Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Nouveau vieux joueur

Ben heu...comment dire...Là c'est tout ce qui ne va pas dans les catégories précédentes...Mais ayant quand même un rapport avec l'Association....Même lointain :)

Modérateur: Admins Asso

Nouveau vieux joueur

Messagepar papygourbi » 11 Nov 2014 23:24

Bonjour la foule,
Je m’appelle Eric, j'ai beaucoup joué sur table de 15 a 30 ans et aussi en grandeur nature, masterisé quelques jeux. Bref j'ai maintenant 46 ans et ça me manque énormément. Je suis informaticien (programmeur) français mais expatrié en Belgique.

Je viens de trouver votre site et je suis impatient de me créer un perso, j'imagine qu'il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver dans le site et le forum et bien comprendre le fonctionnement de tout ça.

Que me conseillez vous comme chroniques pour démarrer en héroic fantasy? Je lorgne déjà sur ADD même si ce n'est pas mon jeux préféré alors je suis aussi tenté par mage même si je ne connais pas ce jeux. Ça me rappelle Ars magica que j'ai beaucoup aimé. J'apprécie aussi de voir du Elric dans la liste et du cyberPunk ... l'extase des tortures raffinées de Melniboné... l'odeur du semtec après l'explosion ... souvenir souvenir... je m'égare ...

J'ai hâte de croiser le fer et le verbe avec vous et j’attends vos recommandations et conseils.

Cordialement
Eric
papygourbi

Re: Nouveau vieux joueur

Messagepar Lomion » 12 Nov 2014 0:42

Bienvenue à toi. Tu pourras trouver une partie sur ce forum, à travers les petites annonces. Je suis certain qu'un MJ bien attentionné te prendra sous sa coupe! ;)
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Messagepar John Cube » 12 Nov 2014 4:55

Salut à toi, il y a quelques campagnes et chroniques qui s'ouvrent en ce moment. N'hésites pas à faire part de ta candidature. Bienvenu sur Liber !
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar thegreenthumb » 12 Nov 2014 14:38

bienvenue ! T'inquiète pas, il y a ici de quoi satisfaire un vieux routard du jdr en pleine crise de "revenez-y" ! Perso, j'ai découvert le site il y a moins d'un an, et depuis, je suis là quotidiennement, malgré des journées bien chargées... Bonne visite à toi, et n'hésite pas à nous solliciter...
Tu parlais d'ADD je crois, il y a sans doute une place qui se libère en ce moment dans la chronique Royaumes Oubliés, demande au MJ...
thegreenthumb

Messagepar Murena63000 » 12 Nov 2014 16:38

Salut à toi et bienvenue,

N'hésites pas à contacter les Mj's et membre du CA via le forum de discussion pour te guider.

Tu peux également dans l'onglet jeux, cliquer sur les différentes chroniques afin de voir leur activités récentes et où en est le recrutement.

Il y a en effet quelques chroniques qui s'ouvrent en ce moment.

Je note que tu es informaticien ? Il me semble que nous cherchons du monde pour travailler sur la V3 du site, il faudrait voir ça avec les membres du CA ou Martin si tu es motivé :)
Murena63000

Messagepar papygourbi » 12 Nov 2014 20:31

thegreenthumb a écrit:bienvenue ! T'inquiète pas, il y a ici de quoi satisfaire un vieux routard du jdr en pleine crise de "revenez-y" ! Perso, j'ai découvert le site il y a moins d'un an, et depuis, je suis là quotidiennement, malgré des journées bien chargées... Bonne visite à toi, et n'hésite pas à nous solliciter...
Tu parlais d'ADD je crois, il y a sans doute une place qui se libère en ce moment dans la chronique Royaumes Oubliés, demande au MJ...

Bonjour, et merci pour les infos.
je vais contacter falco de ce pas :)
je me sent rouillé ... j ai le trac du débutant ...
papygourbi

Messagepar papygourbi » 12 Nov 2014 20:32

Murena63000 a écrit:Salut à toi et bienvenue,

N'hésites pas à contacter les Mj's et membre du CA via le forum de discussion pour te guider.

Tu peux également dans l'onglet jeux, cliquer sur les différentes chroniques afin de voir leur activités récentes et où en est le recrutement.

Il y a en effet quelques chroniques qui s'ouvrent en ce moment.

Je note que tu es informaticien ? Il me semble que nous cherchons du monde pour travailler sur la V3 du site, il faudrait voir ça avec les membres du CA ou Martin si tu es motivé :)

Bonjour, merci pour l'accueil.
Pour le site , pas de probleme, j'administre deja un phpBB depuis 10 ans sur un serveur privé ...
papygourbi

Messagepar dexco » 13 Nov 2014 3:19

Sinon en heroic fantasy il y a aussi la chronique Maggus maîtrisé par un français expatrié en Belgique :roll:
dexco

Messagepar papygourbi » 13 Nov 2014 19:45

Mais c 'est intéressant ça :)
je vois que tu es a Bruxelles, ça ne serait pas toi le MJ par hasard ?
papygourbi

Messagepar Céleste » 13 Nov 2014 21:07

On pourrait même dire que c'est chou qu'il vienne de Bruxelles :lol:
"Inter Arma Enim Silent Leges" : Lorsque la guerre prend la parole, la loi doit faire silence ! (Cicéron)
Céleste

Messagepar dexco » 14 Nov 2014 0:12

effectivement c'est bien moi le MJ (et accessoirement l'auteur).

Si tu es intéressé envoie moi un message privé qu'on en discute sans emmerder les autres
dexco

Messagepar swoop » 18 Nov 2014 13:22

Bienvenue Papy !
Eh les gars, un programmeur !!! :D
swoop

Messagepar AdrienR29 » 06 Nov 2019 15:47

thegreenthumb a écrit:bienvenue ! T'inquiète pas, il y a ici de quoi satisfaire un vieux routard du jdr en pleine crise de "revenez-y" ! Perso, j'ai découvert le site il y a moins d'un an, et depuis, je suis là quotidiennement vitrerie Montreux dépannage, malgré des journées bien chargées... Bonne visite à toi, et n'hésite pas à nous solliciter...

Et bien, moi je suis fan de JDR depuis pas mal de temps, mais je ne savais pas que ce forum existait, du moins jusqu'à ce jour.
AdrienR29

Messagepar Audoucet_G » 06 Nov 2019 23:36

2014...
Audoucet_G

Retourner vers Divers