Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

The Walking deads : old world chronicles

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

La chroinique vous interresse-t-elle

Oui
16
94%
non
1
6%

Nombre total de votes : 17

The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 19 Déc 2015 12:12

Salut à tous.

Ca fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête : adapter la série télé " the walking deads " dans une chronique.
Je me suis donc lancé dans la création de la chronique. Après un passage en revue de différents systèmes, je suis parti sur une chronique générique très largement inspiré de vampire ( la plupart des joueurs de liber le connaissent, ce qui simplifie la prise en main).

Avant donc de trop m'impliquer, je voudrais savoir si le concept de chronique vous intéresse. Je pense dans un premier temps me limiter à une dizaine de joueurs avec un rythme moyen d'un à deux post par jour et par joueur.

Voilà, si j'arrive à une dizaine de oui d'ici 1 mois, je me lancerais dans le projet.
Tonio

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar StarFaluu » 19 Déc 2015 19:46

Bonjour,

Adorant la série et en plus prenant la système de jeu de mascarade je suis pour jouer sur ta chronique.

En attente de ton retour.

:)
StarFaluu

Messagepar Thelvaen » 19 Déc 2015 22:35

Pareil, je suis très intéressé par ton projet. Après n'attends peut-être pas les dix joueurs. Un groupe de cinq serait déjà pas mal. ^^
Thelvaen

Messagepar LEFred » 19 Déc 2015 22:58

Très intéressé aussi. Pourtant, la série me sort par les trous de nez... Ceci dit, les perspectives de jeu d'un monde qui tombe en ruine devant nos yeux sont quand même très tentantes :)
Après, pour les 10 joueurs, si on suit le rythme de la série, tu devrais te retrouver avec trois personnes au bout d'une semaine, entre les inconscients qui auront chargé une horde et ceux qui se seront entre-tués à coups de machette pour une boite de thon périmée.... Bref, le compte est bon.
LEFred

Messagepar Thelvaen » 19 Déc 2015 23:22

Il est vrai qu'il serait bon de créer plusieurs perso par personne. ^^
Thelvaen

Messagepar Murena63000 » 20 Déc 2015 0:26

Intéressés aussi.
Murena63000

Messagepar Morgane » 20 Déc 2015 1:29

Allez... Je suis le mouvement 8)
Morgane

Messagepar Murena63000 » 20 Déc 2015 4:14

M'est avis qu'il ne faut faire qu'un personnage/joueur, mais avec possibilité d'en faire un nouveau dès que l'on meurt, intégrant le/les différents groupes.
Murena63000

Messagepar Morgane » 20 Déc 2015 11:36

Je suis plutôt d'accord sur le principe (je ne suis pas fan de la multiplicité des persos dans une même chronique)... Mais ne parle pas de malheur! On n'a même pas encore fait le premier perso que tu anticipes déjà ce qu'on fera à sa mort :mrgreen:

:wink:
Morgane

Messagepar Murena63000 » 20 Déc 2015 11:51

Si je joue à cette chronique (et j'en joue pas souvent ^^), j'espère bien mourir un bon paquet de fois :p
Murena63000

Messagepar Morgane » 20 Déc 2015 12:02

Bon d'accord... Penses à nous laisser des instructions... Pour la cérémonie tout ça... Musique... Couronnes... :mrgreen:
Morgane

Messagepar Murena63000 » 20 Déc 2015 13:19

Méfies toi que je ne te tue pas avant pour survivre en te jetant lâchement du haut d'un toit pour détourner l'attention des rôdeurs :twisted:

Et en parlant de très bonne série, je viens de découvrir "The Man in the High Castel", franchement excellent !!! Je la recommande à tout le monde :D
Murena63000

Messagepar Morgane » 20 Déc 2015 13:28

:lol:

Si tu savais... ça, en général... Je le fais toute seule comme une grande :p

Dans l'une de mes chroniques favorites... J'ai essayé de quitter une réalité virtuelle en me jetant moi-même du dixième étage :mrgreen:
Morgane

Messagepar Thelvaen » 20 Déc 2015 15:29

:lol:
Thelvaen

Messagepar Tonio » 21 Déc 2015 19:29

Salut tous !

Content de voir que mon projet suscite un certain enthousiasme :)

J'ai annoncé à la base 10 joueurs parce qu'il va y avoir pas mal morts au fil de la chronique. C'était donc histoire de garder un certain nombre de joueur actif le temps que les persos morts soient remplacés, mais bon, 10 c'était juste à titre indicatif.

Quelques petites précisions sur le projet :

l'aventure débutera au tout début de l'apparition des zombis, en 2012 (un peu comme la série dérivée " Fear the walking deads" pour ceux qui suivent). Le théâtre des opérations sera à Strasbourg et aux alentours. Pourquoi Strasbourg ? c'est une grosse ville, proche d'une frontière, siège du parlement Européen... je trouvais que ça posait les bases pour pas mal de concepts de persos.

Pour la création de persos, les fiches sont assez similaires à celles de Vampires en ce qui concerne les attributs et les caractéristiques. Par contre il n'y aura pas de disciplines ( logique). A la place une jauge de "moral" de 10 points maxi qui définira le groupement maximum de dés que vous pouvez lancer. du coup, même si vous avez un jet de "force" + "mélée" de 5 + 4 et que votre moral est pourrit, genre 3.... bin vous n'aurez que 3 dés à lancer.

Les points de moral se gagne en accomplissant des actions en accord avec votre personnage. un bon samaritain pourra gagner du moral en aidant un paraplégique à ne pas se faire bouffer tandis qu'un tueur psychopathe pourra gagner des points de moral en torturant des enfants... A définir donc dans le back du perso.

Les points de moral se perdent avec pas mal de trucs : la faim, la soif, la douleur, la perte d'êtres chers, etc...

Voilà, je continue doucement à monter la chronique. Il y aura de toutes façons un .doc pour aider à la création de persos et vous expliquer les petites libertés que j'ai pris par rapport au système d'origine.

A plus !
Tonio

Suivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces