Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

[Recrutement Chronique Trône de Fer] : la Danse des Dragons

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

[Recrutement Chronique Trône de Fer] : la Danse des Dragons

Messagepar Murena63000 » 21 Juil 2016 19:04

Au Donjon Rouge :

Image

Les cloches des tours du Donjon Rouge venaient de retentir, avec morosité, laissant le son de la mort courir le long des rues de Port-Réal. Au chevet du corps inerte du roi se tenaient respectivement sa femme et ses enfants, son Conseil Restreint ainsi que sa Garde Royale. Viserys Targaryen, premier du nom, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, venait de périr, mort après avoir été atteint d’une maladie rare qu’aucun mestre de la Citadelle n’a pu guérir. « Le Roi est mort. », annonçaient les messagers dans les rues de la capitale, tandis que les corbeaux s'envolaient vers tout le royaume, distribuant la funeste nouvelle.

Mais à peine les cendres du Roi avaient-elles finis de refroidir, que déjà au sein du Conseil Restreint s'ourdissait un complot qui changerait à jamais le visage des Septs Couronnes.

« Allez-vous laisser le trône à la princesse Rhaenyra ? » Jamais le prince Aegon II Targaryen n’avait perçu de la peur dans la voix de ser Criston, mais le commandant de la Garde Royale venait de prononcer ces mots avec une telle terreur. «Jamais une femme n’a régné sur les Sept Couronnes, et jamais une femme ne le fera. Votre demi-sœur ne sera point une exception, sauf le respect de votre majesté. Vous êtes le roi légitime du Trône de Fer, l’aîné des mâles qu’a engendrés mon regretté seigneur le roi Viserys. Le trône vous appartient de plein droit. ». Le jeune prince demeurait silencieux. Il ne savait quoi penser. Il savait très bien que son père nourrissait l’envie de voir la princesse Rhaenyra sur le trône de fer ... mais en même temps, régner sur les Sept Couronnes ne serait pas si mal que ça. Les coutumes andales avaient toujours préféré un homme sur le trône qu’une femme. Une femme ne saurait prendre les armes, une femme ne saurait montrer de la sagesse dans les conseils et de la bravoure sur le champ de bataille. Une femme ne pourrait régner. Le trône lui appartenait.

Lord Lyman des Essaims, grand argentier du royaume, pris alors la parole et plaida pour le couronnement de la princesse Rhaenyra, rappelant qu'elle était plus âgée que son demi-frère Aegon, qu'elle était d'un sang Targaryen plus pur, que le roi son père l'avait désignée comme étant son successeur et qu'il avait toujours refusé de modifier cela malgré les plaidoiries de la reine douairière et de son parti, et surtout que, à la demande du roi, plusieurs centaines de lords et de chevaliers lui avais jurés solennellement vassalité en l'an 105. Voyant qu'il était le seul à défendre ce point de vue, lord Lyman quitta le Conseil et fut immédiatement tué par ser Criston Cole qui lui trancha la gorge, faisant de lui le premier mort de la Danse des Dragons.

Aegon II Targaryen a été déclaré roi des sept couronnes par le conseil restreint et par sa mère Alicent Hightower. Mais les choses ne se passeront pas comme Aegon le désire.

La princesse Rhaenyra Targaryen compte bien reprendre ce qui lui revient de droit, son trône, sa couronne.

Il est l'heure pour vous de choisir vos partis, le parti Vert en faveur d'Aegon II Targaryen ou le parti Noir en faveur de Rhaenyra Targaryen. Les deux ne se feront aucun cadeau et les dragons sont déjà parés, prêts à être montés pour se lancer la guerre la plus sanglante de l'histoire des septs couronnes ! En changerez-vous le cours ou tomberez-vous comme bon nombre dans les limbes de l'oublis de l'histoire ?

Présentations :

Image

« Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme. »
Cersei Lannister – Le donjon rouge

Bienvenue à Westeros, où les hivers peuvent durer des années et les étés des décennies.

Dans le Royaume des Sept Couronnes, les maisons nobles se battent et complotent pour gagner influence, richesse et gloire alors qu'au Nord, les membres de la Garde de Nuit veillent sur la frontière, protégés par un gigantesque mur qui retient les envahisseurs sauvageons, les géants, et d'autres créatures plus funestes encore...

L’honneur, l’aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre maison noble et ses héros, puis interprétez leurs luttes pour le pouvoir, la gloire… et la survie.

Je vous invite à participer à une campagne épique mêlant honneur, devoir, dilemmes moraux, tension familiale, traîtrise, amour, violence, conspiration...

Contrairement au jeu classique, une campagne consacrée au jeu des trônes mettra chaque PJ à la tête d'une maison. Il ne sera pas restreint à un seul personnage, mais pourra avoir accès à toute une écurie s'il en a les moyens. Il lui sera possible de jouer un autre membre de sa famille ou d'avoir accès à n'importe quel type de serviteur. Enfin rien n'est perdu si un PJ décède (ce qui est fortement probable, nul n'est immortel), un autre personnage prend sa place.

Nombre de joueurs : 7 places max
Fréquence des post : 1 par jour minimum
Complément d'info :
- joueurs adultes requis (violence, politique, moralité, ...) ;
- joueurs pro-actifs (il faut prendre des décisions et des initiatives, ou bien le jeu des trônes se fait sans vous) ;
- chaque joueur contrôle plus d'un personnage (en réalité c'est la maison qui est le principal PJ) ;
- joueurs ayant connaissance des romans est un plus (toutefois pas de clones des personnages).

Je vous propose d'incarner les grandes maisons du royaume, c'est à dire :

- Stark
- Tyrell
- Tully
- Greyjoy
- Lannister
- Barathéon
- Arryn

Je vous demande de fait de respecter "l'esprit" de la maison de votre choix.

De fait, je n'attends pas de vous que vous me fassiez le background d'un seul personnages, mais que vous me présentiez en quelques lignes chacun des membres qui composera votre maison (6 exactement au commencement). Si votre seigneur ou votre dame est indispensable, les autres pourront être époux ou épouse, enfants, grand-parents, oncle ou tante, frère ou soeur, mais aussi mestre, chevalier, assassin ou tout autre personnage que vous souhaiterez incarner. Vous pourrez jouer chacun des personnages de votre maison, mais n'oubliez pas que plus vous les exposerez au jeu des trônes, plus leur chance de mourir et de voir s'éteindre votre maison seront grandes. Gardez à l'esprit que si l'un de vos Pj's meurt, son successeur prends la suite, mais que le jeu s'arrête si votre maison n'a plus de membres en capacité de la diriger...

Pour tous ceux que cela intéressent, me contacter via Mp. La campagne débutera début septembre.

Image
Dernière édition par Murena63000 le 22 Juil 2016 18:43, édité 6 fois.
Murena63000

Re: [Trône de Fer] : la Danse des Dragons

Messagepar Murena63000 » 21 Juil 2016 22:15

- Stark réservée
- Tyrell
- Tully
- Greyjoy
- Lannister
- Barathéon
- Arryn
Murena63000

Re: [Recrutement Chronique Trône de Fer] : la Danse des Drag

Messagepar Murena63000 » 22 Juil 2016 22:54

Une seconde place réservée, maison à déterminer. N'hésitez pas à nous rejoindre :)
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 23 Juil 2016 10:47

A priori, quatre place de réservées, il en resterait donc trois.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 23 Juil 2016 14:15

Les Greyjoy sont réservés.

- Stark (réservée)
- Tyrell
- Tully
- Greyjoy (réservée)
- Lannister
- Barathéon
- Arryn

Reste deux places si tout le monde confirme.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 23 Juil 2016 14:32

Maison Tully réservée aussi.

- Stark (réservée)
- Tyrell
- Tully (réseervée)
- Greyjoy (réservée)
- Lannister
- Barathéon
- Arryn

Reste toujours deux places si tout le monde confirme.
Murena63000

Messagepar Tonio » 24 Juil 2016 10:31

Est-ce que la chronique se passe à la mËme époque que le livre/film ? Est-on dans une version "parallèle" de l'univers ?
Tonio

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 11:52

La chronique se passe durant les événements de la danse des Dragons, c'est à dire en l'an 129, soit 169 ans avant les livres (Robert Baratheon meurt en l'an 298).

De fait, je suppose que je peux répondre oui à la seconde question, ce sera un univers "parallèle". Il ne s'agit pas de copier les romans ou de reproduire la même chose, seulement de se servir de l'univers de Martin dans un contexte différents.

De plus, sachant que vous incarnez les grandes maisons de Westeros, vous allez faire une grande partie de l'histoire.

Cependant, l'univers du trône de fer reste l'univers du trône de fer. 169 ans avant ou pas, les ressort de l'intrigue demeurent les mêmes, c'est à dire une morale floue, la famille, des passés emmêlés, des secrets, des complots, des trahisons, de la cruauté, de la vengeance, du sexe et enfin des victoires ternies.

De fait, je pars d'un contexte connu dans le "background" de l'univers du trône de fer, qui est celui de la Danse des Dragons, mais son issue sera sans doute totalement différente de celle qui existe officiellement.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions.
Murena63000

Messagepar aurore78 » 24 Juil 2016 12:40

Je souhaiterais participer
aurore78

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 13:00

aurore78 a écrit:Je souhaiterais participer

Je t'ai contacté par Mp.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 14:05

Tyrell et Martel entre dans la Danse des Dragons.

- Stark (réservée)
- Tyrell (réservée)
- Tully (réseervée)
- Greyjoy (réservée)
- Lannister
- Barathéon
- Arryn
- Martel (réservée)

Il reste toujours deux places du coup, puisque j'ai rajouté les Martel après négociations. J'ai un joueur qui a réservé une place. Si Tonio nous rejoins, il resterait donc une seule place.
Murena63000

Messagepar Tonio » 24 Juil 2016 14:17

J'avoue que ça me tente assez. Bon, je ne maitrise pas l'univers à fond, même si j'ai vu la serie. Je serais assez tenté par les Lannister, mais, du coup je me demande comment se passe la création de persos. Si on choisit de se faire un perso avec des handicaps sérieux, façon Tyrion atteint de nanisme et d'une réputation pourrie, est-ce qu'il y a une compensation à la manière des handicaps de whitewolf ?

Combien on fait de persos par maison ? C'est tant qu'on veut, façon famille Frey avec une ribambelle de descendants ?
Tonio

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 15:10

Tonio a écrit:J'avoue que ça me tente assez. Bon, je ne maitrise pas l'univers à fond, même si j'ai vu la serie. Je serais assez tenté par les Lannister, mais, du coup je me demande comment se passe la création de persos. Si on choisit de se faire un perso avec des handicaps sérieux, façon Tyrion atteint de nanisme et d'une réputation pourrie, est-ce qu'il y a une compensation à la manière des handicaps de whitewolf ?

Combien on fait de persos par maison ? C'est tant qu'on veut, façon famille Frey avec une ribambelle de descendants ?

Alors :

- pas grave si tu ne connais pas l'univers à fond, ça te permettras de te plonger dans l'univers plus librement :)

- en fait, les défauts sont limités à l'âge de ton perso lors de la création. Ils représentent davantage les ravages du temps, les effets de vieilles blessures et des expériences de la vie. Mais ils n'apportent pas de bonus en compensation ^^ Tous personnage possède des défauts et des qualités, de manière équilibré en fait. Chaque perso a un nombre de faiblesse et de défauts déterminés par sa tranche d'âge. Il en va de même pour les avantages.

De manière générale, la création de perso vise à faire des personnages "réaliste". Il y a des écarts, mais pas de grosbill. On meurt rapidement aussi...un seul coup d'épée peut s'avérer mortel...

Au commencement, tu auras six perso dans ta maison. Donc, une maison à la Frey, qui est un cas vraiment à part, je préfère éviter, afin de vous mettre tous sur un pied d'égalité.

Si tu es intéressés, tu peux me contacter en Mp pour voir les modalités pour t'intégrer. La maison Lannister est dispo.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 16:36

Les Lannister vont sans doute s'inviter à leur tour (pour Tonio)

- Stark (réservée)
- Tyrell (réservée)
- Tully (réseervée)
- Greyjoy (réservée)
- Lannister (réservée)
- Barathéon
- Arryn
- Martel (réservée)

Reste donc les maisons Baratheon et Arryn, sachant qu'un joueur est déjà en discussion, ce qui nous laisserais une dernière place avant d'être au complet.
Dernière édition par Murena63000 le 24 Juil 2016 19:25, édité 1 fois.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2016 19:04

Barathéon réservée. Il ne me reste plus qu'une seule place pour les chevaliers du Val d'Arryn.

- Stark (réservée)
- Tyrell (réservée)
- Tully (réseervée)
- Greyjoy (réservée)
- Lannister (réservée par Tonio ?)
- Barathéon (réservée)
- Arryn
- Martel (réservée)
Murena63000

Suivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces