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    Ici, vous ne trouverez pas d'interface 3D ni de MMORPG mais des interfaces personnalisées et personnalisables suivant les chroniques afin de narrer, comme sur table mais avec les ressources de l'Internet (chat, forum, messagerie), les aventures et déboires d'avatars imaginaires.

    En ligne, fini les problèmes d'emplois du temps inconciliables, de locaux non-disponible, de disponibilité des joueurs ou du MJ, d'éloignement géographique. Liber Mundi met à votre service les moyens de jouer des personnages de Jeux de Rôles dans des aventures virtuelles avec des centaines d'autres joueurs au travers du monde.

    Alors rejoignez la communauté Liber Mundi, il n'y a rien à télécharger, aucun logiciel à acheter, aucune obligation d'abonnement ni de configuration nécéssaire, vous avez juste besoin d'un ordinateur et d'un accès à Internet et si vous vous sentez égarés, nos membres se feront un plaisir de vous renseigner.

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    Nous organisons le dimanche 28 avril l'ALKEMY DAY, une journée spéciale avec plusieurs animations. Le lieu est à la MJC de Sartrouville - 22 quai de seine - 78500 Sartrouville. La salle est à 10 mi...

    Doublement des lignes passés (édition de post) (Liu.Pei) 03-04-2019 :
    Rho y'a des hackers dans l'âme

    Plus de notifications mail ? (Amiante Douce) 21-03-2019 :
    Même problème ici. J'ai eu une notification, hier, dans l'après-midi. Puis, plus rien ! Alors que j'ai reçu beaucoup de messages entre temps.




     
    En Bref
    Perle
    Shadowrun, des sensations pures.


    Tout d'abord, je replace le contexte.



    Shadowrun est un jeu de rôle cyberpunk se passant dans un univers futuriste ou se mêle magie et technologie de pointe.

    Les PJ sont souvent des mercenaires un peu marginaux opérant dans l'ombre, pour différentes missions : infiltration, collecte d'informations, extraction, vol, assassinat, etc...



    Avec 3 autres joueurs (+ un maitre du jeu) je joue une campagne se déroulant en grande partie à Seattle en 2057.

    Nous comptons :

    - Une jeune hackeuse humaine, genre fifille à papa le jour et pirate informatique la nuit (16 ans).

    - Un Shaman humain d'une trentaine d'année, genre Greenpeace & co (TerraFirst exactement).

    - Un jeune Orc ganger et éveillé magiquement (17 ans).

    - Un vétéran mercenaire, associal, misanthrope, raciste, j'en passe et des meilleurs (39 ans).



    Inutile de dire les attributions de chacun... les descriptions parlent d'elles même.



    Bon, malgré cette composition plus ou moins bancale d'un point de vue roleplay, nous parvenons à réaliser quelques missions avec succès. Ainsi nous attirons l'intention d'un commanditaire haut placé qui nous offre notre première excursion hors Seattle : Direction New York. Pour y rechercher une détective privée portée disparue.



    Premier indice : Un bar où elle était censé enquêter sur les agissements d'un gang de rue, les "Fitzers".

    Le Body Lass, dernier endroit où elle s'est rendue après qu'on n'ai plus de nouvelles de sa part.

    Nos personnages s'y rendent, sans prétention, à la collecte d'infos.



    Une fois sur place, la petite hackeuse s'infiltre dans le réseau local et nous informe que le lieu n'est pas sécurisé. Il n'y pas de caméra, ni de portes blindés. Du moins a priori.



    Nous entrons donc part la porte d'entrée.

    Mon personnage (le vétéran) se rend au bar, pour la commande. L'orc et l'hackeuse se dirige vers une table libre. Il y a une vingtaine de personnes dans la salle.

    Le shaman remarque un homme prêt du billard, qui semble assez charismatique, et relativement important pour les gens présents (attitude respectueuse, magnétisme naturel, etc...).



    C'est là que la première couille se déroule.

