Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Freeform sandbox: Clermont by Night

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Freeform sandbox: Clermont by Night

Messagepar Liu.Pei » 13 Fév 2018 14:01

Salut,

J'avais commencé un RP sur Clermont By Night que j'avais dû arrêter cause IRL.

Je me suis intéressé à V:tM suite au visionnage de Let The Right Come In (http://www.imdb.com/title/tt1139797/) dont j'ai adoré l'ambiance sombre et glacée ainsi que l'aspect psychologique des personnages. Je découvre tout juste V:tM en lisant V20. Je suis donc noob en V:tM mais pas en JdR (MJ Pav' Noir en PBeM, qui est mon média de prédilection, pendant plusieurs années).

J'aimerais reprendre le RP (fréquence lent, disons 1 post/sem en moyenne) dans un petit groupe. Cependant, je suis trop inexpérimenté en V:tM et je n'ai pas le temps pour maîtriser sinon, j'aurais monté un PBeM. J'aime bien écrire, développer la psychologie, l'histoire du personnage et ses intrigues au fur et à mesure du jeu.

J'aimerais participer à un sandbox participatif (plutôt orienté freeform comme les sim en PBeM) avec joueurs pro-actifs s'impliquant dans la création d'une trame narrative :
  • un lieu : à priori, Clermont pour reprendre ce qui existe ou, sinon, un lieu froid et glacé, genre petite/moyenne ville du Nord US (Ouest à Est), comme dans LtRCI
  • 2/3 PJs nouveaux non-morts (dont le mien) qui jouent leur transformation (pour le mien après l'étreinte)
  • éventuellement, les PJs de leur sire (ou sinon PNJ) interprétés par des joueurs plus expérimentés et/ou le MJ pour lier les PJs aux intrigues
  • Le(s) MJ(s) interprèterai(en)t des PNJs (qui pourraient être amenés dans l'histoire par les joueurs ou leurs actions)
  • on développerait plutôt des thématiques "psychologiques" (pour mon perso, j'aimerais développer le thème : comment découvrir et gérer son (in)humanté lorsqu'on vient de rejoindre la société des non-morts ?)
  • On laisserait un peu le côte politique de la mascarade mais en gardant quand même un peu pour épicer les intrigues.
  • Ambiance sombre, glacée, implacable ; sexe/violence style Game of Thrones PEGI 18 :twisted: .

Y aurait-il un MJ ou des joueurs expérimentés pour reprendre le RP ?

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A+
Liu.Pei

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces