Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

[Tigres Volants] Aventures à Copacabana

Tous les univers de jeux liés au Space Opera, au Post-Apocalyptique et autres univers Cyberpunks.

[Tigres Volants] Aventures à Copacabana

Messagepar Chacal » 10 Jan 2011 15:54

Bonjour à tous.

En tant que petit nouveau je me présente :
Julien 24 ans, région parisienne, je possède une (petite) expérience du jeu de rôle sur table en tant que joueur d'abord, principalement à INS/MV, puis dernièrement en tant que MJ à Naheulbeuk.
Je suis inscrit sur Liber Mundi depuis quelques jours et envisage sérieusement de devenir membre de l'association, j'attends simplement d'être sur que "l'ambiance du groupe" me plaise, mais ça semble bien parti.

Je suis bien tenté par créer une chronique pour Tigres Volants dont je possède les bouquins mais j'aurais une question ou deux :
- Le système de s'adapte t'il facilement à n'importe quel système de jeux ? (en même temps celui en question n'est pas des plus compliqués : jet sous talent/carac à l'aide d'un D20).
- Est ce que la motivation et mon expérience sur table suffisent ou est ce que vous me conseillez de passer du temps en tant que PJ sur liber mundi avant de me lancer dans la création d'une chronique ?

Cordialement,
Chacal

Re: [Tigres Volants] Aventures à Copacabana

Messagepar Audoucet » 10 Jan 2011 15:59

Alors je vais parler au nom de tout le monde, on te conseille carrément d'avoir d'abord une expérience en joueur. C'est difficile de s'en rendre compte, mais la maîtrise par écrit est un travail très épuisant et c'est vraiment pas donné à tout le monde.
Image
Image

Vu sur WoW : "fils de gob, j vais Reroll ta mère!"
Audoucet

Messagepar Lomion » 10 Jan 2011 16:29

Sans compter le fait de prendre en main l'interface. Le côté Admin est deux fois plus "compliqué". Maîtrise le côté joueur et après tu pourras te lancer (mais ça ne devrait pas te prendre trop de temps).
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Messagepar John Cube » 10 Jan 2011 18:37

Je connais aussi Tigres Volants, tout dépend de l'expérience en master que tu as de ce jeu, sinon ayant aussi les books, je peux te proposer d'être Co-Admin technique sur ta campagne. Faut que tu proposes ton projet en expliquant le nombre de joueurs que tu souhaiterais avoir ( Vise plutôt moins de 10 joueurs, pour que ce soit mieux à se rôder), le rythme de jeu que tu vises etc etc.

john
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Chacal » 11 Jan 2011 12:03

Merci pour ta proposition John, ainsi que pour vos conseils.
Du coup je pense que je vais suivre l'avis général et faire mes armes quelques temps en tant que joueur avant de me lancer là dedans. Ça me laissera plus de temps pour bosser ma campagne maison.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par Co-admin technique mais si dans quelques temps ton offre tiens toujours je ne suis par principe jamais opposé à un peu d'aide.

Cordialement,
Chacal

Messagepar John Cube » 11 Jan 2011 12:10

C'est toujours bon d'attendre le meilleur moment, à plus
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Retourner vers Futuristes