Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

The Walking deads : old world chronicles

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

La chroinique vous interresse-t-elle

Oui
16
94%
non
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Morgane » 24 Déc 2015 10:31

Murena63000 a écrit:Pour le chat, quelqu'un a sauté dessus du dixième étage :mrgreen:


Toi... :twisted:

:p
Avatar de l’utilisateur
Morgane
 
Messages: 171
Inscription: 23 Fév 2010 11:14

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 24 Déc 2015 16:57

Sinon, je suis en train de cogiter à une liste de handicaps. voilà ce que j'ai en stock, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Enfant : vous êtes un enfant. Plus le niveau de ce handicap est élevé, plus vous êtes jeune. En pratique, la valeur de ce handicap de déduit à vos jet impliquant la force. Exemple : sur un jet de force ( 3) + athlétisme (3) et que vous avez un handicap enfant a 4, bin vous ne lancez que 2 dés ( 3+3-4=2).

Infirme : vous avez une infirmité physique antérieure à l'invasion de zombies. Vous avez pris l'habitude de vivre avec, mais certaines action seront majorée d'un niveau de difficulté conséquent. La nature de l'infirmité est à voir avec moi. Plus le niveau est élevé, plus l'infirmité est lourde de conséquences. Exemple : vous êtes unijambiste et vous devez vous carapater en courant : la difficulté passe de 5 à 8.

Vieux : Vous êtes âgé et les effets de l'age commencent à se faire sérieusement sentir. Chaque point de ce handicap doit être déduit d'un des attributs physique ou mental mais peuvent être redistribués dans les connaissances ou les compétences ( en plus des bonus octroyés d'office par la prise du handicap.) exemple : vous avez le handicap vieux à 3, vous choisissez de retirer 2 points en force et 1 point en mental. Parallèlement, la prise du handicap vous permet de distribuer 3 points supplémentaires là où vous voulez + 3 points à répartir dans les connaissance ou les compétences que vous avez acquises avec l'age. ( bien entendu, on ne peut pas choisir "vieux" et "enfant" en même temps)

Addiction : vous êtes dépendant à une substance. Le niveau de l'addiction dépend du niveau du handicap. Si vous n'avez pas de quoi assouvir votre addiction votre moral diminuera de X point par jour ou X est égal à votre niveau d'addiction. Pour les niveau de 3 et 5, l'addiction a aussi des effets sur la santé et vous ressentirez les effets du manque.

Enfermé : vous démarrez la chronique enfermé dans un espace plus ou moins grand. Plus le niveau du handicap est grand, plus votre situation au départ de la chronique est tendue. Vous avez de fortes chance de ne pas faire long feu.

Ignare : pour une raison à déterminer, vous ne connaissais rien à rien. Aucune de vos "connaissances" ne peut dépasser 1 point. De plus le niveau de ce handicap désigne la majoration de la difficulté des jets liés à vos connaissances. niveau 1 = diff +1; niveau 2 = diff +2; niveau 3 = diff +3; niveau 4= diff +3 et -1 dé à lancer; niveau 5 = diff +3 et -2 dés à lancer.

J'en cherche d'autres, mais n'hésitez pas à me faire part de vos idées et suggestions.
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Thelvaen » 24 Déc 2015 18:52

On a le droit aux désavantages et avantages normaux de la gamme Whitewolf ? Ceux qui sont pas surnaturel bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Thelvaen
 
Messages: 52
Inscription: 08 Juin 2015 21:34

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 24 Déc 2015 21:54

Je vais les passer en revue, je vous dirai !
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar StarFaluu » 26 Déc 2015 5:59

J'ai hâte de pouvoir y jouer :)
Avatar de l’utilisateur
StarFaluu
 
Messages: 178
Inscription: 14 Mai 2004 21:39
Localisation: Lyon

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 29 Déc 2015 23:26

Voilà donc la liste des handicaps que j'ai retenu, avec quelques petites adaptations :

Arrogance (-2 pts) : Vous êtes fier de votre statut et avez insulté d'autres personnes en ouvrant trop grand votre clapet! +2SR Social avec toutes personne que vous avez directement ou indirectement insulté. De plus, vous devez réussir Volonté SR6 pour ne pas être tenté de déclamer une fois encore votre statut....

Allergie (-1 pts à 3 pts) Vous êtes allergique à une substance à définir,
[*]1pts : le contact avec l'origine de l'allergie provoque +1 SR aux jets physique et sociaux, ;
2 pts : le contact avec l'origine de l'allergie provoque+2 SR à tous les jets ;
3 pts : le contact avec l'origine de l'allergie +1 SR à tous vos jets et, si aucun antidote n'est administré votre état de santé se dégrade et peu entraîner votre mort,

Audition Déficiente (-1 pts) Votre ouïe est déficiente. La diff de tous les jets faisant appel à ce sens est augmentée de 2.

Borgne (-2 pts) Vous n'avez qu'un seul oeil, à vous de choisir lequel. La diff des jets de perception faisant appel à la vue est augmentée de 2, et celle de tous les jets demandant une perception des distances est augmentée de 1 (ce qui inclut le combat à distance).

Cauchemars (-1 pts) Vous faites des cauchemars épouvantables chaque fois que vous dormez, et leurs souvenirs vous hantent pendant que vous êtes éveillé. A chaque réveil, vous devez réussir un jet de Moral(diff variable) ou perdre un dé à toutes vos actions pour la journée En cas d'échec critique à ce jet de moral, vous perdez un point de moral.

Cécité (-6 pts) Vous êtes aveugle.

Coeur Sensible (-1 pts) : Vous êtes une vrai chochotte, La vue du sang vous fait tourner de l’œil, Manger de la nourriture atypique vous provoque des nausées, +1 SR à toutes action mettant à mal votre sensibilité,

Culpabilité Tourmentée (-4 pts) Vous avez commis par le passé un acte qui a causé la mort ou la douleur d'un proche et cela vous hante.A chaque fois qu'une situation similaire se présente, vous essayer d'accomplir ce que vous auriez du faire jadis, -2 au moral si vous ignorez la situation,

Daltonisme (-1 pts)  Vous ne voyez qu'en noir et blanc. Les couleurs ne veulent rien dire pour vous, bien que vous soyez sensible aux densités de couleurs, vous ne percevez que des teintes de gris.

Défaut d’Elocution (-1 pts) Vous êtes bègue ou avez un autre défaut d'élocution qui gêne la communication verbale. La diff des jets impliquant l'usage de la parole est augmentée de 2. Vous devez jouer ce handicap chaque fois que possible.

Défiguré (-2 pts) Une difformité du visage provoque la gêne chez les autres et marque leur mémoire. +2 SR à tout jet social, et une apparence limitée à 2

Dépendance (-3 pts) vous êtes dépendant à une substance. Le niveau de l'addiction dépend du niveau du handicap. Si vous n'avez pas de quoi assouvir votre addiction votre moral diminuera de 2 point par jour et si cela se prolonge pendant 3 jours et au delà l'addiction provoque aussi des effets sur la santé et vous ressentirez les effets du manque.

Enfant (-3 pts) Vous êtes un jeune enfant (entre 5 et 10 ans) avec des attributs physiques sous développés et des difficultés pour être pris au sérieux par des adultes. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 points en force ou en vigueur, La diff de tous les jets pour commander ou diriger des adultes est augmentée de 2.

Ennemi (-1 pts à 5pts) Vous avez un ennemi, ou peut être un groupe d'ennemis, qui cherchent à vous abattre. La puissance de ces ennemis dépend du nombre de points ( 5 points indiquent que vous êtes l'ennemi public numéro un et que tout le monde le sait)

Estropié (-3 pts) Vos jambes sont endommagées, ce qui vous empêche de courir ou de marcher facilement. Vous êtes contraint d'utiliser une canne voire des béquilles, et d'avancer en claudiquant. -2 dés pour tout les jets liés aux mouvements.

Ignorant (-5 pts) Vous n'avez reçu absolument aucune éducation, et vous avez 5 points de moins à répartir dans vos aptitudes de connaissance (de 8 à 0 pts). Vous pouvez cependant toujours dépenser les points de bonus pour acquérir des connaissances. Vous ne pouvez avoir aucune connaissance avec un score de 2 ou plus, au début du jeu

Illéttré (-1 pts) Vous ne savez ni lire ni écrire

Impatient (-1 pts) Vous n'avez pas de patience. Quand une situation nécessite que vous attendiez, alors que vous pouvez le faire de suite, Volonté (diff variable) pour contrer cette impatience.

Inaptitude (-5 pts) Vous n'êtes pas assez sensible envers vos aptitudes naturelles, et vous avez 5 points de moins à dépenser dans vos talents (le plus que vous pouvez dépenser est 8 points et le moins, 0 ). Naturellement, vous ne pouvez pas, au début du jeu, avoir des talents à 3 ou plus.

Inexpérience (-5 pts) Vous ne vous êtes jamais vraiment entraîné, et donc, vous avez 5 points de moins à répartir dans vos compétences (8 à 0 points). Bien que vous puissiez dépenser des poins de bonus pour augmenter vos niveaux en compétences, aucune d'entre elles ne peut posséder un score de 3 ou plus au début du jeu.

Manchot (-3 pts) Vous n'avez plus qu'un seul bras ; choisissez lequel, ou déterminez-le aléatoirement lors de la création de votre personnage. Cela peut être des suites d'une bataille, d'un défaut de naissance ou d'une autre forme de blessure. On considère que vous avez l'habitude d'utiliser votre main restante, vous ne subissez donc aucune pénalité pour l'utilisation de cette main. Cependant, vous subissez une pénalité de 2 dés à n'importe quel groupement de dés où les 2 mains seraient normalement utilisée pour accomplir la tâche.

Mauvais Menteur (-4 pts) Vous ne savez pas mentir, quel que soit l'effort et votre art de la manipulation. +2SR à tout jet relationnel lié au mensonge.

Muet (-4 pts) Vous ne pouvez pas parler. Vous pouvez communiquer avec le Conteur et décrire vos actions, mais ne pouvez pas vous adresser aux personnages joueurs ou PNJ, à moins que tous utilisent des points de linguistiques pour apprendre un langage des signes ou que vous écriviez ce que vous voulez dire

Paraplégique (-6 pts)  Vous êtes paraplégique, et à ce titre quasiment incapable de vous déplacer en dehors d'une chaise roulante.

Paresseux (-3 pts) Vous avez du mal a vous convaincre d'effectuer toutes les tâches qui nous vous paraissent pas indispensables, Un jet de volonté SR variable pour toute action effectuée en solo et qui ne diminue ni votre moral, ni vos points de vie,

Pauvreté (-1 pts) Vous démarrez la chronique avec un Historique « ressources » à 0, Vous n'avez pas de logement à vous, simplement des squats et trimballez avec vous la plupart de vos biens,

Petite Taille (-1 pts) Vous êtes bien en dessous de la taille moyenne, 1,40 m ou moins. Vous avez des difficultés à atteindre ou manipuler des objets destinés aux adultes de taille normale, et votre vitesse de course n'est que de la moitié de celle d'un humain aux proportions moyennes.

Phobie (-2 pts) Jet de Courage à chaque rencontre de l'objet de la peur.

Pitoyable (-1 pts) Les autres vous considèrent comme faible et pense que vos chances de survie sont infimes,+2 SR pour tout jet visant à convaincre d'autres personnages à vous venir en aide,

Porteur de Maladie (-4 pts) Vous êtes malade et contagieux,Votre état est à peu près stable mais vous devez trouver vos médicaments régulièrement sinon votre santé diminue d'1 point par jour,

Sommeil Lourd (-3 pts) +2 aux SR pour se réveiller en pleine nuit

Sourd (-4 pts) Vous ne pouvez entendre aucun son.

Tic (-1 pts) :  En période de stress, vous avez un tic qui apparaît. Vous pouvez le contrecarrer par 1 Volonté.

Timide (-1 pts) Vous êtes visiblement mal à l'aise lorsque vous êtes en présence d'autres personnes et tentez d'éviter au maximum les situations sociales. La diff de tous les jets d'interaction sociale avec des étrangers est augmentée de 2. Si vous devenez le centre d'attention d'un groupe important, la diff augmente de 3.

Paranoïa, Extrême (-3 pts) Le monde extérieur est dangereux, et vous êtes obsédé par celà! Vous êtes suspicieux par rapport à vos proches (pas tous, heureusement), vous recherchez des indices partout de complots contre vous. Vous devez résister par Maitrise de Soi pour ne pas hurler, vouloir tuer, une personne qui semble agir à votre encontre... ou même qui semble trop gentille...
Dernière édition par Tonio le 02 Jan 2016 22:44, édité 1 fois.
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 29 Déc 2015 23:31

Par ailleurs, vous pouvez aussi commencer à m'envoyer vos background, je vais essayer de les imbriquer.

Pensez à insister sur :

-les liens affectifs de votre perso avec son entourage
-son boulot / son activité
-Son caractère

Gardez à l'esprit que pour l'instant personne ne sait que les zombies vont débarquer et tout le monde se prépare à passer des fêtes de fin d'année classiques dans une quinzaine de jours.

