Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

CHronique Changelin les Egarés

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Intéressé par cette chronique ?

OUI
4
57%
NON
0
Aucun vote
FAUT VOIR
3
43%

Nombre total de votes : 7

CHronique Changelin les Egarés

Messagepar Laram Pasûr » 18 Fév 2016 14:46

Bonjour

J'ai dans l'idée d'animer une chronique de Changelin les Egarés (nouveau monde des ténèbres, donc).

Pour ceux qui ne sont pas familier de ce jeu, vous en trouverez une description sur le site de Tenebrae :

http://www.tenebrae-mundis.com/univers/monde-des-tenebres-2-3/changelin-les-egares

La chronique se déroulera à Rouen, au début des années 2000. Elle est ouverte à tous, et se déroulera selon un rythme lent.

EN fonction du nombre de personnes intéressées (s'il y en a) j'adapterai la chronique.

Par contre je solliciterai sans doute les bonnes volontés pour débuter sur l'interface administrateur. A votre bon coeur !

Laram

PS : si vous avez des questions / remarques n'hésitez pas.
Laram Pasûr

Re: CHronique Changelin les Egarés

Messagepar LEFred » 19 Fév 2016 21:00

J'en suis, et volontiers !

Peut-être que grâce à ça, je pourrais enfin comprendre l'univers de Changelin... Toutes ces histoires d'onirisme et de banalité, jusqu'ici, ça m'a plus donner soif qu'autre chose :mrgreen:
LEFred

Messagepar Laram Pasûr » 20 Fév 2016 17:28

Ce sera avec plaisir, mais pour info la banalité, c'était le grand méchant loup de Changeling MDT1. Dans le MDT2, exit la banalité. Mais il y a plein d'autres choses à découvrir.

Les personnes qui ont voté 'faut voir' peuvent elles me préciser ce qui les (dé)motiverai pour jouer ?
Laram Pasûr

Messagepar Laram Pasûr » 22 Fév 2016 15:49

Sur les conseils avisés de Lomion, quelques précisions pour appâter le chaland :

Le thème de Changeling est de jouer un humain, qui a été capturé par les êtres étranges que l'ont appelle les Fées en Occident, mais que chaque culture humaine connaît, quelque soit le nom qu'elle leur donne. Après un séjour dans leut Royaume (Arcadie), le personnage parvient à s'échapper et à revenir sur terre, mais métamorphosé par cette expérience.
Métamorphosés en quoi ? En à peu près ce que l'on veut ! C'est tout l'intérêt de Changeling, on peut jouer aussi bien un Troll sous le pont qu'une Dame blanche, un esprit des eaux ou un homme-oiseau. Libre court à votre imagination.

Autre aspect, le temps passé en Arcadie n'a pas grand chose à voir avec le temps terrestre. Il peut s'être passé une minute ou trois décennies depuis sa capture, même si celle-ci n'a sembler durer que quelques mois. Des décalages culturels sont à prévoir.

Les aspects abordés dans changeling comprennent :
- se réadapter au monde terrestre quand on n'a plus d'identité officielle
- intégrer la société changeling, sorte de patchwork féodal dominé par les Cours saisonnières
- comment se protéger/ se cacher des Fées qui n'aiment pas trop voir leurs joujoux fuguer
- découvrir les capacités que leur apporte leur nouvel état (magie, capacité à entrer dans les rêves d'autrui pour les influencer, possibilité de voyager dans la Haie, la frontière qui sépare le monde mortel d'Arcadie, et encore bien d'autres choses)
- conserver sa santé mentale, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance

Le but de la campagne est de faire découvrir tout cela, il s'agit donc d'une initiation. Les personnes qui ne connaissent pas l'univers de ce jeu sont les bienvenues.

Pour faciliter la compréhension, les nouveaux personnages devront rédiger un background purement mortel pour commencer. La capture, le séjour en Arcadie et ses conséquences (métamorphose, magie et autres aspects surnaturels) et l'évasion seront co-construits entre le joueur et le MJ.

Une fois le personnage finalisé, la chronique proprement dite peut commencer.
Laram Pasûr

Messagepar Laram Pasûr » 23 Fév 2016 17:57

Bonjour

La chronique est créée, et les inscriptions possibles (le jeu commencera plus tard, pour l'instant j'alimente les PNJs, lieux et autres éléments de la trame).

Les personnes qui sont intéressées peuvent créer un personnage. Ne pas s'occuper du volet 1 (connaissance de la rue et ressources) et passer à la section background

Eléments à prendre en compte pour la background

- faire le background d'un humain (la partie changeling sera co-construite avec le conteur) en détaillant des relations sociales (famille, amis, activités professionnelles et personnelles)

- l'âge du personnage peut être compris entre 7 et 77 ans (grosso modo). Pas de nouveaux nés ni de centenaire, merci !

- son histoire peut s'arrêter entre 1950 et 2006, la date à laquelle il sera capturé par les Autres.

- il vit à Rouen (ou ses environs : agglo, proche campagne)
Laram Pasûr

Messagepar Laram Pasûr » 29 Fév 2016 7:35

Oyez Oyez !!

J'ai pour l'instant trois personnes qui m'ont confirmé leur participation, je recrute donc encore des joueurs.

Il faudrait cinq personnes au minimum pour lancer la chronique.
Laram Pasûr

Messagepar Laram Pasûr » 29 Fév 2016 10:18

Un 4eme inscrit ! Mon moral remonte :D

Encore un p'tit effort ! On est presque au seuil de lancement !
Laram Pasûr

Messagepar yanislow » 02 Mar 2016 17:42

Allez why not :)
yanislow

Messagepar Laram Pasûr » 02 Mar 2016 17:52

Impec !

J'attends donc ton background, avec les spécifications indiquées plus haut sur ce topic.

Tu peux directement t'inscrire à la chronique (mdp changeling) et une fois le background enregistré on entamera le prélude et la création du perso.

Petit rappel pour les gens déjà inscrits :
j'ai deux backgrounds postés, mais les deux autres joueurs ne l'ont pas encore mis. Merci de me le transmettre pour entamer la prtie.
Laram Pasûr

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces