Login Auto ?
Mot de Passe Oublié ?


Les News du JdR

  • Conventions semaine 36
  • Le Grand Sondage
  • Conventions semaine 34
  • Knight 1.5
  • Berlin XVIII revient
  • Questions Fréquement Posées

  • F.A.Q. du Site
  • F.A.Q. Jeu de Rôle
  • F.A.Q. Joueur
  • F.A.Q. MJ


  •  
    Bienvenue chez Liber Mundi !

    Vous vous trouvez sur un portail de gestion de parties de jeux de rôle en ligne qui est géré par l'association Liber Mundi et accessible à tous.

    Ici, vous ne trouverez pas d'interface 3D ni de MMORPG mais des interfaces personnalisées et personnalisables suivant les chroniques afin de narrer, comme sur table mais avec les ressources de l'Internet (chat, forum, messagerie), les aventures et déboires d'avatars imaginaires.

    En ligne, fini les problèmes d'emplois du temps inconciliables, de locaux non-disponible, de disponibilité des joueurs ou du MJ, d'éloignement géographique. Liber Mundi met à votre service les moyens de jouer des personnages de Jeux de Rôles dans des aventures virtuelles avec des centaines d'autres joueurs au travers du monde.

    Alors rejoignez la communauté Liber Mundi, il n'y a rien à télécharger, aucun logiciel à acheter, aucune obligation d'abonnement ni de configuration nécéssaire, vous avez juste besoin d'un ordinateur et d'un accès à Internet et si vous vous sentez égarés, nos membres se feront un plaisir de vous renseigner.

    Alors n'hésitez plus ! Créez votre profil et...

    Entrez dans la Légende...



     
    Les Forums
    Derniers Messages du Forum :

    The Walking deads : old world chronicles (Celtish Scotty) 22-04-2019 :
    Salut Si jamais tu cherches encore des pjs je suis intéressé.

    Alkemy Day le dimanche 28 avril (nicoleblond) 11-04-2019 :
    Nous organisons le dimanche 28 avril l'ALKEMY DAY, une journée spéciale avec plusieurs animations. Le lieu est à la MJC de Sartrouville - 22 quai de seine - 78500 Sartrouville. La salle est à 10 mi...

    Doublement des lignes passés (édition de post) (Liu.Pei) 03-04-2019 :
    Rho y'a des hackers dans l'âme

    Plus de notifications mail ? (Amiante Douce) 21-03-2019 :
    Même problème ici. J'ai eu une notification, hier, dans l'après-midi. Puis, plus rien ! Alors que j'ai reçu beaucoup de messages entre temps.

    Crossover ? (Audoucet_G) 15-03-2019 :
    Vous répondez à des échanges de 2016.

    [7ème mer] le trésor de Rackham le Rouge (Mimosa) 13-03-2019 :
    Ben je la prépare ici aussi, espritjdr, c'est bien mais j'apprécie aussi Liber Mundi. Et j'ai commencé à travailler celle ci aussi... Luna 1955




     
    En Bref
    Perle
    Ou comment foutre un scénario en l'air en 5 minute

    Mes joueurs (ADD) avaient pénétrés une civilisation souterraine et s'y étaient fait acceuillir comme hote de prestiges. Cette civilisation voauit une culte étrange a un dieu sombre.

    J'avais travaillé longtemps sur ce scénario. Le Grand Mage de ce culte était au sommet de toute une conspiration complexe et bien huilée, conspiration que les joueurs allaient découvir en plusieurs heures de jeu, le plus difficile étant d'amasser des preuves tangibles.

    Mais c'était sans compter sur le flair d'un joueur, gentil Mago niveau quatre. Pendant un grand banquet, il n'avait cessé de faire comprendre, a demi mots, au Grand Mage félon, qu'il portait de lourds soupçons sur lui.

    Le Grand prete, confiant, lança une Stase (histoire d'impressioner le petit magicien) qui figea le temps tout autour d'eux.

    Je pris donc le joueur en apparté et, en plein roleplay machiavélique, Mon Grand Mage, insultant, arrogant, fielleux, expose au petit mago silencieux, tétanisé, les détails retrors de ses plans tout en se gaussant du petit mago incapable d'arreter la conspiration, impuissant a trouver la moindre preuve.

    Mon joueur a gardé le silence. La stase s'est terminée, le banquet a repris comme de normale, j'ai juste vu mon joueur farfouiller dans les guides... pour me balancer quelques minutes plus tard :

    - Au fait, j'aimerais lancer un sort sur monsieur le Grand Mage

    - (le con, me dis-je, confiant) Ouiiii... et quoi donc (sachat que le Grand mage était a peu pres immunisé a tous les sorts offensifs)

    - Oh, trois fois rien, une injonction du premier niveau, juste un ordre d'un mot a exécuter

    - (Sourire aux lèvres, je n'ai pas vu le coup venir) ah-ah-ah... et quel est ce mot ?

    - REPETE !

    Mon putain de mage de merde n'avait pas 11 en sagesse, pas de JP... Bon joueur meme si maitre, j'ai laissé le Grand Mage redéblatérer devant tous les dignitaires de la ville conscients et a l'écoute les détails de ses plans et ses moqueries vis à vis du petit mago.

    Et mon scénar a la poubelle

    Conclusions... depuis ....
    - toujours 11 ou plus a tous les méchants
    - les méchants ferment toujours leur gueule, quoi qu'il arrive



    Accepte de recevoir des e-mails Riggs
    Accepte de recevoir des e-mails kekett

  • Mutants et Savants (MUTS)
  • Les Chroniques de Berklee
  • San Francisco by Night
  • Vampire le Requiem : Paris
  • TIERS AGE
  • plage de sang
  • Cologne By Night
  • Université de Magie de Beauxbatons





  • 2 Membres Connectés

    Powered by
    TheORCS v3.80.03
    IDDN Certification