Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

création perso

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous avez besoin d'être pris en main : n'hésitez pas à demander, tout le monde se pliera en quatre pour vous aider.

création perso

Messagepar matbasse » 10 Juin 2012 18:17

Salut,
Je tente de créer un personnage, sélectionne ma chronique, entre le code (qui est le bon) et tombe sur une page
"Création de Personnage
Chronique Choisie : Par delà les Montagnes Hallucinées
Système de Jeu" et c'est tout...
Rien pour créer mon perso.
Je fais quoi?
Merci d'avance
matbasse

Re: création perso

Messagepar fenril » 12 Juin 2012 16:20

Contact ton MJ qui a du oublier d'activer le clan générique...
Sinon contactez moi et je verrai ce que je peux faire de mieux.
just a fool...
fenril

Messagepar syrhil » 19 Oct 2012 11:03

Activer le clan générique? Quel clan générique? Le système est très compliqué, je trouve, ne serait-ce que pour ouvrir une campagne. Et si je ne veux pas de clans?

Impossible de créer une création de personnage.

Ah, et il faudrait aussi m'expliquer à quoi servent les tutoriels si on ne peut pas y accéder. Est-ce un bug?
syrhil

Messagepar Lledelwin » 22 Oct 2012 9:21

1) création de personnage :

En d'autre mots, il faut que ton MJ ait établi quel type de personnage il acceptait de faire jouer : vampire, investigateur chtullhu, tout les autres... (et tout les autres, c'est "clan générique")

Pour choisir le type de race/clan/type de personnage qui peuvent joueur sur la chronique, il faut qu'il aille dans le panneau d'administration, tout en bas de son menu d'onglet gauche, quand il est sur la page de sa chronique. Dans le menu d'administration, il faut qu'il fasse défiler sa page vers le bas jusqu'à "Outils Administrateur de la Chronique :" et qu'il clique sur "Profil de la chronique". Dans "profil de la Chronique, il fait défiler vers le bas jusqu'à "Liste des clans autorisés" et il coche "Générique" où n'importe quel autre (Investigateur, Ombre et Fer, Vampire...).

Mais c'est pas fini ! Ensuite, s'il a bel et bien coché "générique" il faut encore qu'il établisse combien de personnages peuvent jouer dans sa chronique, sinon, par défaut, c'est 0 et donc tu ne peux pas t'inscrire. Il faut donc ensuite aller dans l'onglet "Gestion des clan" de la partie "Outils Administrateur de la Chronique :", sélectionner les clans ouverts à la création de personnage et établir combien de personnages de ce type peuvent être créé par les joueurs en général et combien de personnage un seul joueur peut proposer.

Tant qu'il n'aura pas fait cela, toi tu ne peux créer aucun personnage

2) Tutoriel :

De quels tutoriels tu parle ? Chez moi le forum tutoriel est (désormais) accessible même lorsque je suis déconnectée, mais par prudence j'ai copier les sujets en annonce du forum "Besoin d'aide".
Je ne vois pas d'autres sujet tutoriel visible. Maintenant si ton MJ a voulu mettre un guide de création sur sa chronique et que le document est mal attaché, je ne suis pas en mesure de le vérifier.
(\_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...
Lledelwin
Parrain

Retourner vers Besoin d'Aide