Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Les chroniques de liber [JDR]

Retrouvez toutes les chroniques liées à des univers médiévaux. Le nom du jeu sera donné dans le titre des sous-forums.

Les chroniques de liber [JDR]

Messagepar Vharung » 09 Mai 2018 11:12

Synopsis :
Code: Tout sélectionner
Les dragons sont originaires de l’île, il y a eu de nombreuses guerres au commencement, mais ils réussirent à trouver un arrangement. Le grand conseil des 15 clans permet ainsi de maintenir la paix. La religion de ce monde est le culte de Vharung. Il n’y a pas vraiment d’argent dans ce monde, enfin avant l’arrivée des humains, cela se base plus sur des services mutuels… Mais l’argent fut un peu imposé par les humains.

Les démons vivent dans un monde parallèle désertique et en ruine grâce à leur magie, ils réussirent à utiliser des portails vers le monde des dragons, riche en magie. Ces portails ont été créés par une ancienne race de dragon, il reste quelques traces de leur savoir à Cem, qui avait bien participé à leurs réalisations. Mais leur savoir sur ces portails s’est perdu, à noter qu’il est possible que ces portails donnent accès à d’autres univers. L’arrivée de leur armée pour conquérir se monde fut repoussée par les dragons lors de la première grande guerre.

Ils retentèrent une attaque 100 ans plus tard, cette fois-ci, ils réussirent à mettre à genoux toutes les villes de Liber sauf la capitale. En mettant leurs magies en commun, les dragons créèrent l'arme ultime l'épée de Liber, grâce à laquelle ils repoussèrent l’armée des démons.

C’est alors qu’en pleine reconstruction les humains sont arrivés sur l’île des dragons. Ils y furent bien accueillis. Mais les démons réussirent à manipuler les humains qui semèrent la zizanie au sein des clans.

Dans ce monde les humains utilisent par défaut la magie humaine, mais il se peut qu'un humain et qu'un dragon donnent naissance à un hybride qui sera humain et utilisera une magie autre (celle du dragon).


Ce JDR dispo de plein de petit outil agréable et utile :
- Générateur de fiche de perso
- Générateur de scénario
- Générateur de trésor
- 60 Créatures dans le bestiaire
- +350 sorts dans différentes magies
- 4 races prinpales (et autant que vous souhaitez venant d'autres mondes)
- Générateur de sort ou d'arme custom.
- un discord dédié
Pour plus d'info : http://leschroniquesdeliber.fr/JDR
Vharung
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2018 10:58

Retourner vers Médiévales Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron