.Q. MJ


  •  
    Les Perles de Liber
    Ah que coucou !
    C'était pendant l'horreur, non pas d'une profonde nuit (désolé pour les amateurs de "bougalou du loup-garou complètement fou") mais d'un après-midi froid de fin d'automne. Mon MeuJeu n'étant pas assez en forme pour une partie en solo, j'avais entrepris la création d'un perso à AD&D2. Histoire de pouvoir passer facilement d'une partie à une autre, avec des "trous" et des solos intermédiaires, nous commençions à nous orienter vers une sous-classe des rangers : les beast riders.
    A ce moment, une chose terrible arriva : au moment précis où j'ouvrais le "monster book" sur la page et l'illustration de l'hyppogriffe (Vu de face, la tête de profil et les ailes déployées il me fait immédiatement penser à l'emblème de la plus célèbre marque de motos américaines), mon MeuJeu annonce que "le beast n'a pas de malus si il porte une armure de cuir clouté".
    Et là tout a basculé ! Le perso était créé !
    Il s'appelle David SON, mais ses copains l'appellent Johnny. Et son hyppogriffe c'est Harley. Et sur le dos de l'armure de cuir clouté, les clous forment le dessin du "Monster Book" avec écris en dessous "Harley & DavidSon"... Et que "Johnny l'a dit, Johnny l'a fait", alors il a inventé le perfecto (blouson de cuir qui se ferme avec 256 agraffes devantmais avec superposition) et les "Tiags" (des bottes à la forme aérodynamyque) qu'ils sont parfaits quant on chevauche une monture comme Harley... Et qu'il cherche "la boite à coucou" (que les moins de 30 ans doivent avoir du mal à connaitre)...
    Et depuis, personne ne veut plus ma laisser jouer Johnny...
    "On joue à "Donje", pas à "Toon" " me répond-on quand je sors sa fiche... Sniff....

    Vous êtes suedois?
    Contexte : chronique liber un nouveau commencement. Une explosion vient de retentir, un PJ curieux se précipite sur les lieux.
    Là il rencontre deux autres PJs se trouvant là. De là il leur demande naturellement d'ou venait cette explosion.

    Et un des PJs de répondre :

    Oh..ça? C'est rien, c'est sans doute un éclair...vous savez avec le temps...un jour il fait chaud et après il fait -12...
    Et vous qui êtes vous?...ma foi, votre teint clair et vos dents pointues ne trompent pas! Vous êtes suédois?

    Requiem pour un mj
    le context : partie de Requiem , nouvelle orléans ; les pjs ( un videur , un étudaint et un marchand d'armes ) se retrouve étreint durant l'ouragan katrina , debut de nuit ignorant tous de leur nouvelle condition les pjs arrive a s'extraire des decombres du bar ou il se trouver.

    pj1 : le videur
    pj2 : le machand d'armes 
    pj3 : l'étudiant.

    Début de partie

    les pjs errent dans le paysage désolé tentant difficillement de rejoindre la boutique de notre marchand inquiet pour ces stocks.

    iles finnisent par croiser 4 militaires qui les intérepellent , aprés plusieurs remarque sacrastique de l'etudiant un des militaires perd son calme :

    le militaire : taissez vous , ou je vous butes
    le pj2 (tentant de calmer les choses ) : mais comprenez le sa petite amies viens de mourir sous les décombres , il est traumatiser.
    le pj3 (regardant sa main droite ) : Et merde !

    Et ca continue encore et encore ...

    Suite a l'entrée en frénesie du pj3  , et a l'appariton de ces crocs , notre cher pj2 demande au mj si il reconnais un vampire , le mj aprés verification de la fiche indique au pj que non reponse du pj ..

    pj2 : Mais c'est degeulasse je suis un américain de 35 ans , je suis cultiver , moi !
    le reste de la table : hein ! (on est nordistes que voulai vous...)
    pj2 : bah oui j'ai vu plein de films...

    Suite et fin 

    Aprés s'étre finalement appercu qu'il étaient des vampires , les pjs décident de pillier un video club afin d'enrichir leur culture sur le sujet (au menu intégale de buffy ; etc...)

    Viens finalement le moment fatidique ou le prince de ville , envoie une goule au refuge des pjs ( et oui nos chasse n'était pas trés discrete) pour leur expliquer leur condition de vampire etc...

    la goule (veil homme vétu en assureur ) arrive a la porte des pjs qui l'avaient  repérer  , l'ouvre et ce retrouve menacer par  les pjs a couvert derriére le comptoir ( la boutique leur servant de refuge ) .

    les pjs : Toi l'observateur ( et oui buffy ) léve les mains
    la goule : mais non je suis le serviteur d'un vieux vampire qui ...
    le pj2 : c'est pas vrai tu ne ressemble pas a un Igor ( dracula ) !
    pj1 : mais non dans blade , les serviteurs , ils ont un glyphe 
    les pjs en coeur : oué c'est vrai montre nous ton  glyphe !

    le visage de la goule transparu alors sur celui de notre mj ; constérné qui mis fin a la partie ..




    les aristocrates a la lanterne
    Vampire, Dark ages.

    Dans une modeste bourgade d'Irlande, les Pj travaillent pour le seigneur du coin, le comte Rustovitch Vladimir, un "sympathique" tzimisce 6e.

    Suite a l'arrivé de Jalan Aajav qui se baladait en eliminant les nobliaux vampirique du coin, un renfort fut envoyé : un Brujah dans toute sa splendeur.

    Sur la place publique le brujah met tout de suite les choses au clair en precisant que tant qu'il est là c'est lui qui prend les commandes et que ceux qui ne serait pas d'accord apprendrais a voler.
    Vladimir tique un peu mais reste silencieux.

    La un des Pj : nosfératu, neo-nat; enfant, mendiant, Irlandais (tout pour apprecier un seigneur tzimice donc)regarde ca fiche puis tend un petit papier au MJ.
    Après une petite reussite au dés le Tzimisce clame la phrase assez peu dans son style :
    Même pas cap !!

    Nous avons donc pu assister a un superbe vol planné de tzimisce ce terminant dans un tas de fumier.

    comme quoi pour calmer l'orgueil d'un ancien nul besoin de discipline juste une compétence a 3 :
    Subterfuge, spécialisé en ventriloquie



    séance de spiritisme a Paris
    Situation: Il y a quelques années sur Paris by Night (cette partie se passe via IRC) ... Un groupe de vampires se retrouvent dans une cave ou l'un de leur compartriote à été retenu la veille en otage ... Afin d'obtenir des infos, l'un d'entre eux essaie cette nouvelles et merveilleuse discipline qu'est l'auspex , après avoir effectué son jet de dés, il reçoit une information du MJ. Vu qu'il utilise cette discipline (a ce niveau) pour la première fois, le MJ lui donne une information classique mais qui correspond à une premiere utilisation de la discipline à ce niveau... "tu sens quelque chose de bizarre" comme si tu percevais des choses qui ne sont pas actuellement dans la pièce mais qui y ont été un jour , je lui décrit son collegue assis sur une chaise dans la pièce etc etc (ce qui s'est passé la veille en gros).

    les autres PJ le regardent et lui demandent "tu sens quelque chose"

    Joueur chevronné et excellents roliste  le Joueur décide de jouer son personnage à fond et dit : " je sens une présence, sans doute un esprit mort dans cette pièce"

    MOI :

    Ensemble ils décident ensuite de contacter ce qu'ils croient être un esprit ... et s'installent en rond en se donnant la main et commencent une séance de spiritisme improvisée ... Tremere, malkavians et compagnie qui essaient de contacter un esprit qui n'existe pas ... Le joueur qui a instigué cette séance jouait a fond sa méconnaissance des arcanes ... et les autres l'on suivi ...

    sur ce tous les MJ de Liber (de l'époque et sur IRC a ce moment) nous ont rejoint pour observer cette séance ... que nous avons du intérompre en faisant entrer des adolescents cherchant un endroit tranquille pour "discuter" . 

    Succès garanti : les deux adolescent entrent et voient quatres adultes qui se donnent la main et parlent à un etre invisible qui ne leur réponds pas ...(les joueurs se reconnaîtrons )

    L'étoile noire detruite pour 400 crédits

    Contexte : partie de Starwars , dans l'ancienne république (entre l'episode 2 et 3 ) , un groupede pj fraichement sortie de prison cherche un petit boulot , guerre des clones oblige il se retrouve embaucher par un groupe de séparatiste ayant pour but d'amener une gargaison sur un chantier de construction spatiale ...

    les pjs accepte et les voilas a la téte d'un cargo pour livrer , étant tous de nature plus ou moins fourbe , les pjs decide de voler le vaisseau et de revendre la cargaison sur tatoine , aprés moulte peripéties , ils arrivent enfin a destination avec comme cargaison des caisse de plaque de métal ondulée qu'ils finiront par vendre au premier feraileur jawa venu pour 400 crédits .

    Il s'averra que ces plaques étaient des piéces de l'etoile noire qui n'arriveront jamais a bon port ...

    Quand la cupidité des pjs sauvent l'univers ...


    Boulanger , un métier pas toujours si facile .
    Donc lors d'une partie de Requiem sur table avec un groupe de quatre damnés composé comme suit  : 
     - Un Ventrue membre de la Lancea , militaire à la retraite et quelque peu colérique . 
     - Une Nosfératu membre du cercle des sorcière , vaudoo oblige puisque la partie se joue à la Nouvelle-Orléans
     - Un gangrel d'origine amérindienne , non aligné , géant et limite autiste . 
     - Une gangrel plutot genre cajun , limite au niveau social

    Une enquête les mêne à penser que la fille d'une famille de commerçant , boulanger donc, aurait été témoin de la mise à sac et de l'incendie du refuge appartenant au Mekhet sur qui ils enquêtent . Le problème est que la dite jeune fille n'a pas le droit de sortir de chez elle le soir , et qu'évidement pour les pj's il leur est impossible d'agir de jour (aucun n'ayant de serviteur ) . Donc voilà qu'a trois heures du matin , après une reflexion intense des neuronnes encore en état , le ventrue , assez agacé par leur incapcité à intérroger la mome , sort d'une voix forte dans la salle de jeux : 

    "bon bordel, ca devient pénible la , je propose d'aller frapper à la porte de leur maison ( il est 3 heures du matin dans le jeux ) et je colle ma carte militaire sous le nez de celui qui ouvre et dirai " lieutenant colonel machinchose , j'ai toute un régiment dans la vallé , je veux du pain !! " 

    Tout le monde se regarde ..... et s'écroule de rire ... le ventrue prend conscience de l'incohérence de ses propos et se joint à la crise de rire générale ....

    Hygiene de mort

    deux pjs ont assistés à la mort du pnj principal de l'histoire. Alors que ce dernier faisait une inhalation pour soigner un rhume. L'inhalation avait été préparée par le major d'homme du troisieme pj (alors absent dans la piece), Le pnj s 'effondre avec le contour de la bouche et du nez brulé, l'inhalateur tombe également et un liquide vert se répand sur le sol, immédiatement aspiré par celui ci, chose d'autant plus étrange que le sol est en pierre. 


    Les deux pjs foncent pour cogner le major d'homme sous les yeux effarés de la lady of canterburry, (le troisieme pj). ils tentent de s'expliquer ensuite  mais sont tres perturbés, résultat, mylady descend se rendre compte par elle meme, non sans avoir réveillé son major d'homme. Pendant ce temps nos deux autres pjs montent au grenier où ils disent avoir entendu du bruit. 

    Myldady arrive sur les lieux, aucune trace sur le cadavre, il s'agit d'une crise cardiaque et l'inhalateur est à sa place.

    Explication entre pjs qui décident de se rendre ensembles sur les lieux du déces. Les trois pjs constatent la crise cardiaque et l'inhalateur intacte. Franchement secoué, l'un des témoins de la mort affirme :

    Pj 1-'"Je vous assure que tout à l'heure il était dans un état bien plus pitoyable que ca !"

    Mylady : "Il ne peut pas avoir été dans un état plus pitoyable... il est mort...."

    Pj 2 : "mais il ne peut pas etre mort d'une crise cardiaque à son age? ca peut arriver de mourir de ca si jeune?

    Mylady : "oui, si on a une hygiene de vie déplorable, ce qui était son cas"

    Pj2 : mince mince mince xxxxxxxxxx (censuré).... (avec un air franchement paniqué)

    Mylady "; pourquoi, vous aussi vous avez une hygiene de vie déplorable?"


    ah le flegme britannique....


    motivation...
    groupe de pj pourchassé par des morts vivants, jet de des réussi pour tous, mais plus particulièrement pour l'un d'entre nous :

    Mj : Tu ne sais pas ce qui t'as aidé à avancer,....

    Pj : Peut etre la trouille?

    tout est relatif....
    Partie de Chtulu, deux pjs un peu paniqués et expliquent ce qu'ils ont fait et observé à un troisieme membre de l'équipe qui étudiait, pendant ce temps, dans la bibliothèque :

    -"Et là, on entend du bruit, alors elle prend son flingue, et moi la bouteille de pinard, normal... Là, on arrive en haut et les tableaux sont tous en demi cercle, c'est pas normal ca quand même !"

    (le pj a omis de préciser qu'il comptait se servir de la bouteille comme d'un gourdin et que les tableaux dans un premier temps posés contre le mur, avaient changé de disposition sans qu'aucune présence n'aie été détectée)


    Enregistrement(s) 61 à 70 sur 348
    <<< Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 >>>



    --- Pas de connectés ---

  • TIERS AGE
  • plage de sang
  • Les Chroniques de Berklee
  • Université de Magie de Beauxbatons
  • San Francisco by Night
  • Cologne By Night
  • Vampire le Requiem : Paris
  • Mutants et Savants (MUTS)





  • 1 Membre Connecté

    Powered by
    TheORCS v3.80.03
    IDDN Certification