    Notre ami shaman, ayant probablement eu une poussée éclair de testicules, se dirige sans attendre vers l'Appolon local.



    Mec! Faudrait qu'on discute un moment tout les deux. J'aimerais qu'on cause des activités... en sous-sol. Tu vois ?



    Réaction immédiate du PNJ.



    Putain! T'es qui connard?! Dégage bordel! Dégage!



    Et de joindre les gestes à la parole : un claquement de doigt et deux gorilles (troll et orc) assient en fond de salle de venir gentillemment faire comprendre à notre Shaman qu'il n'est pas le bienvenue en ces lieux. Pour résumé : ils l'attrapent sans ménagement et commence à le trainer vers la sortie.

    Notre ami hippie ne se démonte pas et invoque un esprit de l'air... de puissance 7.



    Premier ordre : Aide moi à me dégager de ces deux brutes (jusque là, ça va).

    L'esprit se matérialise et commence à viander les deux portes-flingues.



    Tour d'initiative, le combat débute pour ceux qui veulent.

    Je fais un jet magistral (24) qui me permet d'agir en premier.

    Je quitte furtivement le bar pour essayer de venir pointer une arme dans le dos du chef ganger (et ainsi au prochain tour, essayer de parlementer plus facilement).



    Au tour de l'esprit (et là c'est le drame). Le shaman donne son second ordre :



    Ravage les! Lance le sort Tempête! (Au niveau 7 de puissance...)



    Le MJ lance ses dés : 23 points de dégats.

    Tout le monde est touché, sauf le Shaman évidemment.

    Pour plus de clarté dans ce qu'il va se passer, je résume l'état et la résistance des trois autres persos :



    - J'ai 12 PVs (case d'encaissement physique) et je meurs si j'atteins -8 PVs (entre 0 et -7, je suis inconscient et mourant)

    - L'orc a 15 PVs (case d'encaissement physique) et meurt si il atteint -12 PVs (entre 0 et -11, il est inconscient et mourant)

    - La hackeuse a 10 PVs (case d'encaissement physique) et meurt si elle atteint -5 PVs (entre 0 et -4, elle est inconsciente et mourante)



    Maintenant le quart d'heure américain :



    - Mon jet d'encaissement (constitution 7 + armure impact 4, soit 11 dés) donne 4 réussite. J'utilise un point de chance : 3 réussites supplémentaire. J'encaisse donc 23 points de dégats - 7, soit 16 points de dégats.

    Je tombe à - 4 PVs.

    - L'orc est plus robuste, il réussit à rester conscient à 1 PV, mais il est méchamment blessé.

    - L'hackeuse est tuée sur le coup.



    Le Shaman met quelques instants à réaliser sa connerie, et reste béat comme un con au milieu de la salle.

    L'orc, essaye tant bien que mal de se soigner et d'en faire de même avec moi. Il parvient à me stabiliser avec un médikit. Toutefois je suis toujours inconscient.

    Entretemps, les renforts du gangs se pointent : cinq PNJ surarmés qui n'ont aucun mal à maitrisé le shaman qui se remet difficilement de son action, et l'orc en piteux état. Ils les mènent dans les sous-sols du bar pour les faire parler.



    Le shaman parvient à retrouver ses esprits un instant et charge son invocation -télépathiquement- de venir me soigner. Dernière erreur, il ne lui dit pas de me prévenir où ils se trouvent.

    L'esprit me soigne et me ramène dans la conscience.

    Mon personnage constate qu'il se trouve dans le bar, complétement ravagé. La jeune hackeuse est morte, la plupart des clients aussi. Aucune trace du shaman et de l'orc. Vu le boucan, vu le quartier, la police risque de pas tarder à se pointer... mon perso ne réfléchit pas plus longtemps et se casse !



    Dans les sous-sols, l'orc et le shaman finissent rapidement par se faire exécuter d'une balle dans la tête.



    Bilan : Je suis le seul survivant.



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