Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Recherche groupe de JDR sur Paris.

Ici sont postés les sujets en rapport avec l'organisation de rencontres IRL (grandes ou petites). Pas seulement celles organisées par l'association, mais aussi celles organisées par les membres du site, comme une simple soirée entre Liber Mundiens de la même ville.

Modérateur: Admins Asso

Recherche groupe de JDR sur Paris.

Messagepar Bartiméus » 08 Sep 2011 19:02

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvel étudiant sur Paris, j'aurai voulu savoir si il existait des groupes (réguliers) pratiquant le JDR (D&D de préférence) sur la région Parisienne.
Moi ainsi qu'un autre ami sommes à la recherche d'un groupe de rolliste pour partager de façon hebdomadaire un rendez autour d'une table de jeu.
Niveau expérience, de mon côté je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pratiquer sur table le JDR, mais je suis par contre pratiquant et organisateur de JDR GN depuis déjà 3 ans et demi.

Merci d'avance pour vos réponses, et en attente de vous croiser sous peu ! :D

Au plaisir de vous lire, Barti.
Bartiméus

Re: Recherche groupe de JDR sur Paris.

Messagepar kthi » 12 Sep 2011 16:54

Salut,
Je te conseil de te renseigner au près des MJC, il est courant d'y trouver des clubs JDR
kthi

Messagepar Ser Jaime » 12 Sep 2011 20:06

Tu es dans quel coin de la région parisienne ?
Ser Jaime

Messagepar MaëL » 13 Sep 2011 12:12

http://www.tenebrae-mundis.com/index.ph ... s-tenebrae

Déjà il y a cette assos qui permet de rencontrer pas mal de rolistes sur Paris et sa rp ;)
Les fautes d’orthographes sus-citées sont déposées auprès de son créateur.

Aucune responsabilité n’est engagée sur la lisibilitée du message ou les éventuelles dommages de toutes natures,qu’il peut engendrer à sa lecture.

Le Blog !
MaëL

Messagepar Lledelwin » 15 Sep 2011 12:30

le site de la fédération française du JDR a un forum dédié à la recherche de groupe de rôlistes sur table, et sur le SDEN il y a également un topic de ce genre.

Vois-tu, Liber-mundi étant un site de JDR en ligne, les joueurs sont parfois très éloignés géographiquement parlant et il n'y en a pas énormément étant à Paris. La probabilité que parmis ces joueurs il y en ait en plus qui souhaite agrandir leur table n'est pas énorme.

Bonne chance dans tes recherches
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagepar Grundroth » 16 Sep 2011 11:24

Salut,

Juste un petit mot, si tu veux un ou plusieurs contact sérieux sur la région parisienne.
Un des plus ancien club de JdR en france, est à Corbeil Essonnes (91).... les plus anciens joueurs ont 25 ans de pratique...
Ils ont même rencontré GYGAX à l'époque.... c'est peu dire.

Très gros contacts avec des grosses enseignes (cellules grises, descartes...etc...)
Ils sont aussi mobiles et jouent quelques fois sur paris...mais dans tous les cas, ils auront des contacts pour toi.

Demande un responsable, ou alors FRED, alias petit gris... une sommité dans le JdR, stratégie..;etc..;

Donc cherche MJC corbeil essonnes, club jeu de rôle.

Voilà, si tu trouves ton bonheur, j'en suis ravi...

A+
Le Savoir n'est rien sans Imagination...
Grundroth

Messagepar Bartiméus » 03 Oct 2011 0:23

Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner avec tout ça !

Pour la petit précision, je suis à Courbevoie dans le 92400.

Merci beaucoup à vous tous !
Bartiméus

Messagepar cerclefantastique » 22 Mai 2012 15:14

Il y a aussi le Cercle Fantastique, un club de jeux de rôle de Châtenay-Malabry, au sud de Paris :
http://www.cerclefantastique.fr

Il est ouvert le vendredi soir (à partir de 20h) et les samedi et dimanche (à partir de 14h).
cerclefantastique

Messagepar francisb015 » 04 Aoû 2019 14:28

Bartiméus a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Nouvel étudiant sur Paris, j'aurai voulu savoir si il existait des groupes (réguliers) pratiquant le JDR (D&D de préférence) sur la région Parisienne.
Moi ainsi qu'un autre ami sommes à la recherche d'un groupe de taxi orly rolliste pour partager de façon hebdomadaire un rendez autour d'une table de jeu.
Niveau expérience, de mon côté je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pratiquer sur table le JDR, mais je suis par contre pratiquant et organisateur de JDR GN depuis déjà 3 ans et demi.

Merci d'avance pour vos réponses, et en attente de vous croiser sous peu ! :D

Au plaisir de vous lire, Barti.

Pareil pour, je suis dans le même cas mais je ne sais toujours pas faire!
francisb015

Retourner vers Rencontrez vous : Les IRLs