Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Aide pour lancement de campagne

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous avez besoin d'être pris en main : n'hésitez pas à demander, tout le monde se pliera en quatre pour vous aider.

Aide pour lancement de campagne

Messagepar Yyrkoon » 01 Déc 2015 18:00

Bonjour,

Ayant ma campagne validée, je souhaiterais la lancer maintenant de manière effective mais j'ai quelques soucis au niveau de l'interface, notamment sur la création de threads. Je n'arrive pas à accéder à la partie tutoriels également.

Si l'un des admins ou un vétéran du site voulait bien me donner quelques conseils, je lui en serait reconnaissant! :)

Merci d'avance.
Yyrkoon

Re: Aide pour lancement de campagne

Messagepar Thelvaen » 01 Déc 2015 18:13

La partie Tutorial est bloqué, mais le problème est en train d'être résolut. Pour le reste je vais laisser les autres te répondre. ^^
Thelvaen

Messagepar Cyan » 05 Déc 2015 13:33

Dis nous ce que tu veux faire exactement et on pourra sûrement t'aider.

Dans les premiers trucs à faire, il faut activer les différents modules (Lieux et coteries, Prestige, Historique & règles, Forum, etc) depuis la page d'Administration > Profil de la chronique. Valider juste en dessous.

Ensuite penser à sélectionner les personnages autorisés (probablement Générique/ Générique si tu ne fais pas jouer un des trucs spécifiques qui se dandinnent à côté). Valider en dessous.

Penser à ouvrir les inscriptions / chronique en haut de page.

Enfin, le coup classique : il faut passer par la gestion de clan sur la page admin, mettre un chiffre supérieur à zéro et ouvrir le clan aux inscriptions pour que tes joueurs puissent s'inscrire comme des grands.
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Yyrkoon » 05 Déc 2015 17:42

Salut!

Merci pour toutes ces explications, c'était un peu ce que je cherchais. J'en avais trouvé une partie mais pas tout :)

Je vais voir si les joueurs peuvent s'inscrire désormais!
Yyrkoon

Messagepar Cyan » 05 Déc 2015 19:46

Normalement, ils peuvent s'ils ont le mot de passe.

Par contre, si tu administres une chronique générique, tu vas être vite confronté à la fiche de personnage "générique" qui est ... vide. Elle doit être construite / importée par l'Admin, sinon les joueurs auront une blank page qu'ils peuvent créer comme ils veulent.

Comme c'est rarement ce que veulent les Mjs, y a quelques solutions :
- Importer un modèle de fiche : Il y a quelques modèles disponibles pour des jeux variés. Si tu trouves ton bonheur, hop, importe ! Tu peux toujours la retoucher ensuite.

- Sinon tu vas devoir la faire toi-même, à grand renfort de groupes et de mise en page plus ou moins cheloue. A savoir, les cases créées ne peuvent pas être vides. Faut remplir par quelque chose, genre 0 ou -

Dans les deux cas, tu devras ensuite attribuer la fiche à un personnage, qui ne te servira probablement qu'à ça. Moi je l'appelais "Fiche Solaire", "Fiche Lunaire" pour Exalted par exemple, histoire de les retrouver quand je devais les copier.

Si tu as mis le modèle sur ta chronique, les joueurs pourront la remplir lorsqu'ils passent par l'interface de création.

- Troisième méthode alternative : ne pas utiliser le système d'inscription sur la chronique.
A la place, tu vas transférer le personnage à son joueur en utilisant l'interface de gestion de personnage. Il te faudra par contre le nom et le prénom d'inscription de ton joueur sur Liber-Mundi.
Dans ce cas, tu fais "créer un personnage en copiant un machin existant", tu sélectionnes le personnage qui a la fiche toute bien que tu voulais, tu fais les modifications voulues (le nom surtout), tu valides. Ensuite, tu pourras transférer le perso nouvellement créé à son futur joueur en faisant "Transférer à un autre joueur", montrer les personnes ne jouant pas sur cette chronique, et tu navigues jusqu'à ton joueur. Validation et Ok.

Enfin toute dernière méthode, encore moins fatiguante que les précédentes : tu crées l'accès de tes joueurs comme indiqué juste au dessus et tu gères ta fiche de personnage totalement à côté. Moi je garde des PDF que je mets dans une dropbox avec le lien pour les joueurs et c'est baste.
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Yyrkoon » 05 Déc 2015 19:50

Effectivement, j'avais vu ce "problème" de fiche générique. J'étais dans l'idée de gérer çà également par PDF à côté. Je n'avais pas pensé à la dropbox mais c'est une bonne idée au niveau pratique :D

Merci pour ton explication :)
Yyrkoon

Messagepar Cyan » 06 Déc 2015 1:32

Et si tu veux totalement tirer profit du système qui est implémenté, en générique, tu crées juste une case dans le template où tu pourras coller le lien dropbox.

Why ?

Parce qu'en étant MJ, tu as accès aux fiches depuis n'importe quel message dans un forum en cliquant sur le nom du personnage. Du coup, ça te permet d'avoir toujours un lien vers la bonne fiche de ta dropbox.

J'ai pas plus efficient en stock.
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Retourner vers Besoin d'Aide