Voilà la liste des Avantages que j'ai retenu :
But élevé: 1 Tout le monde a 'une raison de vivre', vous, vous en avez une spéciale. Le but que vous choisissez vous guide tout le temps. Vous ne vous sentez pas concerné par le reste, parce que votre but élevé représente tout pour vous. Bien que vous puissiez parfois être contraint par cet objectif à suivre des pratiques contraires aux besoins de votre survie personnelle, il peut également vous apporter une grande force intérieure. Vous gagnez 2 dés supplémentaires sur chaque jet de dé qui a quelque chose à voir avec votre objectif élevé. Vous devez décider de quel but il s'agit; assurez vous d'abord d'en parler avec le Conteur.
Restriction : Vous ne pouvez pas prendre cet atout et le handicap d'Idée Fixe.
Code d'honneur 1: Vous adhérez à un code de l'éthique personnel. Les préceptes de ce code doivent être détaillés avec le Conteur avant le jeu, et le personnage doit s'y soumettre rigoureusement. Un personnage avec cet atout gagne 3 dés supplémentaires à ses jets de Volonté ou de Moral lorsqu'il agit selon son code (par exemple en défendant les faibles) ou lorsqu'il tente d'éviter une situation qui risque de le contraindre à violer son code de l'honneur. Le Mj peut décider de donner +2SR à la partie adverse, au lieu du bonus de dés.
Loyauté 1: Vous suivez loyalement une personne, un groupe ou une cause. Ce lien vous permet de résister à toute forme de tentation ou corruption qui pourrait vous faire trahir vos convictions ou vos alliés. Les formes de persuasion déloyale (torture ) sont plus dures à vous appliquer et vous donnent un bonus a la Volonté (+ 2 dés pour résister ou +2 au jet du lancer) si on essaie de briser votre conviction.
Aptitude à la mécanique : 1 -2 aux SR des jets impliquant des réparations mécaniques.
Aptitude aux ordinateurs 1 : -2 aux SR impliquant des ordinateurs.
As du volant 1: -2 aux SR des jets impliquant la conduite d'un véhicule, pour les situations dangereuses ou difficiles.
Bon sens 1: Vous disposez d'un sens pratique et d'une certaine sagesse du quotidien. Chaque fois que vous êtes sur le point de faire quelque chose de contraire au bon sens, le Conteur peut vous mettre en garde et vous faire des suggestions quant aux conséquences de l'action. C'est un atout très utile pour un joueur débutant connaissant peu le jeu.
Calcul mental 1: Vous êtes apte à des prouesses mathématiques mentales
Chronométrie instinctive 1: Vous avez un sens inné du temps et êtes capable d'en estimer précisément l'écoulement sans avoir besoin de montre ou autre appareil mécanique. Vous pouvez suivre les phases de la lune de tête.
Concentration +1: Vous avez la capacité de concentrer votre esprit et de le fermer à toute distraction. Un personnage avec cet atout n'est pas affecté par les pénalités dues à la distraction (par ex. beaucoup de bruit, une lumière clignotante, être la tête en bas).
Mémoire édéique +2:Vous vous souvenez avec une très grande précision des choses vues ou entendues. Des documents, des photographies, des conversations peuvent vous revenir en mémoire avec un minimum de concentration. Dans les situations de stress comportant de nombreuses sources de distraction, vous devez faire un jet de Perception + Vigilance (diff 6) pour être suffisamment concentré et enregistrer ce que perçoivent vos sens.
Planificateur méticuleux +2: Vous calculez tout, calmement, froidement. Dans une situation liée à un événement où vous avez planifié, vous pouvez substituer Intelligence à Astuce si vous le voulez. De plus, le Mj peut vous donner un indice dans certaines situations.
Sommeil léger +2: Vous pouvez vous réveiller instantanément au moindre signe suspect, et le faites sans hésitation ni engourdissement.
Sang froid + 3: Vous êtes naturellement calme et ne perdez pas facilement le contrôle de vous même. Vous obtenez 2 dés supplémentaires pour résister à la panique ou la colère.
Ambidextrie : 1 : Vous êtes habile des 2 mains et pouvez utiliser votre main 'faible' sans pénalité. Vous êtes toujours soumis aux règles des actions multiples, mais vous ne subissez pas de pénalité si, par exemple, vous utilisez deux armes ou si vous êtes obligé d'agir avec votre 'mauvaise' main
Equilibre de chat 1: Vous avez un sens parfait de l'équilibre. +2dé sur les jets reliés à l'équilibre.
Casse cou 3: Vous êtes très fort pour prendre des risques, et encore meilleur pour y survivre. Lorsqu'il tente une action extrêmement risquée, il peut ignorer un echec critique.
Innocence 1 : Vous avez une apparence telle qu'on ne pense pas à vous quand un coup fourré a été fait, on a du mal à croire que vous mentez etc..
Visage amical 1 Vous avez un visage qui rappelle toujours une autre personne à quelqu'un ("on s'est déjà vu non"). -1SR pour les jets Sociaux "amicaux" avec els étrangers.
Notez aussi que j'ai modifié le handicap "sommeil lourd" de 1 à 3 points ( parce que bon, roupiller chez les zombis, ca peut faire mal quand même

)