Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Kickstarter News : Werewolf 20th Anniversary !

Ben heu...comment dire...Là c'est tout ce qui ne va pas dans les catégories précédentes...Mais ayant quand même un rapport avec l'Association....Même lointain :)

Modérateur: Admins Asso

Kickstarter News : Werewolf 20th Anniversary !

Messagepar Bajorque » 04 Oct 2012 16:22

Ca y est, depuis le 1er Octobre, le kickstarter pour la version W20 de Loup Garou l'apocalypse est lancée et en à peine 11heure, l'objectif financier de 85 000$ est atteint !
Mieux encore, deux jours plus tard, le deux premiers stretch goals sont atteints aussi !
C'est a dire, que l'on aura déjà droit à :
- The Making of the Art, explique le cheminement, de creation des illustrations, via sketch et emails. (48 pages)
- Un nouveau roman de Bill Bridges (il avait écrit "the silver crown") en pdf/epub !

Va t'on avoir une avalanche de cadeaux ? Faut espérer !

Evidement, il n'est pas bon marché !
Pour la version papier, il vous faudra 145 $ Mais qu'est-ce qu'il va être beau (illustrations en couleur) et épais (520+ pages), reliure en cuir avec les griffes sur la couverture et coins métalliques !
Ce coût élevé est aux frais d'envoi hors US, vu le poids du livre. (50$)
Bien sûr, il faut encore rajouter les frais de TVA et douanes, mais bon quand on aime, on compte pas.

Ils parlent même de faire une version avec couverture métallique mais là on atteint les 335 $... avis aux purs collectionneurs. :mrgreen:

Je vous donne le lien :
http://www.kickstarter.com/projects/200664283/deluxe-werewolf-the-apocalypse-20th-anniversary-ed
Bajorque

Re: Kickstarter News : Werewolf 20th Anniversary !

Messagepar Tonino » 05 Oct 2012 21:11

Ça pourrait valoir le coup de relancer une opération achat en masse, l'an passé White wolf nous avait offert les frais de port. Ce coup ci faudra juste pas tout mettre sur les épaules de Lomions. Je contact lance le staff CA sur la question.
Tonino
Membre du CA

Messagepar John Cube » 06 Oct 2012 11:38

Ca pourrait être pas mal effectivement. Sortie prévue quand au juste?
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Bajorque » 07 Oct 2012 23:18

Les developeurs ont bien pris notes des déboires de la version V20. Cette fois, le livre a été développé quasi entièrement avant de lancer le kickstarter. Et donc la version pdf devrait être disponible en novembre 2012 et le version papier pour janvier 2013 et le collector en métal en février! L'attente ne devrait pas être longue.

Je ne m'y connais pas du tout en achat groupe mais est ce qu'il n'y a pas des taxes en plus a payer ? Il me semble qu'en belgique et si on reste en dessous de 150€, y a pas de taxes.

Sinon, le kickstarter permet un achat groupé de 10 exemplaires, qui reviennent alors a 130,5 $ pièces.
Y aurait-il 10 acheteurs potentiel ?

Pour en revenir aux rewards, on a déjà droit au SAS sur Samuel height à l'époque ou il n'était pas encore un gros Bill multiclassé. :mrgreen:
Et encore en prime, un second roman.

Encore, encore !...
Bajorque

Messagepar Padraïc Connelly » 08 Oct 2012 14:14

Si achat groupé il y a, perso ça m’intéresse. A voir ensuite avec les droits de douanes, il me semble en effet que pour l'achat de la V20 ce fut un bon casse tête.
Padraïc Connelly

Messagepar Lomion » 08 Oct 2012 14:50

A qui le dis tu... ;/
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Messagepar Tonino » 12 Oct 2012 1:10

On va faire un mail au staff White Wolf. Mais cette fois ci, vu qu'ils ont ouvert les ventes à l'international je doute que ça passe. Pour vampire les frais de port avait été offert ce qui a permis de réduire considérablement le coût malgré les frais de douane, quelque chose comme 80 euros l'exemplaire.
Tonino
Membre du CA

Messagepar Bajorque » 12 Oct 2012 7:15

Oui, je ne sais pas si va marcher. Il faut savoir que cette version de werewolf est plus chère que le V20 car le livre est plus gros (600 pg) et le kick-starters permet déjà de commander jusqu'à 10 livres + copies supplémentaires pour ceux qui ne veulent pas les extra rewards. Dans ce cas, l'économie est de 15 $ par personne.
Ils ne feront une proposition que si on en prend plus, beaucoup plus que 10.
Il faudrait savoir qui est intéressé rapidement pour ne pas louper le coche, si on veut s'organiser déjà pour une dizaine de livres.
Note: Les frais de port du kick-starters sont une moyenne, la France ou la Belgique reviennent peut-être moins cher, à discuter donc. Vous pouvez contacter Richard Thomas directement via le kick-starters.

Pour ma gouverne, comment aviez-vous distribuer la V20 ?

Cela mis à part, le kickstarter a atteint les rewards suivant :
Le Making of the Art pdf
Un roman de Bill Bridge pdf /epub
Un SAS sur Samuel Haight pdf
Un roman de Mike Lee pdf /epub
L'écran trois volet
Des bookmark supplémentaires
Et potentiellement : Une anthologie de nouvelles pdf

...
Bajorque

Messagepar Lomion » 12 Oct 2012 14:03

Facile, j'ai fait la distribution mano à mano pour ceux qui étaient dans la région parisienne et envoyé des colis aux autres ou à ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.

Oui oui, je me suis fait chier... :)
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Bajorque » 12 Oct 2012 15:57

Evidement, s'il faut refaire un colis, les 15 € de gagné vont vite être reperdu...

Je crois que ca ne vaut la peine que si on fait une IRL et que les gens viennent chercher leur coli à cette occasion.

Je vais essayer de me renseigner pour les frais de douanes et TVA.
Qu'on aie une idée du prix réel.
Bajorque

Messagepar Lomion » 12 Oct 2012 16:06

Oh ça c'est facile, on paye la TVA à 19,6% sur les bouquins non distribués en France.
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Bajorque » 15 Oct 2012 12:45

En Belgique, pour les "hardbound books", la TVA n'est que de 6 % et pas de taxes.
Par contre, il y a une catégorie "Books Covers of Leather", là par contre, c'est 21% de TVA et 2.5% de taxes !
:-(
J'ai peur que cela tombe dans la seconde catéogorie.
voir : http://www.dutycalculator.com/new-hs-code-lookup/

Dans ce cas, pour un livre, ca revient à 136 €
145 $ = 111.874 €
+21% -> 135,36754 € (si< à 150 € -> pas de taxes)

Pour 10 livre, on dépasse en plus le palfond de 150 € et on paie 2.5% de taxes en plus, soit 125€ le livre.
1305 $ -> 1007.21 € + 21% +2.5 = 1249.19 /10 = 124.92€

Evidement, si cela passe en "Hardbound books", là ca vaut vraiment le coup :
10 livres via le kickstarter : 1305 $ -> 1007.21 € +6% = 1067,6426 => 107 € le livre. -> 30€ d'économie.

Reste à distribuer les livres entre nous...La, j'ai pas encore consulter les tarif postaux.
Bajorque

Messagepar psycho » 17 Oct 2012 3:31

Si l'achat se fait, j'en suis, j'ai des amis sur Paris qui pourraient facilement passer réceptionner un livre, et qui passent régulièrement me voir sur Grenoble.

Ceci dit, j'aurais quand même quelques questions de logique :

1) En supposant qu'ils impriment 10 000 livres dont environ la moitié sera envoyée en Europe, cela aura un certain prix par livre en frais d'impression. Ne serais-ce pas plus logique d'imprimer 5000 livres de chaque côté de l'Atlantique ce qui ne coûtera guère plus cher (10 000 ou 5000, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en économie d'échelle) et on n'aura pas à payer ces fichus frais de port intercontinentaux ?? (et white wolf augmente logiquement ses ventes, ou sa marge)

2) Je sais bien qu'en France Hexagonal est plus connu pour sa rapidité à acheter des licences qu'à sortir des suppléments, c'est peu dire, mais ce serait bien plus respectueux du public de traduire le bouquin dans sa langue. Ils ont fait des études de marché qui montre que le surcoût de traduction serait supérieur aux gains des livres vendus en plus, ou c'est juste qu'ils s'en foutent et ont la flemme ?

Aurélien
psycho

Messagepar Bajorque » 17 Oct 2012 10:49

Il faut savoir que le buisness et la logique font rarement bon ménage.

1) Même si produire 5000 ea de chaque coté parait un bonne idée, ca veut aussi dire developper deux contrats au lieu d'un et suivre les législations europeennes.... Bref travail en double + coûts des intermédiaires + coûts des licences...

2) Quand aux traductions, c'est aussi un boulot couteux et il faut être sûr que le marché va suivre. En plus, on pert la primeur car il faut attendre la traduction. Tous le monde n'est pas près à attendre un an de plus.
Et l'internationnal, c'est pas que le francais, y a toutes les autres langues européennes. C'est une des faiblesses de l'europe. Il n'y a pas un marché unique dans une langue comme aux US.

Bref pour en revenir aux copies. Ce n'est pas possible pour moi de me déplacer jusque Paris. Donc à moins que quelqu'un vienne chercher les copies pour la France, je ne propose que de prendre ceux pour la Belgique.

J'ai reservé le mien via le Kickstarter, mais je peux toujours augmenter ma mise. Et on est pas obligé de commander 10 livres, on peux aussi en commender 2 ou 5 livres (ou à l'unité mais sans les rewards).
Etant donné que je dois avancer l'argent, je prefère que vous avanciez vous aussi un account sur les 136€. L'autre partie payée à la reception en fonction du prix final à déboursé. (TVA, Taxe + éventuellemnt frais de douanes : Car les transporteurs font payer l'administration douaniaire au client final, en belgique c'est souvent un forfait de 10€ par envoi.)

Rappel, le Kickstarter termine dans 15 jours, donc ne trainez pas trop.

Notez, y toujours moyen d'attendre la sortie du livre en version normal (et non Deluxe). Je pense que WW va le mettre en POD sur Drivethru. Mais j'avoue ne jamais avoir commander en POD.

Sinon, est ce que le CA a contacté WhiteWolf ? Ils ont donné un réponse ?
Bajorque

Messagepar Tonino » 21 Oct 2012 3:10

Nop, mais j'avoue perso ne pas savoir comment faire, nos contacts de Vampire V20 ont été licenciés/remerciés .. je sais pas trop, mais en tout cas n'y sont plus employés. Et c'était des auteurs, pas des stagiaires. Lomion, tu as encore un mail valide?

Donc je crois que je vais aussi commander bêtement par le Kickstarter et inviter tous les gens des environs de Lille de se grouper avec moi pour une réduction "symbolique" qui couvrira le prix des bières qu'on ira boire à la réception des bouquins.
Tonino
Membre du CA

Suivante

Retourner vers Divers