Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

[Dark heresy] espoirs brisés

Tous les univers de jeux liés au Space Opera, au Post-Apocalyptique et autres univers Cyberpunks.

[Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Melanaer » 28 Nov 2009 23:34

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais faire jouer sur Liber à un jeu qui je pense se prête bien au format que propose notre site favoris, je parle de Dark heresy, le jeu de rôle de l'inquisition au 41ème millénaire.

Petite mise en bouche d'abord de "ce qu'est Dark heresy":

Le contexte de Dark Heresy est un futur désespéré où l'humanité s'est réunie sous la bannière de l'Imperium. Il est composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en « secteurs » et organisées de manière féodale. Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à l’expansion humaine. Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute influence non-humaine (xenos) et rappeler aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils doivent allégeance. Chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense de l’Imperium et la survie de l’humanité. Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux. Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur. Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en Son nom. Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre en jeu… et vos personnages aussi du même coup…

Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles (comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur. Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés...




Nous jouerons une suite de scénario officiels, créant une campagne bien complètes...je préfère donc par conséquent des PJ ne connaissant pas ces scénarios (les premiers sont espoirs brisés, le tranchant des ténèbres et Illumination).
Une connaissance de l'univers de warhammer 40K n'est pas utiles, mais c'est un petit plus malgré tout...

La campagne à un bon mix d'action et d'ambiance, même si le début commence fort (niveau action), la suite laisse plus de place à l'enquète dans les cadres classique de Warhammer 40K...cad sombre et assez impitoyable. Les âmes sensibles n'y trouveront donc vraiment pas leur compte.
Le rythme de campagne devrait être un mix entre lent et moyen...comptons donc une réativité de 2 à 3 post maximum par jour pour ne pas s'eterniser. Joueurs débutant du jeu de rôles accepté, mais il me faut malgré tout des PJ se plongeant dans l'ambiance et aimant réalisé des post assez complet (comprendre des post constructif)

Je recherche entre 4 et 6 joueurs motivé donc, qui, si ils sont connaisseurs de dark heresy peuvent déja me proposer un concept, sinon je m'occuperai de vous aiguiller pour créer un perso répondant à vos attente et entrant bien dans l'univers de 40K, je me répète donc...une connaissance de l'univers 40K n'ets pas nécéssaire à 100%, j'ai de quoi vous le faire découvrir (dans la douleur parfois...et oui, cet univers est impitoyable).

Jecompte avoir réunis le groupe et fini les persos de chacun pour début 2010...comptons donc le départ de la campagne pour Janvier à février 2010 au plus tard, cela nous laissera (avec les fêtes entre-temps) loisir de bien dévelloper les personnages de chacun.

espérant que ce sujet vous passionera...à vos réponse ;)
Improviser, s'adapter,dominer
Avatar de l’utilisateur
Melanaer
Membre du CA
 
Messages: 340
Inscription: 30 Déc 2007 18:54
Localisation: Belgique

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar asafa » 29 Nov 2009 14:11

Je suis hyyyyyyyper motivé mec ! Je suis un joueur rompu de W40k (Eldar et mon frère Necron... Jiiiii), et je suis motivé comme jamais !

Je veux une place !

Par contre je n'ai jamais joué à Dark Héresy (de fait, je connais pas les scénarios...), et je voulais savoir, on doit jouer que des Acolytes ? Par exemple, est-ce qu'un vieux garde impériale désabusé peut le faire (exemple parmi tant d'autres...)

Pour ce qui est de mon profil de joueur, tu me connais, Mel, je suis le joueur de Kim Powell sur Berlin...

Prems prems, je veux jouer !!! jiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
asafa
 
Messages: 214
Inscription: 27 Avr 2009 22:21

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Archarantus » 29 Nov 2009 14:37

Prems? Tu crois vraiment que d'autres n'ont pas envoyé de mp avant toi? :lol:

Dans Dark Heresy tu joues des acolytes mais qui ont un passé derrière eux avec une ancienne carrière (par exemple soldat) et le type de monde d'où ils viennent (par exemple un monde forteresse comme Cadia).

Donc à mon avis il doit être possible de faire un soldat de Cadia par contre "vieux" c'est une denrée très rare sur ce monde, les cadians ne font en général pas long feu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Archarantus
 
Messages: 217
Inscription: 31 Mar 2003 13:43

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar asafa » 29 Nov 2009 14:40

Si je suis prems... Regarde sur le forum, prems à avoir poster sur le forum ! :D

Blague à part, par vieux, j'entendais qu'il devait bien avoir 40 ans (un grabataire quoi... lol)

D'akokay ! Bah je postule officielement ! jiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
asafa
 
Messages: 214
Inscription: 27 Avr 2009 22:21

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Melanaer » 29 Nov 2009 15:06

Pour reprendre l'idée que tu à Asafa...un acolyte est en fait un homme (une femme) choisi(e) pour ses capacités, ses facultés, son passé aussi par un inquisiteur qui trouve dans cet personne un potentiel...

Il est donc possible que tu sois un garde impérial issu d'un monde sauvage (genre catachan) qui à servis sur plusieurs batailles et plusieurs mondes, à vécu pas mal de chose...mais ne reste au final qu'un simple soldat (comprendre, pas de grade), ceux-ci viendront avec l'expérience accumulée lors des diverses missions.

A savoir donc que chaque personnage commence avec un pécul d'exp (le même pour tous 400xp) et que celui-ci peut être dépenser soit selon sont bon vouloir, soit pouracheter des "historiques" à son personnage (un exemple flagrant est celui de l'assassin pouvan tfaire partie des assassins du Moritat pour un nombre d'exp défini, ou encore un ancien garde impérial ayant survécu au massacre de Tranch.

Attention, l'aventure se déroule dans le secteur Calixis...et donc, j'insiste pour que vous veniez de ce secteur (mais Melanaer, on connait pas les planètes du secteur !!!) mais ne vous inquiétez pas,

Vus que déja 3 joueurs ont répondus à l'appel, je compte ouvrir la chronique et vous trouverez, explications, résumé des règles etc, une fois sur celle-ci ;)
Improviser, s'adapter,dominer
Avatar de l’utilisateur
Melanaer
Membre du CA
 
Messages: 340
Inscription: 30 Déc 2007 18:54
Localisation: Belgique

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar fenril » 29 Nov 2009 15:43

J'en suis !

Si il reste des places...

J'ai pas fait les campagnes officielles... Même si j'ai déjà joué plus d'une fois... (Beaucoup de "one shot" malheureusement)
just a fool...
fenril
 
Messages: 825
Inscription: 23 Mar 2005 20:56
Localisation: A mi chemin entre enfer et paradis.

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Uricaine » 29 Nov 2009 22:51

Je suis aussi très intéresse, je connais bien l'univers, j'ai le bouquin de règle chez moi et 2 partie derrière moi en tant que joueur(un peu one shot comme fen vue que c'était les même) Je peut m'adapter pour le type d'acolyte mais je préfèrerai un technopretre si possible ^^
Avatar de l’utilisateur
Uricaine
 
Messages: 87
Inscription: 22 Avr 2007 13:04

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Melanaer » 29 Nov 2009 22:54

Et de 6 joueurs...

Maintenant, vus l'engouement que suscite le projet...il est possible que j'accepte une ou l'autre personne en plus, si maintenant j'ai beaucoup de proposition, je pense à une petite idée...et cela passerais par la fondation d'un second groupe.

Mas ne vous emballez pas trop vite...postulez par ici et je réfléchis à tout cela...dans l'immédiat nous sommes:

- Asafa
- Fenril
- Acharantus
- Elmara
- Gemini
- Uricaine

Je devrais vous inviter début de semaine prochaine dans la campagne où nous entamerons tous ensemble (mais chacun de son coté, cela permet de garder le sorigines discrètes...on ne sait jamais ^^) la création des persos.

D'ores et déja, merci de votre confiance et de votre engagement...l'empereur est fier de vous
Improviser, s'adapter,dominer
Avatar de l’utilisateur
Melanaer
Membre du CA
 
Messages: 340
Inscription: 30 Déc 2007 18:54
Localisation: Belgique

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar fenril » 30 Nov 2009 1:01

Uricaine .... et son technoprêtre Coin ... *explose de rire*
just a fool...
fenril
 
Messages: 825
Inscription: 23 Mar 2005 20:56
Localisation: A mi chemin entre enfer et paradis.

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Znorkh » 30 Nov 2009 9:03

On peut jouer sista ?

Just kidding, je suis de toute façon en train de maîtriser Espoirs Brisés sur table, donc je suis exclu d'office.
Fuck you, G-Mart! (dédicace aux Bikinis Bandits)

They say curiosity killed the cat. This is false. Chuck Norris killed the cat. Every single one of them.
Avatar de l’utilisateur
Znorkh
 
Messages: 774
Inscription: 15 Oct 2002 14:06
Localisation: mafia lyonnaise

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Melanaer » 30 Nov 2009 16:55

Ca les perso vont le découvrir assez vite...mystère, si il doit y en avoir une...elle sera la seule et unique ;)
Improviser, s'adapter,dominer
Avatar de l’utilisateur
Melanaer
Membre du CA
 
Messages: 340
Inscription: 30 Déc 2007 18:54
Localisation: Belgique

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Uricaine » 30 Nov 2009 17:10

Comme je te l ai dit si il n'y a qu'une place pour un techno j'aimerais que tu me la réserve parceque jadore le concept et pour pouvoir embêter fen :)
Avatar de l’utilisateur
Uricaine
 
Messages: 87
Inscription: 22 Avr 2007 13:04

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar fenril » 30 Nov 2009 19:41

Tu risques d'avoir des surprises... désagréables ^^
just a fool...
fenril
 
Messages: 825
Inscription: 23 Mar 2005 20:56
Localisation: A mi chemin entre enfer et paradis.

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar atkar » 01 Déc 2009 22:57

Mela garde moi une place aussi je te botte les fesse irl ^^ et tu sais comme j'ai de grand pied :)
Avatar de l’utilisateur
atkar
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2009 16:34

Re: [Dark heresy] espoirs brisés

Messagepar Melanaer » 25 Fév 2010 16:48

Au vus de l'enthousiasme que m'ont communiqué plusieurs joueurs, je vais ré-ouvrir les inscription pour 4-5 personnes supplémentaires maximum...

Celle-ci joueront un scénario parallèle au 1er groupe...et il y aura peut être des possibilités de cross-over....mais je n'en dit pas plus. Je résume donc ici vite fait les grandes lignes pour ce nouveaux groupe (pour le résumé de "qu'est ce que Dark Heresy" Cf mon premier post:


Nous jouerons une suite de scénario mixant officiels et inventé de toute pièce, créant une campagne bien complètes...je préfère donc par conséquent des PJ n'ayant pas lut les scénario officiels de la gamme question de surprise.

La campagne à un bon mix d'action et d'ambiance, même si le début commence fort (niveau action), la suite laisse plus de place à l'enquète dans les cadres classique de Warhammer 40K...cad sombre et assez impitoyable. Les âmes sensibles n'y trouveront donc vraiment pas leur compte.
Le rythme de campagne devrait être un mix entre lent et moyen...comptons donc une réativité de 2 à 3 post maximum par jour pour ne pas s'éterniser. Joueurs débutant du jeu de rôles accepté, mais il me faut malgré tout des PJ se plongeant dans l'ambiance et aimant réalisé des post assez complet (comprendre des post constructif)

Je recherche entre 4 et 5 joueurs motivés donc, qui, si ils sont connaisseurs de dark heresy peuvent déja me proposer un concept, sinon je m'occuperai de vous aiguiller pour créer un perso répondant à vos attente et entrant bien dans l'univers de 40K, je me répète donc...une connaissance de l'univers 40K n'est pas nécéssaire à 100%, j'ai de quoi vous le faire découvrir (dans la douleur parfois...et oui, cet univers est impitoyable).

Voila, donc n'hésitez pas à me contacter...je compte lancer ce groupe en jeu pour fin Mars GRAND Maximum...mi-Mars serait la meilleure chose pour la campagne.
Improviser, s'adapter,dominer
Avatar de l’utilisateur
Melanaer
Membre du CA
 
Messages: 340
Inscription: 30 Déc 2007 18:54
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Futuristes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron