Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Crossover ?

Ben heu...comment dire...Là c'est tout ce qui ne va pas dans les catégories précédentes...Mais ayant quand même un rapport avec l'Association....Même lointain :)

Modérateur: Admins Asso

Re: Crossover ?

Messagepar Laram Pasûr » 23 Fév 2016 9:24

Je ne les ai jamais vraiment cherché... Je n'avais pas projeté jusqu'alors de masteriser du garou ou du mage.
Si qqun sait ou trouver cela il peut toujours me transmettre l'infor par mail.
Laram Pasûr

Messagepar Lomion » 23 Fév 2016 11:16

N'étant plus membre du CA je n'ai rien à dire... mais ce ne sont pas des propos que l'on tient sur un forum public jeunes gens! Des pdfs des livres... à acheter vous vouliez dire n'est-ce pas! :wink:
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Messagepar Laram Pasûr » 23 Fév 2016 12:04

Il ne me semble pas avoir parlé de téléchargement illégal, j'ai simplement parlé de trouver les livres de règles. Or à ma connaissance ceux du MDT 1 ne sont plus édités papier depuis longtemps. Reste l'option de les acheter en format pdf, mais je ne sais même pas si cela est possible et si oui sur quel site.
D'où ma demande d'information.
C'est plus propre expliqué comme cela? :)
Laram Pasûr

Messagepar Lomion » 23 Fév 2016 13:12

Oui! ;)

Je pensais que tu parlais des bouquins du MdT2 d'où ma confuse.

Tu les veux en français obligatoirement?
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Laram Pasûr » 23 Fév 2016 13:20

Pour l'instant je ne compte pas lancer une chronique crossover, je vais déjà essayer de mettre en route ma chronique changeling MDT2.

Mais pour une future chronique, pourquoi pas ? Par contre si la VF est dispo, je suis preneur. Je me suis fadé changeling en VO (sur les deux versions) et j'avoue que c'est quand même plus ardu.
Laram Pasûr

Messagepar Lomion » 23 Fév 2016 14:30

Je te demandai ça car les pdfs sont disponibles à la vente sur Drivethrurpg ici http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/ ... Publishing
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Laram Pasûr » 23 Fév 2016 15:23

Merci pour l'info

C'est pas cher effectivement (si on s'en tient aux livres de base, non révisé, non 20th anniversary)

Je craquerai sans doute un jour au l'autre
Laram Pasûr

Messagepar Lomion » 23 Fév 2016 16:18

C'est un peu dommage de ne pas profiter des versions révisées ou anniversaires ! ;)
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Laram Pasûr » 24 Fév 2016 14:42

Sans doute mais ce n'est pas non plus le même budget ! :?

Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, je vais déjà m'occuper de gérer une chronique changeling pure avant de songer à des crossover improbables.
Laram Pasûr

Messagepar Laram Pasûr » 26 Fév 2016 14:51

Je reviens sur le problème de compatibilité entre les jeux. Pour pallier le problème de vie nocturne des vampires, il suffirait de jouer la chronique en Scandinavie, en hiver. Par exemple, Tornio en Finlande (certes petite agglo d'à peine 50000 hab) a une durée de jour de 3 ou 4 heures en hiver (suivant les mois). Ca laisse de la marge pour jouer un vampire.
Laram Pasûr

Messagepar Useless » 27 Fév 2016 19:59

Il me semble que les vampires dorment aussi certaines heures de nuit... pas juste quand il fait "jour", c'est le cycle circadien version post-mortem. Ou comme les lendemains de cuite, quand on reste au pieu. La non-vie, une loooongue longue fin de cuite.

Sinon tu arranges ton scénario pour faire jouer des scènes de nuit à tes Changelins ?
Useless

Messagepar Laram Pasûr » 28 Fév 2016 23:10

Bah ce que j'ai me mieux retenu des règles MDT c'est prend ce qui t'arrange et vire le reste (et j'applique cela dans tous les jeu que je maqterise d'ailleurs).

Donc si je lance un jour une campagne crossover et que j'ai besoin de vampires qui agissent 20 h par jour (enfin par nuit on se comprend :twisted: ) et bien ce sera comme ça et pas autrement.

Non mais d'abord 8)
Laram Pasûr

Messagepar Luciad06 » 25 Fév 2019 16:30

Lomion a écrit:Pour répondre à ta question, oui il y a déjà eu des chroniques organisées avec des joueurs incarnant des personnages de "monstruosités" différentes. Autant cela peut être assez "simple" à gérer avec Changelin, Loup-garou, Mage, Hunter, voire même jouer un humain lambda étant donné qu'il n'y a pas vraiment de contraintes temporelles assurances deces, autant cela devient de plus en plus difficile de mélanger avec du Vampire ou du Wraith. Les vampires n'agissent que la nuit alors que les autres non, et pour ce qui est de Wraith, bah c'est assez limité comme il a été dit.

Une solution consistait à séparer les jours des nuits et à faire jouer en journée les serviteurs des vampires. L'exercice de jonglerie reste tout de même compliqué.

Et bien, moi je n'ai jamais remarqué cela. Pourtant, je joue souvent à ce jeu. Mais tu es là pour nous le montrer n'est ce pas.
Luciad06

Messagepar saralatite26 » 15 Mar 2019 15:07

Lomion a écrit:Pour répondre à ta question, oui il y a déjà eu des chroniques organisées avec des joueurs incarnant des personnages de "monstruosités" différentes. Autant cela peut être assez "simple" à gérer avec Changelin, Loup-garou, Mage, Hunter, voire même jouer un humain lambda étant donné qu'il n'y a pas vraiment de contraintes temporelles paris car service, autant cela devient de plus en plus difficile de mélanger avec du Vampire ou du Wraith. Les vampires n'agissent que la nuit alors que les autres non, et pour ce qui est de Wraith, bah c'est assez limité comme il a été dit.

Une solution consistait à séparer les jours des nuits et à faire jouer en journée les serviteurs des vampires. L'exercice de jonglerie reste tout de même compliqué.

Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas associer des trucs qui ne collent pas ou qui sont compliqués à coller.
saralatite26

Messagepar Audoucet_G » 15 Mar 2019 16:13

Vous répondez à des échanges de 2016.
Audoucet_G

Précédente

Retourner vers Divers