Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Les derniers jeux auxquels vous avez joue

Ben heu...comment dire...Là c'est tout ce qui ne va pas dans les catégories précédentes...Mais ayant quand même un rapport avec l'Association....Même lointain :)

Modérateur: Admins Asso

Les derniers jeux auxquels vous avez joue

Messagepar swoop » 06 Avr 2016 20:28

Quels sont les derniers jeux auxquels vous avez joue ?
swoop

Re: Les derniers jeux auxquels vous avez joue

Messagepar JiBaO » 06 Avr 2016 22:47

Fading sun pour moi y a 15 jours. Sympathique, notre troisième sortie, on découvre et j'aime le côté space op / médieval / monde en déconfiture / perte de technologie.
Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude.
JiBaO

Messagepar Eshu » 06 Avr 2016 23:50

Vampire Vancouver en tant que joueur, Dark Ages en tant que MJ, Shadowrun, jeu que j'adore, ou je lance une nouvelle campagne et je reve de trouver des joueurs pour une campagne Shadow/Earthdawn jumelée. Pour moi un des backgrounds les plus aboutis de ce que j'ai pu voir.

J'aime beaucoup le concept de Fading Suns, beaucoup de potentiel, pas mal de facons d'aborder ce jeu, mais il y a enormement de travail personnel à faire car les suppléments sont chiches. Des campagnes pas mal foutues.

Voila pour moi :) Je parle des jeux sur table
Eshu

Messagepar swoop » 07 Avr 2016 0:30

Je ne connais pas ce jeu.
Récemment j'ai joué a Au Feu. C'était pas mal, un peu comme Pandemie. J'aime bien c'est très sympa.

Sinon j'ai acheté Talisman mais je ne l'ai pas encore testé.
swoop

Messagepar John Cube » 07 Avr 2016 1:20

Je n'ai pas encore masterisé mais je viens de choper Fragged Empire, et c'est du lourd ^^

https://www.facebook.com/FraggedEmpire/?fref=ts
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar swoop » 07 Avr 2016 21:50

Je vais aller regarder :)
swoop

Messagepar thegreenthumb » 08 Avr 2016 10:57

Je viens de précommander le jeu Symbaroum en CF sur Ulule pour la VF. L'univers m'a bien accroché et le système a l'air assez simple à prendre en main, ce qui me va bien... Thématique principale : Nature Vs Civilisation dans un monde Dark fantasy. Et ce sont des suédois qui ont fait ça. J'aime bien la mythologie suédoise. Pas de doute que cela a du influencer l'univers du jeu...
thegreenthumb

Messagepar thegreenthumb » 13 Avr 2016 18:40

Pour les potentiels intéressés, la campagne de financement du jeu Symbaroum a super bien avancé, avec un projet qui me paraît très intéressant à la clef... Bref, n'hésitez pas à faire un tour sur la page si vous avez envie de vous faire envie et craquer si mieux mieux ! ^^

Lien :

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-35.html

Dans tous les cas, attendez vous à une petite campagne de ma part sur ce jeu pour la fin d'année !!! Je suis au taquet !
thegreenthumb

Messagepar thegreenthumb » 13 Mai 2016 8:44

@ tous les intéressés : la campagne Symbaroum s'est terminée en explosant littéralement le score attendu et donc avec la totalité du matériel de jeu existant dans la VO ! De fait, je me ferai un plaisir d'ouvrir une campagne sur Liber dès que j'aurai reçu mon précieux ! Aux interressés, n'hésitez pas à jeter un oeil aux images de Martin Bergström (lien du CF dans post précédent), un des créateur et seul illustrateur du jeu.... L'ambiance est hyper immersive !
thegreenthumb

Messagepar Stephaned29 » 02 Fév 2021 5:39

Eshu a écrit:Vampire Vancouver en tant que joueur, Dark Ages en tant que MJ, Shadowrun, jeu que j'adore, ou je lance une nouvelle campagne et je reve de trouver des joueurs pour une campagne Shadow/Earthdawn jumelée. Pour moi un des backgrounds les plus aboutis de ce que j'ai pu voir.

J'aime beaucoup le concept de Fading Suns, beaucoup de potentiel, pas mal de facons d'aborder ce jeu, mais il y a enormement de travail personnel à faire car les suppléments sont chiches pose de film dépoli Villeneuve Loubet. Des campagnes pas mal foutues.

Voila pour moi :) Je parle des jeux sur table

Moi j'ai joué la dernière fois à Mario et c'était vraiment cool.
Stephaned29

Messagepar balaam » 07 Fév 2021 0:01

Avant ma campagne sur LB, je faisais la même sur table.
Je joue aussi à Warhammer 2. Une très chouette campagne où nous gérons une petite compagnie mercenaire. Récemment on s'est fait torcher et on a du réengager près de la moitie de la compagnie.

Ah oui, je me suis aussi retrouvé conteur par accident pour un VtM franco-belge.
Of all systems, reality has the cruelest critical hits chart.
balaam

Retourner vers Divers