Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Une nouvelle (ou presque) qui a besoin de conseils

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous avez besoin d'être pris en main : n'hésitez pas à demander, tout le monde se pliera en quatre pour vous aider.

Une nouvelle (ou presque) qui a besoin de conseils

Messagepar Ananas » 12 Sep 2012 11:13

Bonjour a tous !

Nouvelle (ou presque) sur Liber, je cherche quelques conseils. Je suis loin d'être une grande habituée des jeux de rôles même si je ne suis pas pour autant une néophyte, j'ai un peu touché au jeu de role sur table, et j'ai fais un petit passage sur Liber il y a environ 2 ans ou j'ai participé à une seule chronique. A l'époque je m'étais vite intégrée : MJ sympa, chronique sympa, tout était sympa et m'avait laissé un bon souvenir. Au moins je sais comment fonctionne le site.

Me voila de retour, et j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. Je cherche quelque chose d'assez classique : je n'aime que les chroniques médieval-fantastiques, et je cherche une chronique assez active (si une chronique n'a pas d'activités pendant plusieurs jours, j'ai tendance à décrocher.)

Du coup, spontanément, je me dirige vers la liste des chroniques ADD (difficile de faire plus classique !). Et là, sur les 5, il y en a 3 privées, et sur les 2 autres qui restent, les inscriptions sont fermées. Je suis d'ailleurs impressionnée par le nombre de parties privées, plus nombreuses que dans mes souvenirs. Idem pour la plupart des chroniques med-fan, elles sont ou privées, ou inscriptions closes. Je vais ensuite voir deux autres chroniques qui semblent avoir encore les inscriptions ouvertes, j'écris aux MJ, mais malheureusement pas de réponse d'aucun des deux.

Du coup... je suis un peu perdue et dépitée !

Je précise que je suis pas du tout là pour critiquer. Peut-être que c'est moi qui m'y prend mal, ou que j'ai pas eu de chance, et je suis ouverte à tout conseil ! Selon vous que dois-je faire ?

Merci de m'avoir lu en tout cas, et merci d'avance à ceux qui répondront.

P.S : Et si un MJ d'une partie médieval-fan passe par là et a pitié de moi, ce serait génial ^^
Ananas

Re: Une nouvelle (ou presque) qui a besoin de conseils

Messagepar Lledelwin » 13 Sep 2012 21:28

Tu as fait ton marché, tu écris aux MJ... Tu fais ce qu'il faut, maintenant s'il n'y a pas d'offre, on ne sait rien y faire malheureusement...
Sauf qu'heureusement, il y a quelqu'un qui semble désireux d'ouvrir une chronique ADD : les guerre de... je sais plus quoi. Contacte-le rapidement, tu auras plus de chance d'avoir une place dessus.
Ou alors élargis ton champs de recherche à d'autres styles.
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Re: Une nouvelle (ou presque) qui a besoin de conseils

Messagepar Ananas » 13 Sep 2012 23:59

Entre temps, j'ai réussi à trouver une chronique. Tout est bien qui fini bien, j'ai peut être été un peu trop impatiente au début. Je pense qu'il faut tomber au bon moment. Merci de ta réponse en tout cas.
Ananas

Retourner vers Besoin d'Aide