Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Star Trek

Tous les univers de jeux liés au Space Opera, au Post-Apocalyptique et autres univers Cyberpunks.

Star Trek

Messagepar seb43000 » 20 Déc 2011 3:19

Bonsoir a tous.
Vous devez vous demander ce que vient faire cette franchise bientôt cinquantenaire parmi nous.
Le fait est que je suis un trekkiste pationné.
Je déplore l'abscence de chronique sur un des jeux de rôles déjà existant (Star trek The original Serie, The next Generation, Deep Space 9, Entreprise ou Voyager).
Je sais qu'ils sont tous en anglais et non traduit en français.
Mais suis-je le seul sur LM à penser qu'avec un univers aussi riche, une chronique pourrait être créer ?
Malheureusement pour moi, je ne possède pas un des livres de base même en anglais...
C'est un crève coeur pour moi de ne plus y jouer, et je me rapelle des parties sur table, datant de 10ans, déjà...
A vous tous, si vous pouviez m'aider, ou ne serais-ce m'aiguiller, je vous en serais reconnaissant.
merci d'avance.
SEB43000
seb43000

Re: Star Trek

Messagepar Bajorque » 21 Déc 2011 12:45

Salut SEB,

Je suis moi aussi Trekkiste mais n'ayant jamais rencontré d'autres rolistes axé sciences-fiction, je n'ai jamais investi dans le jeu, mais je ne serais pas contre l'idée de jouer.
Note, je suis aussi Farscapiste, j'avais un moment envisagé l'idée de faire une chronique à la John Criton, avec un joureur ne connaissant pas la serie et d'autres qui la connaissent.
En fait, j'ai pas mal d'idées du genre qui trainent au font de mon crane mais il me manque un peu de motivation pour les concrétiser. La dernière idée en date étant une chronique à la "Event horizon" au style horreur gothique sciences fictionesque. Peut-être que je devrais tater le terrain, voir s'il y a des gens motivés, intéressés.
Bajorque.
Bajorque

Re: Star Trek

Messagepar YullyBear » 21 Déc 2011 16:25

C'est clair qu'une chronique Star Trek je suis partant ! Quelque soit le décor ! S'il y a un MJ pour la créé, je penses que la seule réaction possible serait de signer car on sait tous que "toute résistance est futile" !

Allez "Paix et Prospérité" à tous.
YullyBear

Retourner vers Futuristes