Envoyez les sur serrafin@hotmail.com

Inutile de pondre des bibles, une page devrait largement suffire.
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 02 Jan 2016 22:43

Voilà la liste des Avantages que j'ai retenu :


But élevé: 1
Tout le monde a 'une raison de vivre', vous, vous en avez une spéciale. Le but que vous choisissez vous guide tout le temps. Vous ne vous sentez pas concerné par le reste, parce que votre but élevé représente tout pour vous. Bien que vous puissiez parfois être contraint par cet objectif à suivre des pratiques contraires aux besoins de votre survie personnelle, il peut également vous apporter une grande force intérieure. Vous gagnez 2 dés supplémentaires sur chaque jet de dé qui a quelque chose à voir avec votre objectif élevé. Vous devez décider de quel but il s'agit; assurez vous d'abord d'en parler avec le Conteur.
Restriction : Vous ne pouvez pas prendre cet atout et le handicap d'Idée Fixe.

Code d'honneur 1: Vous adhérez à un code de l'éthique personnel. Les préceptes de ce code doivent être détaillés avec le Conteur avant le jeu, et le personnage doit s'y soumettre rigoureusement. Un personnage avec cet atout gagne 3 dés supplémentaires à ses jets de Volonté ou de Moral lorsqu'il agit selon son code (par exemple en défendant les faibles) ou lorsqu'il tente d'éviter une situation qui risque de le contraindre à violer son code de l'honneur. Le Mj peut décider de donner +2SR à la partie adverse, au lieu du bonus de dés.

Loyauté  1: Vous suivez loyalement une personne, un groupe ou une cause. Ce lien vous permet de résister à toute forme de tentation ou corruption qui pourrait vous faire trahir vos convictions ou vos alliés. Les formes de persuasion déloyale (torture ) sont plus dures à vous appliquer et vous donnent un bonus a la Volonté (+ 2 dés pour résister ou +2 au jet du lancer) si on essaie de briser votre conviction.

Aptitude à la mécanique : 1 -2 aux SR des jets impliquant des réparations mécaniques.

Aptitude aux ordinateurs 1 :  -2 aux SR impliquant des ordinateurs.

As du volant 1:
 -2 aux SR des jets impliquant la conduite d'un véhicule, pour les situations dangereuses ou difficiles.

Bon sens 1: Vous disposez d'un sens pratique et d'une certaine sagesse du quotidien. Chaque fois que vous êtes sur le point de faire quelque chose de contraire au bon sens, le Conteur peut vous mettre en garde et vous faire des suggestions quant aux conséquences de l'action. C'est un atout très utile pour un joueur débutant connaissant peu le jeu.

Calcul mental 1: Vous êtes apte à des prouesses mathématiques mentales
Chronométrie instinctive 1:    Vous avez un sens inné du temps et êtes capable d'en estimer précisément l'écoulement sans avoir besoin de montre ou autre appareil mécanique. Vous pouvez suivre les phases de la lune de tête.

Concentration +1:  Vous avez la capacité de concentrer votre esprit et de le fermer à toute distraction. Un personnage avec cet atout n'est pas affecté par les pénalités dues à la distraction (par ex. beaucoup de bruit, une lumière clignotante, être la tête en bas).

Mémoire édéique  +2:Vous vous souvenez avec une très grande précision des choses vues ou entendues. Des documents, des photographies, des conversations peuvent vous revenir en mémoire avec un minimum de concentration. Dans les situations de stress comportant de nombreuses sources de distraction, vous devez faire un jet de Perception + Vigilance (diff 6) pour être suffisamment concentré et enregistrer ce que perçoivent vos sens.

Planificateur méticuleux  +2:  Vous calculez tout, calmement, froidement. Dans une situation liée à un événement où vous avez planifié, vous pouvez substituer Intelligence à Astuce si vous le voulez. De plus, le Mj peut vous donner un indice dans certaines situations.

Sommeil léger  +2
: Vous pouvez vous réveiller instantanément au moindre signe suspect, et le faites sans hésitation ni engourdissement.

Sang froid  + 3:
Vous êtes naturellement calme et ne perdez pas facilement le contrôle de vous même. Vous obtenez 2 dés supplémentaires pour résister à la panique ou la colère.

Ambidextrie : 1 : Vous êtes habile des 2 mains et pouvez utiliser votre main 'faible' sans pénalité. Vous êtes toujours soumis aux règles des actions multiples, mais vous ne subissez pas de pénalité si, par exemple, vous utilisez deux armes ou si vous êtes obligé d'agir avec votre 'mauvaise' main

Equilibre de chat 1: Vous avez un sens parfait de l'équilibre. +2dé sur les jets reliés à l'équilibre.

Casse cou  3
: Vous êtes très fort pour prendre des risques, et encore meilleur pour y survivre. Lorsqu'il tente une action extrêmement risquée, il peut ignorer un echec critique.

Innocence 1 : Vous avez une apparence telle qu'on ne pense pas à vous quand un coup fourré a été fait, on a du mal à croire que vous mentez etc..

Visage amical 1 Vous avez un visage qui rappelle toujours une autre personne à quelqu'un ("on s'est déjà vu non"). -1SR pour les jets Sociaux "amicaux" avec els étrangers.

Notez aussi que j'ai modifié le handicap "sommeil lourd" de 1 à 3 points ( parce que bon, roupiller chez les zombis, ca peut faire mal quand même :) )
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 04 Jan 2016 11:06

Petite question à l'attention des gourous de Liber : je n'arrive pas à inviter des persos dans les coteries que je crée. Je suppose que j'ai oublié de cocher un truc qqpart, mais je trouve pas.

J'ai un système génerique, j'ai au moins 1 perso actif que je voudrais inviter dans une coterie, mais aucun perso n'apparait dans la liste de l'administration de la coterie....

Une idée sur ce que j'ai loupé ?
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar thegreenthumb » 04 Jan 2016 11:20

Passe par Administration, gestion des lieux et coteries et tu vas sur la coterie en question. Normalement, tu as accès à tous les perso actifs ici sur les différents modules (ajouter, supprimer perso, invisibles ou pas, etc...), contrairement à l'ajout direct depuis la coterie ou je n'ai pas toujours accès à tous les persos...
Avatar de l’utilisateur
thegreenthumb
 
Messages: 166
Inscription: 18 Mai 2014 18:20
Localisation: Annecy (France)

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Murena63000 » 04 Jan 2016 12:56

As-tu mis tes pj's dans tes contacts ?

Si oui, c'est bizare. Dans le cas contraire, tu vas dans :

- administration
- gestion des personnages
- persos
- choisir un personnage
- tu clique sur ton perso de mj
- puis dans choisir une action, tu clique sur gérer contact et connaissance
- tu sélectionne tes contacts et tu valide, puis tu recommence la manoeuvre une seconde fois

Normalement, tu pourras inviter tes joueurs dans tes coteries et leur envoyer des Mp.

Tu devras faire la même pour chacun de tes pj's si tu souhaites qu'ils puissent s'envoyer des Mp.
Murena63000
 
Messages: 440
Inscription: 03 Avr 2009 20:32
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 04 Jan 2016 19:24

c'était bien ça le soucis. Merci pour le coup de main. Il me semblait bien que c'était pas un gros problème, mais je suis un peu rouillé avec l'interface de liber :)
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Mirkraag » 06 Jan 2016 14:42

Salut salut,

Il reste une petite place ? Suis bien motivé :D

Le zombie c'est l'avenir !
Mirkraag
 
Messages: 26
Inscription: 31 Mar 2008 13:53

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Tonio » 06 Jan 2016 15:58

Y'a de la place ! Viendez ! Viendez !

Bon, sinon y'a quelques soucis pour copier/coller les backs vu que j'utilise un système générique il semblerait que l'interface cafouille un peu plus qu'avec la fiche vampire.

Inscrivez vous donc à la chronique en créant votre perso puis envoyez moi le back, la description et éventuellement la fiche si vous n'y arrivez pas sur le site, je me chargerais de tout mettre en place.

Pour les prochains persos, petite requête :

-stop aux geeks asociaux. Je recherche surtout des persos ouvert, tournés vers les autres.
-J'ai bien quelques concepts de persos que j'avais prévu comme PNJ mais si ca vous dit de les récupérer, faites moi signe !
parmi eux il y a : -un homme politique qui ne se salit pas les mains
-une ado complexée
-un paraplégique indispensable (celui là je l'adore)
-un /une amoureux (se) des bêtes
Que des persos avec un brillant avenir, en somme :)
Dernière édition par Tonio le 07 Jan 2016 14:47, édité 1 fois.
Tonio
 
Messages: 117
Inscription: 02 Avr 2003 23:16

Re: The Walking deads : old world chronicles

Messagepar Mirkraag » 06 Jan 2016 17:54

Cool !

Stop aux geeks asociaux --------> LOL ca promet pour la survie d'un groupe ^^

C'est quoi le mdp de ta chronique ?
Mirkraag
 
Messages: 26
Inscription: 31 Mar 2008 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron