Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Ancien joueur débutant de retour

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Ancien joueur débutant de retour

Messagepar Nes The First » 21 Avr 2018 17:16

Après un peu plus d'une année je suis de retour sur Liber Mundi, j'ai été forcé d'arrêter mes JDR en cours suite à plusieurs problèmes de téléphone, mais maintenant que j'ai enfin un PC , je souhaite reprendre le jeu de rôle avec à peu près n'importe quel univers exception faite de celles avec un univers relativement "oppressant" (style lovecraftien ou Vampire la mascarade).

En espérant revoir des anciens partenaires de jeu et d'en rencontrer le plus de nouveau possible :D
Nes The First

Re: Ancien joueur débutant de retour

Messagepar Tonio » 23 Avr 2018 9:26

Salut, et bon retour !

Tu pourrais peut-être nommer tes anciens persos et chroniques que tu as dût quitte, histoire que les différents admins et MJ puisse te re-situer :)

En ce qui me concerne je suis admin de la chronique " the walking dead : old world chronicles", du coup je suis pas certain d'entrer dans tes critères coté "oppressant" :d
Tonio

Messagepar Amiante Douce » 24 Avr 2018 3:54

Coucou !

Tu es le bienvenue sur Paris si tu le souhaites. CERTES c’est du Vampire la Mascarade mais ce n’est pas à proprement parler oppressant. Du moins, je n’en ai pas le sentiment. Et si après quelques semaines de jeu tu estimes que c’est le cas et que ça ne te convient pas, tu n’es pas obligé de continuer ! On peut toujours faire un essai.

À toi de voir !

Mais bon, Liber a la base c’est 90% de Vampire ^^ ça a pas mal changé mais la majorité des chroniques actuelles sont soit du vampire, soit de « l’oppressant » dans un autre univers (GoT où le Walking Dead de Tonio, pas bien plus bisounours :D), soit des parties privées.

En espérant que tu trouves ton bonheur ;)
Il faut être fou pour se prétendre sain d'esprit.
Amiante Douce

Messagepar Nes_The_First » 24 Avr 2018 15:34

J'avoue j'aurais du penser à remettre les chroniques que j'ai du abandonné...

-Oltrée! Ou je jouais un dresseur avec sa chauve souris Namtabmai

-Que je me trompe pas de ville je dirais Clermont by Night, où je jouais un Nosferatu, c'était le tout début du personnage je m'en souviens plus bien...

Et je crois que les autres sont morts ^^'
Moi fou? Non, je suis juste Belge :D
Nes_The_First

Messagepar Amiante Douce » 25 Avr 2018 1:41

Clermont est toujours active, tu peux contacter son admin ! L’autre je connais pas ^^’
Amiante Douce

Messagepar JiBaO » 25 Avr 2018 13:45

Nan mais sérieusement, sur Paris, c'est très cool hein, pas de plan dégueulasse, pas de raclure à chaque zone d'ombre de l'Elyseum.... c'est le club med , tu peux venir hein !! Tu est le bienvenue :D
Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude.
JiBaO

Messagepar Amiante Douce » 25 Avr 2018 20:09

Ouiiiii, une promenade de santé .... O:) hem.
Amiante Douce

Messagepar Darsh » 01 Mai 2018 16:16

Mouaip Paris... J'en ai un souvenir amer : tu trinques et si tu sors du cadre la mj t'insulte (hors jeu), te met la misère, te delete et fait des retours arrière pour modifier ce qui se passe.. Bref c'est sur des rails et gare si t'es pas dans les bonnes grâces. Le seul bon point, c'est que elle s'investit. Mais faut que tu colles sinon t'es mort. :D
Darsh

Messagepar JiBaO » 01 Mai 2018 17:41

On doit pas parler de la même chronique.
JiBaO

Messagepar Darsh » 01 Mai 2018 18:49

sisi, on parle de la même, seulement c'est pas toi qui t'es fait dégager comme un malpropre du coup tu te sens pas visé :D
Darsh

Messagepar JiBaO » 02 Mai 2018 8:13

Ca doit être ça oui. Ca m'est arrivé d'avoir des litiges, conflits avec un ou des mjs, juste je trouve pas que ce soit l'endroit de régler ses comptes, encore moins sur une discussion concernant un nouveau joueur (ou un revenant semble t'il) :D
JiBaO

Messagepar Amiante Douce » 02 Mai 2018 12:45

Tiens, t'es toujours là toi ? Ça marche bien ton jdr en vocal sur Discord ?

J'admets ne pas tolérer sur ma chronique les gens insultants, irrespectueux, de mauvaise foi, et qui font du HJ pénalisant les autres joueurs injustement ^^ pour le bien de tous, et de ce qui doit être la base de ce site : le divertissement sans prise de tête. En dehors de ça, y'en a plein qui restent et sont encore là depuis 10 ans. Sans doute parce qu'ils ont l'intelligence d'avoir un comportement digne d'un jeu communautaire et de ne pas passer leur temps à descendre et rabaisser leur MJ ou les autres joueurs :)

Soit dit en passant, c'est toi qui a décidé de quitter la chronique ;)

Y'aura toujours des conflits et des problèmes d'interraction sur un site communautaire, mais quand on est un adulte, on vient en parler en privé à la personne concernée, ou à l'Admin du site en question. Et encore moins sur un topic qui n'a rien à voir avec ça comme il a été justement souligné.

Si tu considères qu'il y a litige et préjudice, parles en à Martin, je lui fais confiance pour être juste et impartial. Mais si tu ne l'a pas fais depuis tout ce temps , c'est qu'il doit y avoir une raison ... Bonne continuation ;)
Amiante Douce

Messagepar kolbek » 02 Mai 2018 14:25

Hello Nes The First,

Tout comme JiBaO, je partage l'idée pour Paris By Night. Très objectivement, c'est super bien foutu, c'est une chronique ou tout est extrêmement bien détaillé, illustré, et l'écriture est vraiment très sympa (quand tu lis une scène tu te projette vraiment dedans).

Je peux pas en ajouter beaucoup par rapport à ce qu'a dis JiBaO, car je partage tout à fait son point de vue.

Alors n'hésites pas. Amiante est super investie, et très dispo pour parler des persos, de l'ambiance et de tout ce qui touche au jeu.

AMHA, n'écoute pas l'avis qui dit que la MJ est insultante, et met la misère aux joueurs, c'est tout l'inverse, elle a toujours été là pour que la chronique vive (et d'ailleurs, pas que la chronique, on peut élargir à Liber Mundi dans un sens général...).

Franchement, prend contact avec elle, et fait toi ton opinion sur Paris By Night, tu ne seras pas déçu.
kolbek

Messagepar Darsh » 02 Mai 2018 15:55

Je ne fais que donner mon avis et mon expérience sur une chronique après l'ancien se fera son opinion s'il te rejoint.
Je ne souhaite mêler personne à notre histoire amiante, ca ne regarde personne d'autre et je me fiche, en personne adulte, de ce qui peut se passer par la suite par chez toi. J'ai toujours reconnu ton investissement et tant mieux si des joueurs sont heureux là bas. Je ne fais que dire que lorsqu'on sort du cadre que tu as pensé, imaginé, souhaité, ben on se fait défoncer autant ingame qu'irl (de mon expérience encore une fois). Sinon oui, le jdr sur roll 20, c'est pas mal du tout. Je découvre le jdr en vocal avec interface. Système intéressant mais je joue aussi toujours sur liber. Ce sont deux méthodes qui n'ont rien à voir et proposent des choses différentes qui ont toutes deux leurs avantages et inconvénients. Maintenant c'est moi le joueur qui te rabaissait ? Mdr. A la base, c'est toi qui venait te plaindre du tireur de carte et de l'assamite et moi qui t'écoutait et te disait de te faire confiance, de gérer comme tu l'entendais. Là où j'ai été en colère (et ce fut passager, maintenant c'est juste un gout amer) c'est quand tu as supprimé le discord de liber mundi qui avait été mis en place. Que tu as fait un roll bacl arrière pour modifier une scène qui n'allait pas comme tu le souhaitais (toi ou ton perso mis en avant dans ta campagne..?). Enfin, ca date. J'espère qu'en personne mature tu auras su reconnaître tes torts, les erreurs d'interprétations faites, tes choix et que d'autres joueurs ne subiront pas ton courroux de cette façon. Sinon, autant informer dès le départ que les joueurs peuvent aussi perdre leur temps ici et que seul ceux qui suivront le droit chemin seront autorisés à jouer.
Bref bonne chance à toi ancien joueur pour trouver une campagne où tu t'éclates. Liber a de bonnes games et des mj plus ou moins impliqués. Amiante est très impliquée sur sa campagne Paris. En un sens, je conseille, en un autre, fais attention. :D
Darsh

Messagepar Amiante Douce » 03 Mai 2018 1:30

Si tu ne souhaites mêler personne à cette affaire comme tu l'affirmes, pourquoi tu insistes et continue à pourrir inutilement l'ambiance sur un topic qui n'est pas fait pour ça ? ^^ Mon MP est toujours ouvert, mais tu décides de le faire ici publiquement, en mode réglements de comptes de cour d'école, à se demander qui est mature ... Je ne vois vraiment pas en quoi ça sert Liber et sa communauté dans la finalité, et ça m'attriste de te voir continuer à t'auto enfoncer tout seul.

Car si cela faisait si longtemps comme tu le prétends, tu ne te sentirais pas l'obligation de continuer à fulminer inutilement et casser l'atmosphère de Liber qui s'est déjà pas tellement remise des conflits internes d'il y a plusieurs années. Je crois pas que le moment soit opportun pour tirer à vue sous prétexte de frustrations personnelles.

Passe ton chemin, fais ta vie, passe à autre chose, sérieusement. Je dis ça pour toi, car je n'estime pas avoir quoique ce soit à me reprocher à ce sujet, mon esprit est très clair et très serein, et on est de toute façon pas dans une cour de tribunal.

Bonne continuation, donc ?
Amiante Douce

Suivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces