Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Dark heresy (la dure vie d'acolyte)

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Dark heresy (la dure vie d'acolyte)

Messagepar Uricaine » 15 Mar 2010 14:23

Voila devant l'engouement pour le jeux de rôle dark heresy qu'a sucité la création de la chronique de melanaer qui la forcé à restreindre les places, je me suis dit que cela serait une bonne occasion pour moi de créer ma propre chronique de ce jeux de rôle prenant place dans l'univers sombre et impitoyable de warhammer 40K

Avec l'accord de Melanaer, je me permet de copier coller son post de présentation du jeux de rôle.

Petite mise en bouche d'abord de "ce qu'est Dark heresy":

Le contexte de Dark Heresy est un futur désespéré où l'humanité s'est réunie sous la bannière de l'Imperium. Il est composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en « secteurs » et organisées de manière féodale. Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à l’expansion humaine. Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute influence non-humaine (xenos) et rappeler aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils doivent allégeance. Chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense de l’Imperium et la survie de l’humanité. Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux. Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur. Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en Son nom. Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre en jeu… et vos personnages aussi du même coup…

Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles (comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur. Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés...

Nous jouerons une suite de scénario officiels, un peu remanié à ma sauce, et de scénario moins officiels (mais je préfère si possible que vous ne fassiez pas trop de recherche sur eux car ils sont plus ou moins facilement accessible)
Une connaissance de l'univers de warhammer 40K n'est pas utiles, mais c'est un petit plus malgré tout, et vous aidera à éviter les incohérence et facilitera le roleplay.

La campagne à un bon mix d'action et d'ambiance, même si le début commence fort (niveau action), la suite laisse plus de place à l'enquète dans les cadres classique de Warhammer 40K...cad sombre et assez impitoyable. Les âmes sensibles n'y trouveront donc vraiment pas leur compte.Ainsi que ceux qui espéraient jouer des spaces marines^^.

Le rythme de campagne devrait être un mix entre moyen et rapide ... avec de nombreuses relance de ma part. Joueurs débutant du jeu de rôles accepté, mais il me faut malgré tout des PJ se plongeant dans l'ambiance et aimant réalisé des post assez complet (comprendre des post constructif) et si possible qui sont près à post plus d'une fois par semaine voir par jour pour les plus motivé (car je le suis aussi vue que c'est la seul chronique que je vais gerer^^)

Je recherche entre 4 et 5 joueurs motivé donc, qui, si ils sont connaisseurs de dark heresy peuvent déja me proposer un concept, sinon je m'occuperai de vous aiguiller pour créer un perso répondant à vos attente et entrant bien dans l'univers de 40K, je me répète donc...une connaissance de l'univers 40K n'ets pas nécéssaire à 100%, j'ai de quoi vous le faire découvrir (dans la douleur parfois...et oui, cet univers est impitoyable).

espérant que ce sujet vous passionera...à vos réponse :wink:
Uricaine

Re: Dark heresy (la dure vie d'acolyte)

Messagepar Uricaine » 15 Mar 2010 14:32

Petit rajout

un acolyte est en fait un homme (une femme) choisi(e) pour ses capacités, ses facultés, son passé aussi par un inquisiteur qui trouve dans cet personne un potentiel...

Il est donc possible que tu sois un garde impérial issu d'un monde sauvage (genre catachan) qui à servis sur plusieurs batailles et plusieurs mondes, à vécu pas mal de chose...mais ne reste au final qu'un simple soldat (comprendre, pas de grade), ceux-ci viendront avec l'expérience accumulée lors des diverses missions.

A savoir donc que chaque personnage commence avec un pécul d'exp (le même pour tous 800xp, les compétences coutant le plus souvent 100xp) et que celui-ci peut être dépenser soit selon sont bon vouloir, soit pour acheter des "historiques" à son personnage (un exemple flagrant est celui de l'assassin pouvant faire partie des assassins du Moritat pour un nombre d'exp défini, ou encore un ancien garde impérial ayant survécu au massacre de Tranch.

Pour ce qui est de l'xp je compte être plutôt généreux pour que vous puissiez voir le plus de chose possible dans cet univers très riche et inversement pour me permettre de vous en faire voir de toutes les couleurs ^^.

Attention, l'aventure se déroule dans le secteur Calixis...et donc, j'insiste pour que vous veniez de ce secteur (mais Uricaine, on connait pas les planètes du secteur !!!) mais ne vous inquiétez pas,je vous conseillerais en fonction de vos envi de carrière.
Uricaine

Messagepar Audoucet » 15 Mar 2010 16:19

Bonne chance ! Allez y les gens, si vous aimez le second degré et le mélange médiéval/science-fiction, c'est un jeu pour vous. Si je n'étais pas déjà dans la première chronique, j'aurais postulé :p.
Image
Image

Vu sur WoW : "fils de gob, j vais Reroll ta mère!"
Audoucet

Messagepar Uricaine » 15 Mar 2010 16:28

Tu sais rien ne t'empeche d'en faire aussi partie, melanaer en fera partie, et puis je compte vous faire jouer des scenars différents et surtout plus vite avec plus d'xp et une monté de niveau rapide pour peut-être finalement vous faire passer soit interrogateur soit rogue trader maybee :wink:

Enfin tu peut te proposer et si j'ai vraiment trop de demande je laisserais peut-être la prio à quelqun d'autre mais au moins je sais que toi tu connait déjà les mécanismes et l'univers, c'est déjà ça en moins à apprendre :p
Uricaine

Messagepar Audoucet » 15 Mar 2010 16:38

Je vais y réfléchir :) le pote avec qui je joue souvent sera peut-être aussi intéressé. À la rigueur, garde nos candidatures en réserve, dans le cas où il manque deux joueurs !
Image
Image

Audoucet

Messagepar Uricaine » 15 Mar 2010 17:03

ba si vous voulez venir jouer pas de problème
Uricaine

Messagepar Imladir » 15 Mar 2010 18:01

Je pourrais être intéressé. Jamais joué à Dark Heresy, seulement à Inquisitor, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes je pense. Je ne connais pas le monde en détail par contre hein, seulement les grandes lignes.
Enfin, grandes lignes qui me permettent tout de même de demander : quel ordre ? Maleus, Hereticus ou Xenos ?
Imladir

Messagepar Uricaine » 15 Mar 2010 18:19

Cela dépendra du groupe, mais je pense que vous aurez un inquisiteur plutôt orienté hereticus (la grande majorité des inquisiteurs le sont) mais cela n'empechera pas que à l'occaz vous tombiez sur des xenos liés à des hérétiques ou sur des demons invoqués par des hérétiques ^^

Et encore une fois ne pas bien connaitre l'univers n'est vraiment pas un handicap, car de toute façon environs 90% des humains ne savent même pas ce que c'est qu'un space marine ou autres salopries qui trainent dans l'espace ^^

Je compte faire une équipe d'environ 5 PJ pour permettre que l'action aille plutôt vite et qu'on attende pas trop un joueur.
Pour le momment j'ai déjà 4 personnes intéressées, donc me reste une place. Voir un peu plus si je reçois un grand nombre de demandes, je formerais peut-être une 2eme équipe, mais bon pour l'instant on va pas voir trop grand ^^
Uricaine

Messagepar yo » 15 Mar 2010 20:44

Joueur de vampire uniquement pour le moment, j'ai bien envie de m'essayer à autre chose...
Je connais vaguement l'univers Warhammer (mais alors tres vaguement), mais j'ai de la dispo et des talents de redacteurs à toutes epreuves (BHL me demande conseil assez souvent)
yo
Membre du CA

Messagepar Uricaine » 18 Mar 2010 1:04

bon apparament pas d'autres réponses donc vous êtes engagés ^^. Par contre je suis toujours en attente de la validation de ma chronique donc je peut pas encore vous inviter et donc parler avec vous de vos concepts mais bon je sais que la plupart d'entre vous êtes des connaisseurs du jeux donc je me fais pas trop de soucis.

Pour toi Yo je verrais avec toi quand la chronique sera validée. Si tu est toujours intéressé
Uricaine

Messagepar marsattackz » 18 Mar 2010 2:14

Arrgh j'arrive trop tard ?
Damned j'aimerais bien en être également s'il te reste une place, ou si une place se libère. C'est melanaer qui m'a tuyauté sur ta chronique, mais j'ai eu du mal à me connecter dessus.
Je connais déjà l'univers du jeu, étant joueur à une table où je joue un arbitrator bien formaté qui commence à ouvrir les yeux... Concernant le fluff en revanche je suis un profane absolu, et mes seules connaissances se limitent à ce que j'ai expérimenté de Dark heresy, le livre de base et celui de l'inquisiteur, que j'ai parcourus (en anglais :? )

Je n'ai pas de préférences particulière concerant les PJ, mais suis plus attiré par la diplomatie, la roublardise et l'enquête que par le combat. Jouer un érudit, un marchand, un prêtre, un escroc, ça me va très bien, selon tes besoins. Le psyker est un perso très attirant mais j'imagine que tu en as déjà un, ainsi qu'un techno prêtre. Bref, je suis ouvert à toute proposition, que St Drusus nous garde !

Tiens moi au courant. A bientôt. Image
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.C'est par l'élixir de safo que la pensée s'accélère, les lèvres se tâchent et les tâches deviennent mises en garde.C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
marsattackz

Messagepar Audoucet » 18 Mar 2010 2:29

rassure-toi, je crois que moi et mon pote nous avons été comptabilisé, mais ça ne me dérange pas du tout de laisser la place. Le pote en question n'est pas trop chaud pour une autre DH, de toute façon, il préfère se concentrer sur la première uniquement^^.
Image
Image

Audoucet

Messagepar Naeryth » 18 Mar 2010 12:17

Disons que je trouve dommage de bloquer des places alors qu'on est déjà dans une chro Dark Heresy alors que d'autres sont peut être interessés :P

Après, une autre chro DH ça me dérange pas!
Naeryth

Messagepar fenril » 18 Mar 2010 12:24

Puis bon, question d'habitude en tant que recruteur, faut toujours attendre 4-5 jours avant que les gens ne se réveillent.
La chronique n'est pas encore validé, Urricaine ferait mieux de prendre son temps pour le recrutement, il les aura ses joueurs.
just a fool...
fenril

Messagepar Uricaine » 18 Mar 2010 12:50

haha juste quand je pensais que plus personne n'était intéressé

Alors Mars, ta candidature est la bienvenu surtout si adoucet et Naeryth accepte de laisser leur places pour se consacrer à leur chronique.

Effectivement le rôle de psycher est déjà attribué et je préfère éviter les doublons pour éviter que les joueurs se louchent les un sur les autres en terme d'avancement et surtout pour multiplier les domaines de compétence du groupe.

Concernant les carrières encore à pourvoir, un personnage capable de bien encaisser du genre arbitrator serait plutôt intéressant, mais perso j'aimerais vraiment qu'un joueur (si possible avec une connaissance pas trop vague du mechanicus, du genre "eux c'est quoi l'Omnimessie ?" ) prenne un technopretre car étant moi même fan de cette carrière et de son fluff et voulant vous faire jouer une mission à un moment ou à un autre sur un monde forge sa présence serait bénéfique, sans compter que je me montrerais plutôt généreux avec ce joueur (à savoir une évolution vers la carrière de titan imperator et oui le favoritisme c'est moche :twisted: ) cela n'empêchant pas bien sur les autres perso d'être des steack sur ma campagne enfin on en reparlera sur ma chronique

Mais si tu veux vraiment faire dans le social tu as aussi la carrière de racaille qui est plutôt intéressante, mais sans vouloir te forcer les 2 carrières évoquées au dessus seraient vraiment bien pour le groupe
Uricaine

Suivante

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces