Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 24 Mar 2020 18:29

Philippe Auguste le monarque capétienn avant lui, la France n'avait de nom que ce minuscule état correspondant à un peu plus et un peu moins que l'île de France actuelle. C'était cela le domaine royal, rien ou peau de chagrin. C'est durant cette période charnière, trouble aussi, car ce monde change, la mutation féodale l'an mil des chevaliers se transforme. Les dynasties réaffirment partout leurs souverainetés sur de vaste contrée, se structurent en puissance nouvelle, en état, ou sont promues aux déclins. Les villes sont désormais des entités politiques dotées d'organes décisionnels, en conflit avec les anciens maitres des lieux, elles arrachent chartes et privilèges, se constituent un foncier propre, concurrencent leurs anciens propriétaires encore fortement possessionnées sur le territoire communal. Un territoire morcelé en une multitude de droits fiscaux, juridiques et politiques.C'est une période qui n'est pas simple à appréhender, car tout est règle, tout est frontière, barrière.

De jeunes gens dotés du Don sont nés, un même jour d'une même année à une heure différente, comme si Dieu avait envoyé de nouveau prophète sur ses terres chrétiennes de puis bien avant Clovis, depuis presque mille ans. Ce même 25 décembre 1184, à des heures différentes de la journée de la nuit, jamais la même mais toujours à la même minute, si le concept de durée à un sens à cette période ou le temps se mesure au son des cloches des monastères appelant à le moine à la prière

Ainsi à Sexte, None, Matines, Vêpres, Prime et Tierce naquirent filles et mâles, heureux présages à chaque fois, car on les disait coiffé, et bénis de Dieu et de la communautés des saints. A chaque fois un homme ou une femme viendra les réclamer pour l'office de notre Seigneur

Ils ont aujourd'hui 15 ans l'âge de leurs majorités, et leurs maitres et maitresses doivent s'assurer qu'ils seront digne de l'héritage, de la culture et du savoir inculqué parfois péniblement. Ils sont attendu à Paris, en la cité du roi Philippe attendu pour le passage, pour la confirmation.

Je recrute 4 à 6 joueur/se(s) essentiellement des mages, du moins pour 3 au moins d'entre eux, pour le reste vous choisirez ce que vous souhaitez être Vampire, Loup Garou, Fée. JE vous invite à vous manifester ici, dès que ma chronique sera validé et complétée .
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar LouckyLouck » 24 Mar 2020 19:05

Comme je te l'ai dis sur "Le Cycle du Graal", je suis chaud bouillant :)
Ceci dis j'ai jamais vraiment jouer à Mage, me faudra de l'aide pour la création ^^
Avatar de l’utilisateur
LouckyLouck
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juil 2017 10:14
Localisation: La Louvière, Belgique

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 24 Mar 2020 19:26

C'est assez simple rassure toi comme pour une fiche White wolf sauf les pouvoirs et historiques
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 25 Mar 2020 10:37

Description

"Dark Ages : Mage" (DAM) contient les règles spécifiques pour interpréter un Mage dans le monde de Dark Ages en 1230, mais pas les bases du système de jeu, qui sont contenues dans Dark Ages : Vampire. Il est possible de se servir de DAM avec les règles de base d'autres jeux du Monde des Ténèbres, en gardant toutefois à l'esprit que le système de base est la version "Revised" du système et que certaines règles, mineures, sont propres à DAV (la notion d'Aura).

Le livre commence par une nouvelle de 5 pages intitulée "Mortalis Vitius", racontant la formation d'une cabale de Mages. L'introduction s'intitule "Mysterious Signs" et présente en quatre pages le thème du jeu, le plan du livre, ainsi qu'un lexique.

Le premier chapitre s'appelle "Magic and the Medieval" et fait en 14 pages un bilan des croyances et superstitions européennes, dont la tradition catholique et quelques éléments de la mystique juive (golem, arbre de vie ...). Ce chapitre fournit aussi quelques éléments sur les croyances et superstitions arabes et africaines.

Le second chapitre s'appelle "Mystic Fellowships" et présente les six traditions magiques accessibles aux joueurs.
Après quatre pages générales sur l'organisation de ces Fraternités et le pourquoi des Cabales (groupes hétérogènes de Mages), chacune d'entre elles se voit consacrer 6 pages :
- les Ahl-i-Batin : philosophes musulmans croyant en l'unité des âmes, du temps et du monde
- les Voix Messianiques : fervents catholiques
- la Foi Antique : druides et autres païens
- l'Ordre d'Hermès : adeptes d'une magie très ritualisée et rigoureuse
- "Ceux Qui Parlent aux Esprits" (Spirit-Talkers) : shamans et médiums
- les Valdaermen : prêtres des dieux nordiques et adeptes de la magie runique
Chaque Fraternité est présentée de façon semblable : une introduction générale, son histoire, son organisation, sa philosophie, ses points faibles, sa théorie et sa pratique de la magie, la nature de son Aura et quelques suggestions d'Attributs, Compétences et Backgrounds à favoriser lors de la création d'un tel personnage. Comme toujours chez White Wolf, chaque Fraternité se voit attribuer un symbole, une illustration présentant un membre typique, et le petit encadré résumant son opinion sur les autres groupes.

La magie se voit consacrer 46 pages.
- La Fondation des Ahl-i-Batin est Al-Iklas (la foi), et les quatre Piliers sont Al Anbiya (la prophétie), Al Fatiyah (la communication), Al Hajj (la pèlerinage) et Al Layl (le secret).
- La Fondation des Voix Messianiques est la Divinité, et les quatre piliers correspondent à quatre Archanges : Gabriel (feu, guérison, mouvement, raison), Michel (autorité, lumière, guerre), Raphael (créativité, paix, eau) et Uriel (obscurité, mort, peur, terre).
- La Fondation de la Foi Ancienne est la Spontanéité, et les quatre piliers correspondent aux quatre saisons : automne (sagesse et maturation), printemps (vie et création), été (feu et passion) et hiver (mort et désespoir).
- La Fondation de l'Ordre d'Hermès est le Modus (méthode), les Piliers sont Anima (vie), Corona (psyché), Primus (quintessence) et Vires (forces).
- La Fondation des Animistes est la Sensibilité, et les quatre piliers correspondent à quatre types d'esprits : le Chef, le Rusé, le Guerrier, le Sage.
- La Fondation des Valdaermen est le Blôt (le Sacrifice), et les quatre Piliers sont : Fara (voyage), Forlog (chance), Galdar (magie et secrets) et Hjaldar (batailles).
- Le chapitre s'achève par divers points d'explications et de règles, notamment sur le Retour de Bâton (Backlash), échecs critiques qui frappent durement les lanceurs de sorts malchanceux avec des effets ressemblant à ceux du Paradoxe dans les autres versions de Mage (explosions, arrivée d'un Esprit vengeur, etc.).

Le système de magie ici présenté est assez différent du système des autres versions de Mage (Mage : the Ascension et Mage : the Sorcerers Crusade). Voici les principales divergences :
- il n'y a pas d'Entéléchie, mais chaque Fraternité a sa Fondation (notée sur 5 au lieu de 10, et plus spécialisée).
- pour lancer un sort, on ne lance pas son Entéléchie (Arete) mais Fondation + Pilier
.- les niveaux 4 et 5 de chaque Fondation apportent des avantages particuliers.
- pas de distinction entre Magie Vulgaire et Magie Subtile (et on n'accumule pas de Paradoxe).
- pas d'Avatar : on parle de Source (Fount) de Quintessence. C'est surtout une question de vocabulaire.
- les Piliers sont à la fois plus spécialisés et (parfois) plus puissants que les Sphères. Certains correspondent à autre chose que des Sphères (comme Al Layl des Ahl-i-Batin, ancêtre de "Arcane").
On retrouve cependant des ressemblances (cinq niveaux d'avancement dans les Piliers, détermination de la difficulté des effets, etc.).
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 25 Mar 2020 16:23

Chronique lancée, désolée, je lance les inscription dès mes modules de créations de feuilles et les aides de jeu en place
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar LouckyLouck » 25 Mar 2020 19:06

Je te transmets mon nom ainsi que celui de "Gwendal de Benoïc" du cycle du graal par MP afin que tu puisses nous y ajouter :).
Avatar de l’utilisateur
LouckyLouck
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juil 2017 10:14
Localisation: La Louvière, Belgique

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 25 Mar 2020 19:29

Ca marche je fais cela de suite !
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar lamouche » 09 Mai 2020 19:07

Bonjour,
le lieu et le temps m'intéressent bien, les relations mages-vampires aussi.

pas une grande expérience de Mages, mais une longue expérience à vampires (mj, pj, camarilla, dark age, sur table, forum).
Nous nous sommes déjà croisés sur Liber, voici qq persos:
ambassadeur Milan Konkelmans (Venise D A)
boyard Vidor (Siebenbürger)
Abu Ibn Sina (pleine Lune sur les pyramides)
professeur Artophilax (bruxelles by night)
Âme du Lac (Annecy)
Lucas (Paris by night).

Voilà. Si le coeur t'en dit...
A +
LaMouche
lamouche
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2007 19:21

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 10 Mai 2020 15:23

Oui tu as du me rencontrer sur du 7eme mer, c'est du WOD, donc tu peux jouer ce que tu veu, Vampire, Mage DA, ils évolueront ensuite, et autres créatures sauf Wraith.

Momie, Loup garou et Fée à to ide décider. On parlera de ton personnage alors. Pour t'inscrire il me faut juste ton nom et prénom
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar lamouche » 21 Mai 2020 15:20

Tu as dû les recevoir.
Je n'ai plus de nouvelles de mon côté.
lamouche
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2007 19:21

Re: Paris 1200 : Le temps des Cathédrales

Messagepar Mimosa » 22 Mai 2020 10:42

Je t'ai inscrit pourtant veux tu qu'on passe en MP ou sur Discord si tu veux aller vite ? On fera ta fiche directement ?
Mimosa
 
Messages: 166
Inscription: 28 Mai 2008 14:10


Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron