Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Petit rappel de règles pour les jeux White Wolf

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous avez besoin d'être pris en main : n'hésitez pas à demander, tout le monde se pliera en quatre pour vous aider.

Messagepar Znorkh » 04 Mar 2005 9:32

Là y'a litige, si je peux me permettre... Mais le plus important, c'est que tes joueurs ont oublié mes grosses inscriptions en rouge. Je les laisse relire.
Fuck you, G-Mart! (dédicace aux Bikinis Bandits)

They say curiosity killed the cat. This is false. Chuck Norris killed the cat. Every single one of them.
Znorkh

Re: Petit rappel de règles pour les jeux White Wolf

Messagepar Fenris » 03 Juil 2005 17:50

Znorkh a écrit: Là où ça se complique un poil, c'est que chaque dé ayant donné le résultat 1 retire un succès. S'il y a plus de 1 que de succès, c'est un échec critique, et vous êtes dans la merde.

Hm, selon mon livre de règle de Garou, un echec critique n'a lieu que si ces deux conditions sont réunies:
1 - Aucun succès
2 - Au moins un 1

Si j'ai diff. 10, et je fais: 10 1 1 6 7 8 c'est donc un échec classique (10, annulé par le premier 1, et un 1 en plus qui sert à rien).
Par contre, 9 1 1 6 7 8 est bien un échec critique.

Perso je préfère comme ça, ça évite les échec critiques à répétition.
Fenris

Messagepar jeAn » 03 Juil 2005 18:38

Un 1 annule un succès. Donc dans ton premier exemple ( 10 1 1 6 7 8 ) il n'y a pas de succès. :P
Mais la haine, ça stimule la santé des imbéciles !
jeAn

Messagepar Lledelwin » 03 Juil 2005 20:23

selon les nouvelles rêgles de WW, pour qu'il y ait échec critique il faut en éffet que le jet de dés ne compte aucun succès + des 1.
Si l'on tire 9 1 1 1, c'est simplement un échec, pas un échec critique.
C'est cette rêgle qui est appliquée aux jets de dés de Liber ("pas de dés sous la main ?")

La vie devient brusquement plus pépère quand votre moteur n'explose plus chaque fois que vous callez au démarage...
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagepar Znorkh » 03 Juil 2005 23:37

Disont que là, y'a ambiguité du texte de la loi, permettant deux interprétations différentes. Je préfère perso la mienne, parceque c'est plus méchant.

Bon, en vrai, je préfère le système Requiem, mais c'est une autre histoire...
Fuck you, G-Mart! (dédicace aux Bikinis Bandits)

They say curiosity killed the cat. This is false. Chuck Norris killed the cat. Every single one of them.
Znorkh

Re: Petit rappel de règles pour les jeux White Wolf

Messagepar OxmoSDM » 08 Mai 2007 12:27

zillo a écrit:Alors ça veut dire quoi :

Techniquement un echec critique c est quand tu fais plus de un que de succes, cela veut donc dire que les uns sont compté mais que si il a plus de un que de succes alors on compte 0 succes et pas echec critique.

Donc SVP (surtout mes pijis) arrêtez de me sortir qules uns ne comptes pas pour les enciassements et dommages c'est faux faux faux archi faux il ne peut pas avoir plus de un que de succes voilà ce qu'il en est.

Il en est de même pour vampire dak age derniere edition page 246

Alors je dirai que ça dépend de l'interprétation première qu'on fait de l'échec critique.

Znorkh a écrit:Déjà, avant toute chose: comment fonctionne le jeu en lui même (ça paraît peut-être con, mais on m'a déjà posé la question). Lorsque le MJ vous demande un jet de Attribut+Compétence, vous additionnez vos score dans ces deux caractéristiques et ça vous donne le nombre de D10 à lancer. Le Mj vous donneras aussi une difficulté: tout les dés qui auront donné un résultat supérieur ou égal à ce nombre sont des succès, tou ceux qui sont inférieurs, des échec. Simple, efficace. Là où ça se complique un poil, c'est que chaque dé ayant donné le résultat 1 retire un succès. S'il y a plus de 1 que de succès, c'est un échec critique, et vous êtes dans la merde.

La version proposée ici par Znorkh est certes la plus appliquée autour de toutes les tables que j'ai vues ou ici sur Liber mais (ya toujours un mais)

Si je relis mon livre Vampire Masca 3ème Ed à la page 188 (ben oui, moi aussi je cite mes sources, ça le fait) je vois le chapitre sur les échecs critiques, et j'y lis:

"si un lancer de dés n'affiche aucun succès et qu'il y a un ou plusieurs 1, c'est un échec critique. En d'autres termes, si aucun de vos dés n'est un succès, et que certains (quel que soit le nombre) donnent 1, le jet est un échec critique."

Et là tous les MJs disent, "ben oui, vu que les 1 retirent les succès, à la fin si t'as des 1 en trop, t'es baisé." Ben non. (ça vous la coupe hein ?)

Continuons de lire ce paragraphe si instructif... "Si vous obtenez au moins un succès, même s'il est annulé et qu'il reste des 1 supplémentaires, c'est un échec simple."

Dingue non ?

Mais comme c'est un débat stérile (eh oui, j'ai fait tout ça pour rire) je rajoute le dernier paragraphe du post de Znorkh qui -à mon avis- résume bien la situation.

Znorkh a écrit:ATTENTION: CES REGLES SONT UNE SYNTHESE TIREE DES DERNIERES EDITIONS DE VAMPIRE: LA MASCARADE, DARK AGES: VAMPIRE ET LOUP GAROU: L'APOCALYPSE. ELLES REPRESENTENT DONC LE SYSTEME WOD 1 DANS SA VERSION LA PLUS ABOUTIE. IL SE PEUT QUE L'ADMINISTRATEUR DE VOTRE CHRONIQUE AI CHOISIT D'AUTRES REGLES, VERIFIEZ AVANT DE RALER.

En espérant que ça serve,
Znorkh,
Bad Parrain #1
oOXMOo
Image
OxmoSDM

Messagepar Lledelwin » 08 Mai 2007 13:31

Heuuu... Ca c'est la règle générale, maintenant il y a une regle qui dit qu'on ne peut pas faire d'échec critique sur un jet de vigueur (z'avez souvent vu des vampires porter la main au coeur, pousser un râle et s'éffondrer, terrasser par une crise cardiaque ?) ou sur un jet de dommage ; imaginez la scène : par un incroyable coup de malchance, vous avez juste touchez le point d'acuponcture qu'il fallait et au lieux de briser les gens de votre adversaire, vous l'avez soigné
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Précédente

Retourner vers Besoin d'Aide