Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

[Vampire: la Mascarade for dummies]

Toutes les questions pertinentes qui ont trouvé réponse se trouvent ici.

Messagepar Mixcoatl » 12 Avr 2007 12:59

et des tzimisces, c'est quoi svp ? merci :-)

C'est pas la première fois que je viens checquer le concept des clans et tout ça...ce post est vraiment bien, j'en ai lu un autre aussi mais y en a-t-il d'autres pour éclairer nos lanternes vacillantes ? Par exemple, qu'est-ce que la Camarilla, le Sabbat, etc ... on devine, on en parle partout mais sans jamais penser aux débutants. Désolé, c'est la première fois que je joue sur la Mascarade...

Merci de votre compréhension
Mixcoatl
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2007 22:39
Localisation: Belgique

Messagepar Lledelwin » 12 Avr 2007 13:13

Les Tzimisces forment l'un des deux clans à l'origine de la Sabbat, secte inhumaine et monstrueuse apparue au tournant de la rennaissance. L'autre clan est celui des Lasombra. Historiquement, ils sont issus d'Europe Centrale mais maintenant on en trouve partout où le Sabbat est présent. Jadis, c'étaient des seigneurs dans la plus pure tradition du vampire territorial, possessif et cruel. Comme les tremeres, ils pratiquaient les liens de sang sur leurs descendant et vassaux. Ceux-ci on trouvé un moyen de contourner l'asservissement du sang, moyen qui serait toujours utilisé par les Sabbats, et se sont violament retourné contre leurs Anciens, leur foutant sur la gueule tout le poids de leur rancoeurs... La suite, c'est une autre histoire.
Actuellement, donc, on trouve des Tzimices un peu partout dans le monde. Ils ont cependant conservé le vieux défaut de clan : il leur faut dormir dans de la terre provenant de l'endroit où ils ont été étreint, sous peine de se sentir mal. S'ils ont presque tous oublié l'ancienne tradition thaumaturgique de leur clan, ils ont acquis une mystérieuse discipline leur permettant de refaçonner et de remodeler le corps (humain ou vampirique). Ils peuvent ainsi changer d'apparence pour de plus belles, de plus banales ou de completement monstrueuses.

Bien sur, c'est une présentation volontairement floue. Il faut bien se dire que la plus part des membres de l'une ou l'autre secte ne connaitra jamais les membres de l'autre sectes, leurs aspirations et leurs craintes. Chacun est le Méchant de l'autre et la peur se nourrit de l'ignorance. Donc on se contente ici de donner une info très succinte, d'autant que ces infos sont succeptible d'être remodelée par chaque MJ.
Maintenant, si tu désire en savoir d'avantage, va faire un tour sur les sites qui sont mentionnés dans la partie "Lien"
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain
 
Messages: 2666
Inscription: 07 Oct 2002 10:24

Précédente

Retourner vers Les tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron