Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Paris Requiem Primacy

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Paris Requiem Primacy

Messagepar Le prince » 02 Mar 2020 17:13

Salut,

Nouveau sur le site, un ami m'a conseillé de m'inscrire ici, car je n'ai plus le loisir de trouver le temps pour maîtriser sur une table de jeu en IRL.

Je souhaiterais vous proposer un projet de chronique à faire tourner, et pour cela je cherche au moins 5 joueurs (un par ligue pour commencer). Ce projet se base sur le système Primacy dans l'édition de Vampire Requiem.

Les joueurs incarnent tous un personnage très puissant dans une grande métropole (Paris afin de simplifier la connaissance de chacun des arcanes de la société), un membre de la Cour du Prince. Chaque vendredi 21h, le PJ envoie ses actions. Le système est celui du Primacy développé dans Vampire : the Requiem, plus précisément le supplément Damnation City. Le but de chaque PJ : influencer le Prince. Chaque mois, (temps réel ou tous les 15 jours selon le rythme), le Prince prend des décisions importantes à la Cour. Il écoute les propositions des PJ et exécute celle du PJ qui a le plus d'influence.

Concrètement : les règles définissent les actions jouable. Une action se déroule en nuit. Le Conteur traite les actions le Week-end. Un résumé est envoyé à chaque joueur, en RP très narratif. Les joueurs peuvent faire leur propre RP par coteries. Ces coteries sont atemporelles : les scènes ne sont jamais des scènes d'action.

C'est un jeu politique. Vos personnages sont très puissants, le but étant davantage de se centrer sur des actions politiques, sur l'influence entre vos agents mortels, plus que sur des actions pures, comme détruire la goule de votre rival de vos propres mains. La mécanique de jeu se déroule en termes d'influence sur certains mortels, et sur le fait de découvrir qui se cache vraiment derrière chaque action.

Chacun d'entre vous influencera un certain nombre d'agents mortels, dans différentes sphères d'influence, qui lui permettront certaines actions pour attaquer l'influence de vos ennemis, protéger vos acquis, rechercher des informations...

Vous pouvez incarner les meneurs de chaque ligue, une Harpie, un Fléau, bref, tous les membres influents de la cité...

Le but de la chronique est donc de matérialiser l'affrontement de puissants vampire sur la société mortelle, d'incarner la guerre qu'ils se livrent entre eux pour le pouvoir et l'influence, mais également de peser sur les décisions du Prince de la cité, afin de favoriser votre ligue et de satisfaire votre ambition.

Pour autant, il y aura aussi une trame à la campagne avec des événements extérieurs et qui se mêleront aux événements que vous aurez crée à la Cour du Prince. Vos décisions et vos actions auront des impacts sur la ville et donc sur tous les PJ, mais aussi sur le cours de l'histoire en train de se faire.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter en Mp si vous êtes intéressés.
Le prince

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces