Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Liber va muer, les chroniques aussi!

Le lieu idéal pour débattre des idées d'améliorations. Pour soumettre vos idées, n'hésitez pas à utiliser Mantis!

Modérateur: Admins Asso

Liber va muer, les chroniques aussi!

Messagepar Lomion » 04 Oct 2010 14:26

Comme certains d'entre vous le savent, le CA (enfin Tonino surtout^^) est en train de travailler sur une nouvelle version du portail Liber Mundi. Les travaux avancent bien et il ne reste "plus" qu'à mettre en forme tout ça.

Nous arrivons maintenant à la phase 2 de notre mutation et nous nous penchons sur la forme que devrait prendre une chronique, ce qu'il faut garder, ce qu'il faut jeter, et ce qu'il faut améliorer.

Je rappelle que Liber Mundi a été conçu à la base essentiellement pour Vampire : la Mascarade, le jeu ayant ainsi été encodé pour faciliter la tâche des joueurs et des conteurs. Depuis, un mode de création générique "basique" a été mis en place suite à la multiplication des autres jeux sans compter la parution d'un nouveau WoD utilisant également le système générique, contrebalançant l'utilisation "encodée" du site.

Pour le futur, nous voyons donc se profiler une nouvelle façon de gérer les parties sur le site en créant une interface permettant de jouer à n'importe quel jeu le plus facilement possible. Il est maintenant évident que nous ne pouvons encoder chaque jeu de la façon dont cela a été fait pour Vampire à l'époque.

Avant d'entrer dans le détail, nous allons commencer à réfléchir aux bases, et si je m'adresse à vous, c'est que je vous enjoins à exposer vos idées (oui je suis comme ça moi...^^). Je tiens à préciser que ceci est un outil de travail qui sera lu, relu, compilé etc. Veuillez ne pas exposer vos idées n'importe comment, une par post est déjà très bien. Je n'hésiterai pas à modifier si nécessaire ce sujet.

Voici déjà trois idées pour donner un exemple et/ou lancer le débat :

- Une chronique (nous allons garder cette appellation), est un espace de jeu où se retrouvent des conteurs (MJs, Dieux ou appelez les comme vous le voudrez) et des joueurs.
Dans l'ancienne version, un conteur était considéré par l'interface comme un joueur, mais avec des droits élargis.
Cela est une des choses à changer, et nous devrons réfléchir à une interface conteur, et à une interface joueur. Notre expérience a bien prouvé que la gestion pour un conteur est quelque chose de très lourd, nous devons donc lui faciliter la tâche.

- Nous devons diminuer le nombre de clics. Je ne sais pas si vous vous êtes amusés à compter, mais si on devait donner un centime d'euro par clic à une association pour la protection du thon rouge et des baleines, les japonais mangeraient aujourd'hui du poulet lavé à la javel. Ceci est d'autant plus vrai pour les conteurs qui perdent un temps phénoménal à cliquer de ci de là.
Nous devons donc réfléchir à des raccourcis possibles, à un nouveau système d'alerte, tout ce qui nous permettra d'aller directement sur un post sans cheminer par plusieurs pages.

- Il s'est également avéré qu'avec le temps, dans une partie, les joueurs n'étaient pas forcément du même bord (non, je ne parle ni de voile ni de vapeur mauvais esprits!). Une faction camarilla, sabbat et anarch? Une faction elfe, naine ou blobinoïde? Que ce soit pour les news, le prestige, les votes etc, il faut prendre en compte la possibilité de créer plusieurs factions.

Mesdames, messieurs, à vos claviers!

Je vous rappelle qu'un développement par post est demandé, vous pouvez y apporter vos idées, vos remarques, voire une nouvelle idée non abordée encore, ainsi que les outils que vous pensez utiles ou primordiales pour répondre à une exigence technique ou autre.

Nous restons volontairement pour le moment dans les bases, nous irons dans le détail plus tard, notamment en ce qui concerne les modules.
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Re: Liber va muer, les chroniques aussi!

Messagepar Mickael » 04 Oct 2010 15:09

Sujet : notifications automatiques de nouveau message

Quand on reçoit de tels messages dans la messagerie en jeu liée au personnage, il serait intéressant d'avoir un lien direct vers le lieu ou la coterie en question. Pourquoi pas un lien depuis la page où sont listés les messages d'ailleurs ?
Aujourd'hui, il faut cliquer sur le message pour savoir qui a posté et où.
Ensuite on clique sur "lieux/coteries", puis sur le lieu en question, et enfin sur le thème dans le lieu (lorsque plusieurs threads sont lancés). Sans compter le clic pour se rendre sur la dernière page...

Si depuis la messagerie un lien permettait de se rendre directement sur le message en question (c'est à dire le dernier message non lu d'un thread finalement), tout en marquant le message de notification comme "lu", on gagnerait du temps.
Si, lorsque la Gehenne arrive, les heretiques devaient avoir raison, notre droiture signerait notre damnation.
Mickael

Messagepar Mickael » 04 Oct 2010 15:12

Sujet : dernier message non lu dans le sujet

Depuis la page du lieu ou de la coterie qui nous intéresse, pouvoir accéder directement au dernier message non lu sans avoir à cliquer sur les différents numéros de pages (surtout quand on a pas trop de mémoire...).

Cela peut sembler redondant avec mon idée précédente, mais ça ne l'est pas totalement, puisqu'on peut ne pas activer les notifications automatiques mais quand même avoir envie de suivre un thread sans rater de message.
Si, lorsque la Gehenne arrive, les heretiques devaient avoir raison, notre droiture signerait notre damnation.
Mickael

Messagepar Lomion » 04 Oct 2010 15:15

Mickael a écrit:Sujet : dernier message non lu dans le sujet

Depuis la page du lieu ou de la coterie qui nous intéresse, pouvoir accéder directement au dernier message non lu sans avoir à cliquer sur les différents numéros de pages (surtout quand on a pas trop de mémoire...).

Cela peut sembler redondant avec mon idée précédente, mais ça ne l'est pas totalement, puisqu'on peut ne pas activer les notifications automatiques mais quand même avoir envie de suivre un thread sans rater de message.

Cette fonction existe déjà, il suffit de cliquer sur l'espèce de mini icône représentant une feuille/page.
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Elmara » 04 Oct 2010 15:44

- Pour la réduction du nombre de clics (et du nombre de messages dans sa messagerie):

Aujourd'hui, pour suivre les sujets dans les différentes coteries, on utilise le système permettant d'être prévenu par un message dans sa messagerie.
A ce sujet j'irai plus loin que l'idée de Mickael (lien dans les messages vers la coterie):

Un système sur la page d'accueil de la chronique affichant directement les nouveaux sujets dans les coteries/lieux/autres où il y a eu des réponses.
Ces éléments seraient:
- cliquables (liens directs) vers les sujets correspondants
- dynamiques: ils disparaissent automatiquement après avoir cliquer dessus (qui garde les messages d'alerte dans sa messagerie?)

Avec éventuellement une option de "favoris" permettant à partir d'un sujet d'une coterie/autres de créer tel lien "permanent", si possible vers la dernière page non-lue du sujet de la coterie (au cas où l'on souhaite suivre le sujet en cours sans pour autant répondre dans l'instant)

:arrow: On à un accès en 1 clic vers tous les sujets suivis à partir de la page d'accueil
:!: Attention à ce que cette option ne sois pas extensible à l'infini (pour ne pas être envahis de ces messages, les utilisateurs devant être raisonnables)
Permettez moi d'ajouter deux mots....
MALKAV POWA!!!
-*Poupoune forever*-
Elmara

Messagepar Lain » 04 Oct 2010 18:12

Poster un message en admin

L'administrateur/MJ peut poster des messages selon 3 modes :
:arrow: En tant que MJ
:arrow: En tant qu'un de ses PNJs existants
:arrow: En tant qu'un de PNJ non créé.

Je reviens sur le dernier puisque c'est le seul nouveau. Le MJ aurait la possibilité de noter le nom du PNJ dans un encart au dessus du cadre de texte, et c'est ce nom qui apparaîtra pour les joueurs. Cela permet de créer en quelques sorte un PNJ minute pour ceux qui n'auront qu'une apparition restreinte dans l'histoire. Et prévoir le cas échéant une case à cocher pour le rendre permanent et créer sa fiche dans la foulée.

Donner davantage de liberté dans le positionnement des différentes zones pour les fiches persos :

Bon, là c'est bien, çà se décrit tout seul. Pour le moment, créer un modèle de fiche, c'est la croix et la bannière et une erreur est parfois très difficilement corrigeable sans y passer beaucoup de temps.

Objets, News et catégories
Pouvoir créer des catégories de News et d'Objets à la volée, sans avoir à le faire au préalable serait à mon sens un gain de temps considérable lors de la création de la chronique.

Tant qu'on ai sur les objets, je sais pas s'il y a encore beaucoup de personnes qui font une gestion précise de l'inventaire et des vendeurs, mais pouvoir attribuer un objet à un vendeur plutôt que de lui fixer un niveau, çà serais pas un mal.

Simplifier l'ouverture des places
Je compte plus le nombre de personnes qui oublie une étape ou une autre des 15 phases nécessaires pour accueillir des joueurs dans la chronique. Un endroit avec une spécification précise ou pas des places nécessaires et zou, emballer c'est peser.

Une messagerie spéciale admin
En plus de son interface de messagerie normale, le mj pourrait avoir accès directement à l'ensemble des messages envoyés sur la chronique avec expéditeur et destinataire. On peut le faire en passant par le personnage du joueur mais c'est long ...

Prévoir par ailleurs par défaut une liste avec tout les PJs inscrit sur la chronique (c'est à dire toute personne pas admin) qui se met à jour directement. Et même chose pour les MJs.

Renommage des zones joueurs
Pour le moment, on ne peut modifier que partiellement le nom des intitulées des options des joueurs. Pouvoir les modifier entièrement, c'est pas compliqué et çà peut être sympa pour la mise en ambiance.

Je penses que j'aurais encore d'autres idées dont je vous ferais profiter avec bonheur , mais je les garde pour plus tard ^^
When you play the game of throne, you win or you die.
Lain

Messagepar asafa » 05 Oct 2010 9:07

Je pense que, pour le jeu, il serait intéressant de mettre un système de cartes, à la manière de ce qu'à fait Kisanth dans ACB, ou ce qu'on trouve sur Berlin ou feu-chicago, parce que ce que nous avait proposer les différents MeuJeu sur ces chrochro étaient franchement génial, rendait le jeu encore plus prenant, mais se trouvait un peu limité. Toujours pour rester dans l'aspect "factions" que vous évoquiez (que je surplussoie, j'adore, non, j'adhère !), avoir la possibilité d'avoir une map de la chronique qui "filtre" les infos suivant la faction du personnage, voir même suivant le personnage, et tout ça serait simplement défini par le MeuJeu qui pourra octroyer/retirer des connaissances topographiques d'un simple click (sur le profil du personnage ou sur la map, à voir le plus pratique avec les meujeu). Pour prendre un pitit exemple, les anarchs, sur Berlin, sont tous au courant de l'entrée d'un tunnel dans le quartier français qui mène directement à la commode de Karla d'où ils peuvent espionner la Toréadors pendant qu'elle se change. Eux seuls sont au courant, donc, sur la map de jeu, une petite icone visible uniquement par les nanarchs et hop !

De plus, les joueurs pourraient aussi y poster des trucs (controlé et/ou validé par le MeuJeu), du genre son refuge qu'on veut rendre publique, sa boite de night après une super campagne de promo par flyer, un entrepot de flingues pour les copains, un archéologue qui trouve une super ruine qui a prévenu la presse etc, enfin bref, je vous balance les idées qui me passent par le crâne !

bibi
asafa

Messagepar kisanth » 05 Oct 2010 9:59

Je vais sûrement avoir d'autres idées, mais avant que j'oublie ou que je n'ai plus le temps, en voici quelques unes.

Visibilité dans les "coteries"

De façon générale, il serait agréable de pouvoir cacher les noms des personnages dans les posts et limiter à une image l'affichage. Pas moyen pour un joueur de prétendre être Bob le clodo alors qu'on voit s'afficher "Jean Edouard" au dessus de sa photo. Un petit onglet à cocher avant le post serait génial.
Bien sûr, on peut faire un alias. Mais donner un alias "Inconnu" à chaque joueur devient un peu lourd dans l'interface.

La non rétroactivité des photos

Dans la lignée de l'idée précédente, la photo du personnage ne change plus dans toutes les coteries où il a participé. J'ai eu l'exemple il y a un bout de temps avec un Tzimisce. La gestion d'alias devenait vraiment problématique pour le joueur (Genre, merde c'est quelle tête celui là déjà? ) et pour moi, plusieurs avaient le même nom. Donc si on pouvait garder la photo du post et ne plus pouvoir y toucher ensuite, ça serait ma foi sympa. Ou pouvoir alterner plusieurs photos sans qu'elles ne soient changées dans toutes les coteries (même si j'en saisis l'intérêt dans le codage).

La mise en commun des ressources

La possibilité de pouvoir créer une nouvelle entité regroupant plusieurs personnage, typiquement une coterie (genre, une vraie :mrgreen: ) et de lui attribuer des historiques, des refuges. Ca rejoint l'idée de la faction, avec des informations auxquelles seuls les personnages de la faction ont accès, mais à une échelle plus réduite. Là, chacun peut ajouter ou retirer les points d'historique qu'il donne au reste du groupe en fonction de la suite de l'histoire.
Ca implante tout de suite une autre dynamique dans la gestion, sans tomber dans un truc vraiment lourd : Je donne mes deux points de ressource au groupe, qui atteint ainsi 5 et peut se payer le nouvel club dont tous rêvaient. Les points ne sont plus au personnage mais au groupe. Deux semaines plus tard, Bidule décide de trahir sa coterie et de vider la caisse, après avoir jouer la scène avec le Mj, il est autorisé à "vider" une partie de l'historique Ressources à son profit.

Les alertes

Si on ne les supprime pas, ça serait vraiment agréable de pouvoir choisir celles qu'on veut recevoir ou pas. "Je ne veux plus être prévenu quand quelqu'un rejoint ma coterie", etc, etc. Voir si on pouvait carrément passer à un moyen visuel de signaler les coteries ayant des messages et garder la messagerie pour la gestion des appels & co.

Le traitement des PNJs

Suppression pure et simple des alertes concernant un PNJ, que ça soit sa boite de messagerie ou les alertes chez le MJ.

Signaler sa présence en ligne

Souvent, le jeu par forum, c'est long et dans la durée. Mais parfois, on a vraiment envie d'avancer dans l'histoire ou de finir sa discussion rapidement. Du moins, plus rapidement. Alors si on pouvait afficher un statut dans la chronique "disponible", "Actif" ou quelque chose du genre, quand le joueur est prêt à aller sur IRC. Voir l'intégrer carrément dans la coterie, avec un onglet "Tous les personnages sont disponibles : Rejoindre IRC" avec salon déjà crée.

Disponibilité et messagerie

Extension de l'idée précédente. Plutôt que de devoir toujours attendre la validation du MJ pour la messagerie, les joueurs sont responsabilisés. Ils peuvent couper le moyen de les joindre, recevoir le message en allumant à nouveau le moyen en question, en avoir plusieurs également (J'ai mon ordinateur portable, mais j'ai mon téléphone coupé parce que j'ai pas payé la note).

Les dealers

Si on pouvait effectivement les manipuler comme on l'entend (nombre, localisation, possessions), je plussoie vivement pour les rendre utiles à nouveau.

Euh, je vais arrêter là pour l'instant hein :mrgreen:
"I have a bad feeling about this." Georges Lucas, Being chased by costumed fans.
kisanth

Messagepar Audoucet » 05 Oct 2010 18:26

Mmmh quelque chose qui pourrait être très intéressant, ce serait de permettre au maître du jeu de programmer des macros pour les joueurs. Des macros pouvant aller vérifier un score sur la feuille du joueur, et éventuellement sur la feuille d'un autre. Faut pas se leurrer, il y a beaucoup de PvP, et ça pourrait vachement accélérer les scènes. Par exemple, je suis dans une coterie avec Leyninerixxx, une bonnasse Tzimisce. Je veux lui balancer un coup d'épée dans la gueule, pour pouvoir violer son cadavre.

Je clique sur le bouton macro, et une case apparaît. Dans cette case, se présente un choix d'action prédéfini par le maître du jeu, et une case pour choisir la cible (donc on pourrait avoir accès à tous personnages présents dans une coterie commune). Ça résout automatiquement le test pour les deux joueurs, en donnant le résultat sans pour autant devoir dévoiler les compétences, des autres joueurs. Donc je choisis la case " mêlée ". Le maître du jeu avait déjà programmé cette macro, en précisant ce qu'elle devait faire (X+Y dés, si < à A+B dés = réussite… Ou bien X+Y < à Z = réussite).

Je connais pas trop la programmation Internet, mais comme ça, ça me semblerait pas forcément très compliqué. Ce n'est qu'une idée en l'air après, et qui pourrait être très optimisé.
Image
Image

Vu sur WoW : "fils de gob, j vais Reroll ta mère!"
Audoucet

Messagepar PI » 06 Oct 2010 0:21

Au sujet des votes dans le prestige.

Ca pourrait être bien que le MJ puisse choisir si ils sont secrets, public ou aléatoirement privé ou public.
Merci Maman de ne pas m'avoir congelé !
PI

Messagepar Kyel » 06 Oct 2010 7:25

Bonjour,

J'aurais une seule doléance, si je puis dire, concernant l'interface "chronique" :

Il existe une partie dite "page de clan" et sa page d'administration pour le jeu Vampire. Serait-il possible de rendre le système plus générique afin que d'autres jeux puissent en bénéficier. Je pense ici à une utilité lorsque l'on propose, par exemple, un jeu sur divers points géographiques ou plusieurs nationalités.

Merci.
Kyel

Messagepar fenril » 10 Oct 2010 21:18

Un système de px indépendant de la fiche de personnage... Comme pour le niveau de ressource, niveau de connaissance (niveau personnel / connaissance de la cité) etc... Et qui puisse se gérer facilement sans passé par l'édition de la fiche à chaque fois.
just a fool...
fenril

Messagepar Mickael » 11 Oct 2010 8:37

Lomion a écrit:Cette fonction existe déjà, il suffit de cliquer sur l'espèce de mini icône représentant une feuille/page.

J'ai beau essayer, quand je clique sur la mini icône je me retrouve au dernier message d'un forum, pas au dernier message non lu :(
Mickael

Messagepar Lomion » 11 Oct 2010 15:29

Mickael a écrit:Sujet : notifications automatiques de nouveau message

Quand on reçoit de tels messages dans la messagerie en jeu liée au personnage, il serait intéressant d'avoir un lien direct vers le lieu ou la coterie en question. Pourquoi pas un lien depuis la page où sont listés les messages d'ailleurs ?
Aujourd'hui, il faut cliquer sur le message pour savoir qui a posté et où.
Ensuite on clique sur "lieux/coteries", puis sur le lieu en question, et enfin sur le thème dans le lieu (lorsque plusieurs threads sont lancés). Sans compter le clic pour se rendre sur la dernière page...

Si depuis la messagerie un lien permettait de se rendre directement sur le message en question (c'est à dire le dernier message non lu d'un thread finalement), tout en marquant le message de notification comme "lu", on gagnerait du temps.

C'est effectivement un des sujets importants de la refonte, aller directement à l'essentiel. Nous avions même pensé à pouvoir le faire directement depuis le site, avant d'entrer dans la chronique. A creuser donc.

Elmara a écrit:- Pour la réduction du nombre de clics (et du nombre de messages dans sa messagerie):

Aujourd'hui, pour suivre les sujets dans les différentes coteries, on utilise le système permettant d'être prévenu par un message dans sa messagerie.
A ce sujet j'irai plus loin que l'idée de Mickael (lien dans les messages vers la coterie):

Un système sur la page d'accueil de la chronique affichant directement les nouveaux sujets dans les coteries/lieux/autres où il y a eu des réponses.
Ces éléments seraient:
- cliquables (liens directs) vers les sujets correspondants
- dynamiques: ils disparaissent automatiquement après avoir cliquer dessus (qui garde les messages d'alerte dans sa messagerie?)

Avec éventuellement une option de "favoris" permettant à partir d'un sujet d'une coterie/autres de créer tel lien "permanent", si possible vers la dernière page non-lue du sujet de la coterie (au cas où l'on souhaite suivre le sujet en cours sans pour autant répondre dans l'instant)

:arrow: On à un accès en 1 clic vers tous les sujets suivis à partir de la page d'accueil
:!: Attention à ce que cette option ne sois pas extensible à l'infini (pour ne pas être envahis de ces messages, les utilisateurs devant être raisonnables)

Très bonne idée, et comme dit plus haut en réponse à Mickael, on y avait déjà pensé (comme quoi les grands esprits se rencontrent... poum poum poum).

Lain a écrit:Poster un message en admin

L'administrateur/MJ peut poster des messages selon 3 modes :
:arrow: En tant que MJ
:arrow: En tant qu'un de ses PNJs existants
:arrow: En tant qu'un de PNJ non créé.

Je reviens sur le dernier puisque c'est le seul nouveau. Le MJ aurait la possibilité de noter le nom du PNJ dans un encart au dessus du cadre de texte, et c'est ce nom qui apparaîtra pour les joueurs. Cela permet de créer en quelques sorte un PNJ minute pour ceux qui n'auront qu'une apparition restreinte dans l'histoire. Et prévoir le cas échéant une case à cocher pour le rendre permanent et créer sa fiche dans la foulée.

Cela reste du détail Lain (bah oui, on parle des bases là vilain garnement!), mais c'est noté.

Donner davantage de liberté dans le positionnement des différentes zones pour les fiches persos :

Bon, là c'est bien, çà se décrit tout seul. Pour le moment, créer un modèle de fiche, c'est la croix et la bannière et une erreur est parfois très difficilement corrigeable sans y passer beaucoup de temps.

C'est normalement prévu dans la refonte oui, un module plus souple pour créer les fiches de tous les systèmes, de façon intuitive et simple.

Objets, News et catégories
Pouvoir créer des catégories de News et d'Objets à la volée, sans avoir à le faire au préalable serait à mon sens un gain de temps considérable lors de la création de la chronique.

Tant qu'on ai sur les objets, je sais pas s'il y a encore beaucoup de personnes qui font une gestion précise de l'inventaire et des vendeurs, mais pouvoir attribuer un objet à un vendeur plutôt que de lui fixer un niveau, çà serais pas un mal.

Encore du détail, mais c'est noté. Un champ "catégorie" en somme qui serait sauvegardé dans la base de la chronique et réutilisable.

Simplifier l'ouverture des places
Je compte plus le nombre de personnes qui oublie une étape ou une autre des 15 phases nécessaires pour accueillir des joueurs dans la chronique. Un endroit avec une spécification précise ou pas des places nécessaires et zou, emballer c'est peser.

No comment. C'est une refonte après tout... :]

Une messagerie spéciale admin
En plus de son interface de messagerie normale, le mj pourrait avoir accès directement à l'ensemble des messages envoyés sur la chronique avec expéditeur et destinataire. On peut le faire en passant par le personnage du joueur mais c'est long ...

Prévoir par ailleurs par défaut une liste avec tout les PJs inscrit sur la chronique (c'est à dire toute personne pas admin) qui se met à jour directement. Et même chose pour les MJs.

Noté

Renommage des zones joueurs
Pour le moment, on ne peut modifier que partiellement le nom des intitulées des options des joueurs. Pouvoir les modifier entièrement, c'est pas compliqué et çà peut être sympa pour la mise en ambiance.

Euh... refonte? ^^

asafa a écrit:Je pense que, pour le jeu, il serait intéressant de mettre un système de cartes, à la manière de ce qu'à fait Kisanth dans ACB, ou ce qu'on trouve sur Berlin ou feu-chicago, parce que ce que nous avait proposer les différents MeuJeu sur ces chrochro étaient franchement génial, rendait le jeu encore plus prenant, mais se trouvait un peu limité. Toujours pour rester dans l'aspect "factions" que vous évoquiez (que je surplussoie, j'adore, non, j'adhère !), avoir la possibilité d'avoir une map de la chronique qui "filtre" les infos suivant la faction du personnage, voir même suivant le personnage, et tout ça serait simplement défini par le MeuJeu qui pourra octroyer/retirer des connaissances topographiques d'un simple click (sur le profil du personnage ou sur la map, à voir le plus pratique avec les meujeu). Pour prendre un pitit exemple, les anarchs, sur Berlin, sont tous au courant de l'entrée d'un tunnel dans le quartier français qui mène directement à la commode de Karla d'où ils peuvent espionner la Toréadors pendant qu'elle se change. Eux seuls sont au courant, donc, sur la map de jeu, une petite icone visible uniquement par les nanarchs et hop !

De plus, les joueurs pourraient aussi y poster des trucs (controlé et/ou validé par le MeuJeu), du genre son refuge qu'on veut rendre publique, sa boite de night après une super campagne de promo par flyer, un entrepot de flingues pour les copains, un archéologue qui trouve une super ruine qui a prévenu la presse etc, enfin bref, je vous balance les idées qui me passent par le crâne !

bibi

C'est noté. Je pense que c'est difficilement développable, mais comme je n'y connais rien en développement...wait and see. Si tu as un outil sous la main pour ça, n'hésite pas à en parler!

kisanth a écrit:Visibilité dans les "coteries"

De façon générale, il serait agréable de pouvoir cacher les noms des personnages dans les posts et limiter à une image l'affichage. Pas moyen pour un joueur de prétendre être Bob le clodo alors qu'on voit s'afficher "Jean Edouard" au dessus de sa photo. Un petit onglet à cocher avant le post serait génial.
Bien sûr, on peut faire un alias. Mais donner un alias "Inconnu" à chaque joueur devient un peu lourd dans l'interface.

Un joueur qui cocherait cette case deviendrait également fort suspect non? Les autres joueurs vont se douter qu'il y a anguille sous roche etc. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas lier l'affichage du nom avec la liste des connaissances? Si on a pas M. Truc dans sa liste, son nom n'apparait pas. Si oui, il apparait.

La non rétroactivité des photos

Dans la lignée de l'idée précédente, la photo du personnage ne change plus dans toutes les coteries où il a participé. J'ai eu l'exemple il y a un bout de temps avec un Tzimisce. La gestion d'alias devenait vraiment problématique pour le joueur (Genre, merde c'est quelle tête celui là déjà? ) et pour moi, plusieurs avaient le même nom. Donc si on pouvait garder la photo du post et ne plus pouvoir y toucher ensuite, ça serait ma foi sympa. Ou pouvoir alterner plusieurs photos sans qu'elles ne soient changées dans toutes les coteries (même si j'en saisis l'intérêt dans le codage).

Pouvoir choisir sa photo lors du post serait plus simple non? Avec une photo par défaut.

La mise en commun des ressources

La possibilité de pouvoir créer une nouvelle entité regroupant plusieurs personnage, typiquement une coterie (genre, une vraie :mrgreen: ) et de lui attribuer des historiques, des refuges. Ca rejoint l'idée de la faction, avec des informations auxquelles seuls les personnages de la faction ont accès, mais à une échelle plus réduite. Là, chacun peut ajouter ou retirer les points d'historique qu'il donne au reste du groupe en fonction de la suite de l'histoire.
Ca implante tout de suite une autre dynamique dans la gestion, sans tomber dans un truc vraiment lourd : Je donne mes deux points de ressource au groupe, qui atteint ainsi 5 et peut se payer le nouvel club dont tous rêvaient. Les points ne sont plus au personnage mais au groupe. Deux semaines plus tard, Bidule décide de trahir sa coterie et de vider la caisse, après avoir jouer la scène avec le Mj, il est autorisé à "vider" une partie de l'historique Ressources à son profit.

Je pense que c'est du développement très spécifique dans le cas du partage. Pour la création de coteries, sortes de sous-factions, on pourra en parler plus largement quand on se penchera sur comment créer ces factions. Mais l'idée des sous-groupes est à garder effectivement.

Les alertes

Si on ne les supprime pas, ça serait vraiment agréable de pouvoir choisir celles qu'on veut recevoir ou pas. "Je ne veux plus être prévenu quand quelqu'un rejoint ma coterie", etc, etc. Voir si on pouvait carrément passer à un moyen visuel de signaler les coteries ayant des messages et garder la messagerie pour la gestion des appels & co.

C'est effectivement prévu dans la limitation du nombre de clics d'ailleurs. Choisir les alertes système, c'est noté.

Le traitement des PNJs

Suppression pure et simple des alertes concernant un PNJ, que ça soit sa boite de messagerie ou les alertes chez le MJ.

Dans la refonte, un pnj n'aura pas la même interface qu'un pj, du coup, il ne devrait plus y avoir d'alertes, autres que celles adressées à l'admin.

Signaler sa présence en ligne

Souvent, le jeu par forum, c'est long et dans la durée. Mais parfois, on a vraiment envie d'avancer dans l'histoire ou de finir sa discussion rapidement. Du moins, plus rapidement. Alors si on pouvait afficher un statut dans la chronique "disponible", "Actif" ou quelque chose du genre, quand le joueur est prêt à aller sur IRC. Voir l'intégrer carrément dans la coterie, avec un onglet "Tous les personnages sont disponibles : Rejoindre IRC" avec salon déjà crée.

Une sorte de chat intégré à la chronique? Avec des icônes? Ou genre comme sur Igoogle? Une petite pastille verte et hop?

Disponibilité et messagerie

Extension de l'idée précédente. Plutôt que de devoir toujours attendre la validation du MJ pour la messagerie, les joueurs sont responsabilisés. Ils peuvent couper le moyen de les joindre, recevoir le message en allumant à nouveau le moyen en question, en avoir plusieurs également (J'ai mon ordinateur portable, mais j'ai mon téléphone coupé parce que j'ai pas payé la note).

Une discussion à développer sur le devenir de la messagerie, simple outil externe ou une véritable messagerie interne au jeu.

Les dealers

Si on pouvait effectivement les manipuler comme on l'entend (nombre, localisation, possessions), je plussoie vivement pour les rendre utiles à nouveau.

Euh, je vais arrêter là pour l'instant hein :mrgreen:

Fluidité, c'est le maître mot.

Audoucet a écrit:Mmmh quelque chose qui pourrait être très intéressant, ce serait de permettre au maître du jeu de programmer des macros pour les joueurs. Des macros pouvant aller vérifier un score sur la feuille du joueur, et éventuellement sur la feuille d'un autre. Faut pas se leurrer, il y a beaucoup de PvP, et ça pourrait vachement accélérer les scènes. Par exemple, je suis dans une coterie avec Leyninerixxx, une bonnasse Tzimisce. Je veux lui balancer un coup d'épée dans la gueule, pour pouvoir violer son cadavre.

Je clique sur le bouton macro, et une case apparaît. Dans cette case, se présente un choix d'action prédéfini par le maître du jeu, et une case pour choisir la cible (donc on pourrait avoir accès à tous personnages présents dans une coterie commune). Ça résout automatiquement le test pour les deux joueurs, en donnant le résultat sans pour autant devoir dévoiler les compétences, des autres joueurs. Donc je choisis la case " mêlée ". Le maître du jeu avait déjà programmé cette macro, en précisant ce qu'elle devait faire (X+Y dés, si < à A+B dés = réussite… Ou bien X+Y < à Z = réussite).

Je connais pas trop la programmation Internet, mais comme ça, ça me semblerait pas forcément très compliqué. Ce n'est qu'une idée en l'air après, et qui pourrait être très optimisé.

J'y connais rien en macros, mais c'est effectivement la solution à beaucoup de problèmes je pense.

PI a écrit:Au sujet des votes dans le prestige.

Ca pourrait être bien que le MJ puisse choisir si ils sont secrets, public ou aléatoirement privé ou public.

Noté

Kyel a écrit:Bonjour,

J'aurais une seule doléance, si je puis dire, concernant l'interface "chronique" :

Il existe une partie dite "page de clan" et sa page d'administration pour le jeu Vampire. Serait-il possible de rendre le système plus générique afin que d'autres jeux puissent en bénéficier. Je pense ici à une utilité lorsque l'on propose, par exemple, un jeu sur divers points géographiques ou plusieurs nationalités.

Merci.

Ce sera développé dans la discussion sur les factions normalement, car cela relève du même procédé.

Mickael a écrit:
Lomion a écrit:Cette fonction existe déjà, il suffit de cliquer sur l'espèce de mini icône représentant une feuille/page.

J'ai beau essayer, quand je clique sur la mini icône je me retrouve au dernier message d'un forum, pas au dernier message non lu :(

ah oui effectivement, je n'avais pas saisi la nuance...

fenril a écrit:Un système de px indépendant de la fiche de personnage... Comme pour le niveau de ressource, niveau de connaissance (niveau personnel / connaissance de la cité) etc... Et qui puisse se gérer facilement sans passé par l'édition de la fiche à chaque fois.

Je n'ai rien compris à ta demande Fen! :]
Bonne saint valentin!
Lomion
Membre du CA

Messagepar Shiro » 11 Oct 2010 16:29

Lorsqu'un PJ est validé n'y a-t-il pas moyen qu'il soit d'office mis dans les contacts du MJ, pour le moment il faut passer par l'interface admin pour l'ajouter d'abord en connaissance ensuite en contact... c'est un peu lourd.
Shiro

Suivante

Retourner vers Bugs et Idées d'Améliorations