Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Faire 1 fiche de perso générique - transformation en modèle

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous avez besoin d'être pris en main : n'hésitez pas à demander, tout le monde se pliera en quatre pour vous aider.

Faire 1 fiche de perso générique - transformation en modèle

Messagepar Lledelwin » 23 Avr 2007 12:22

Comment faire d'une fiche générique le modèle de fiche dont les joueurs disposeront à la création de leur personnage ?

1) Créer un personnage. Aller dans le panneaux d'administration > perso > créer un nouveau personnage > modifier la fiche et lui ajouter les attributs et compétences nécessaires. Il y a un système de compétence-tronc et sous compétence, bien utile notamment s'il faut que certaines compétences apparaissent sous un certains titre et en colonne.

Pour qu'une compétence apparaisse, il faut lui accorder une valeur. Celle-ci peut être numérique (zéro y compris) ou bien être un signe ( - )

Ne pas oublier de créer des compétences-troncs pour les trucs du genre "atout - handicaps" qui devront ensuite être ajouter manuellement par le MJ ou le PJ

2) Une fois que le modèle est fait, il faut s'arrêter et réfléchir un moment pour voir si l'on a rien oublié et si tout est bel et bien nickel et logique, car une fois le personnage transformé en modèle, il est impossible de le remanier, il faut créer un nouveau personnage en copiant la fiche du précédent, la remanier et créer un nouveau modèle...

3) Maintenant, on dispose d'une fiche générique et il reste à la transformer en modèle disponible à l'inscription. Pour cela, l'administrateur de la chronique doit aller dans tout en bas du panneau d'administration jusqu'à la section "Administration par système de jeu" qui, normalement, est Générique.

Si ce n'est pas le cas, allez dans "Gestion générale" > profil de la chronique > Liste des Races/Clans Autorisés (en dessous de Paramètre généraux) et sélectionnez Générique (vous pouvez faire une multisélection si vous voulez des vampires et un clan générique...

...Dans Administration par système de jeu, cliquez sur le bouton Générique. La première ligne s'intitule : Administration des Modèles de fiche de la Chronique (Ajouter un modèle) (Importer un modèle)
En cliquant sur Ajouter un modèle, vous accédez à une nouvelle page qui vous permet de choisir la fiche du personnage que vous voulez transformer en modèle générique. Revenez ensuite à la page précédente et actualisez-là. La fiche générique modèle apparait dans un cadre, sous le titre "Sélection des Modèles de fiche disponibles pour la création de perso" Cliquez sur le nom de la fiche et à partir de ce moment, la fiche devient effectivement le modèle disponibles à la création d'un nouveau PJ.

4) Importer un modèle.

Si vous jouez à un jeu qui rencontre un certain succès, il se peut que d'autres personnes avant vous aient réfléchi à une fiche générique modèle. Celle-ci peut avoir été rendue publique et faire partie d'une sorte de bibliothèque de modèles déja existant. En cliquant sur "Importer Modèle" vous pouvez voir tout ce qui existe déjà comme modèle de fiche ainsi qu'avoir un apperçut de celles-ci. Si vous avez créé une fiche modèle, vous pouvez la rendre publique : tout en bas de la page principale de gestion des modèles génériques, il y a un menu déroulant où apparaissent les fiches transformées en modèle générique pour votre chronique. En sélectionnant ceux-ci, ils seront mis à disposition des autres administrateurs d'autres chroniques.
Dernière édition par Lledelwin le 23 Nov 2007 11:46, édité 2 fois.
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Messagepar OxmoSDM » 08 Mai 2007 12:44

Petit ajout pour dummies, voici le premier paragraphe du point 1 expliqué pour les admins qui vont créer des persos à partir du site (non, mais riez pas, yen a...) et les autres qui comprennent pas le cheminement d'actions présentées ci dessus, parce que pas assez familiarisés avec le site.

Déjà faut être sur la page d'administration de la chronique (le lien en rouge en bas à gauche (sauf sur un ou deux layouts où il est à droite)) Ensuite on clique sur le lien "Persos" et on arrive sur la page de gestion des personnages. Dans le deuxième encadré, intitulé "Créer un Nouveau Personnage" ya deux cases à remplir et un bouton. Dans la première case, on met le nom dans la deuxième on choisit la race du personnage. En appuyant sur le bouton "Hop" on arrive sur la fiche du personnage à créer.

Elle est toute moche et toute vide, forcément, vous êtes là pour la remplir. (suivez un peu) C'est à vous de créer la fiche en vous servant des liens "ajouter des caracs" et "ajouter des comps". Le système des compétences tronc permet de répartir des compétences dans une même famille. Et comme dit juste au dessus, il a aussi l'avantage de 'ranger' les comps d'une même famille en colonne sur la fiche.
oOXMOo
Image
OxmoSDM

Re: Faire 1 fiche de perso générique - transformation en modèle

Messagepar Utelo » 17 Jan 2009 11:00

J'ai une question, que voici:
Est-il possible de construire une nouvelle fiche qui ne soit pas blanche (avec des images en fond, un liseré et tout) soit à partir de rien, soit en "recyclant" une fiche de Vampire (vu que j'utiliserai le même système)? je me doute bien que les fiches ont été codées à un moment donné, mais par qui? et comment?

Désolé Ttchap de relancer la discussion ici, mais en fait c'est ce que j'aurais du faire depuis le début!
J'y pense et puis j'oublie :-/
Utelo

Messagepar ttchap » 18 Jan 2009 1:12

Pas de prob Utelo :]

Pour les fiches en générique c'est le format avec un fond blanc, je crois pas qu'il existe d'autre layout. Et si tu prend une fiche Vampire tu n'aurras pas toutes les caractéristiques de la fiche de Wraith
...So if you want my address it's number one at the end of the bar...
ttchap
Membre du CA

Messagepar Utelo » 20 Jan 2009 19:43

Bon, j'ai repris une fiche de vampire et en ai trafiqué le code html pour que ça donne une fiche de Wraith utilisable par le générateur de fiches Vampire (enfin j'espère). J'aimerais bien vous montrer le résultat mais je n'ai pas de site sur lequel uploader les fichiers (c'est pas très malin), auriez-vous une solution à me proposer?
Utelo

Messagepar Utelo » 22 Jan 2009 0:22

suite du message précédent: voici la page en html.
http://utelo.olympe-network.com/wraith/Exemple%20Liber%20Mundi%20Wraith.htm

ne cliquez pas sur "précédent" ou "imprimer", ça va faire n'importe quoi et je n'ai pas modifié ce bout de code-là.
Ca m'aura pris du temps mais au moins j'ai désormais appris à coder un peu en html et à héberger des pages sur le net (comme quoi il n'est jamais trop tard!)
Qu'en dites-vous?
Utelo

Messagepar Lenny » 22 Jan 2009 0:48

(je t'ai répondu dans l'autre topic, dans lequel je te propose de continuer)
"Sérieux Lenny, on peut pas te laisser 5 minutes sans que tu tues ou que tu baises quelqu'un..."
- Cyan
Lenny
Membre du CA

Re: Faire 1 fiche de perso générique - transformation en mod

Messagepar Darsh » 12 Déc 2013 18:00

pour des fiches de persos qui ont besoin d un autre fond et qui surtout valent 4 feuilles de persos en terme de place.. Est ce possible ?
Darsh

Messagepar thegreenthumb » 30 Oct 2015 8:56

Bonjour,

je up ce topic car j'essaie d'utiliser un modèle de fiche pour la création de perso génériques.
J'ai beau sélectionner la fiche en l'important et actualiser la page en sélectionnant la fiche, lorsque je crée un nouveau personnage via l'outils d'administration, la fiche reste celle vierge de départ...

Un conseil ? Merci
thegreenthumb

Messagepar Cyan » 03 Nov 2015 14:08

Administration > Persos > Copier une fiche

Sélectionner la fiche du personnage qui possède la fiche type

Mettre le nouveau nom du personnage.

Valider.
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Tonio » 14 Fév 2019 19:37

Salut à tous !
Petite question subsidiaire concernant la création d'une fiche générique.
Voilà le topo : Je souhaite créer, dans les Capacités->Compétences->Arme à feu
Une sous catégorie "fusil" ( par exemple, et pour reprendre l'exemple de la fiche vampire )

J'ai pu créer l'arborescence, jusque là pas de soucis, mais au moment d'attribuer les valeurs je ne peux le faire qu'au niveau des sous catégories ( la valeur de la compétence "arme à feu" peut être renseignée lorsque je la crée, mais après elle est affichée en blanc et pour ainsi dire invariable ).

Y a-t-il une manip particulière pour le faire ?
Tonio

Messagepar Mimosa » 10 Mar 2019 23:18

Ma question concerne des fiches de personnages personnalisé importé une fiche de personnage du net et la mettre sur ce forum, est ce possible ?
Mimosa

Retourner vers Besoin d'Aide