Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Y-aura-t-il une AGE à Noël 2015 ?

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Re: Y-aura-t-il une AGE à Noël 2015 ?

Messagepar Morgane » 27 Nov 2015 13:44

Perso, je n'ai reçu aucune convocation... L'AGE du 28 est-elle toujours d'actualité ?

Si oui et si ça se passe toujours par Skype... Un contact serait utile^^
Morgane

Messagepar John Cube » 27 Nov 2015 15:41

Oui c'est toujours ce samedi 28 novembre à 14h, heure française
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Morgane » 27 Nov 2015 15:55

Ok... Mais... Où? Comment?

Skype? Sur quel contact?

C'est le genre de détails qui peut aider les membres à participer...
Morgane

Messagepar Useless » 27 Nov 2015 17:55

Aouch damned ! Je suis pris demain, ça vous va si on reporte à dimanche, 14h ? Johnny, Morgane ? D'autres participants ?
Mon skype : johann_ch

Il s'agira d'une réunion ouverte. L'AG à proprement dite se déroulera de manière dématérialisée sur le site, sur plusieurs semaines.
Useless

Messagepar Morgane » 27 Nov 2015 18:08

lol C'est toi qui a proposé le samedi 28... :roll:

Perso, dimanche, ça me va aussi, il faut voir avec les autres.

Merci pour ton contact Skype (je t'envoie une demande de contact, ça sera fait), c'est juste un peu dommage qu'il ait fallu deux posts demandant exactement la même chose pour avoir une réponse concrète... Un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de convocation par email avec la marche à suivre... :s
Morgane

Messagepar Useless » 28 Nov 2015 2:06

On a pas mal hésité (ce pourquoi on n'a pas envoyé d'invitations par email - on le fera pour l'AG à proprement parler) et on m'a placé un jour de boulot au dernier moment. Désolé. Mais on fait ça dimanche 14h sans faute (tu peux aussi contacter John directement demain s'il est dispo pour).
Ceci dit vu l'engouement présent, je doute qu'on soit très nombreux...
Useless

Messagepar John Cube » 28 Nov 2015 2:39

Ok pour dimanche donc, 14h heure française sur skype
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Thelvaen » 28 Nov 2015 6:15

Bonjour, je ne me suis pas beaucoup exprimé car je suis un membre récent du site et de l'association, je n'ai donc pas une grande expérience des différents problème que vous soulignez. Mais je désire tout de même participer. Si j'ai bien compris, ça ce passe sur Skype. Je prends le contact d'Useless et je fais une demande comme Morgane ?

Je suis membre d'une association de jeux de rôles irl où j'ai été membre du CA pendant plusieurs années (ce n'est plus le cas par manque de temps et de motivation, mais je suis encore un membre actif), et j'ai participé à plusieurs AG. Je sais bien que Liber Mundi est différent par bien des aspects d'une association Irl, et j'aimerais profiter de cette AG pour en découvrir plus.

Et puis comme je suis assez actif sur le site et dans les chroniques, ça me dérange pas d'être un peu plus actif dans la vie du site. (ça veut pas dire que je me présente pour le CA. :mrgreen: )
Thelvaen

Messagepar Morgane » 28 Nov 2015 10:02

Ne t'en fais pas pour le changement de date Useless ;) Perso, ça me va aussi bien je t'assure :)

Mais je sais qu'il y a des membres qui ont fait la demande pour cette AGE et qui ont attendu un bon moment avant que le sujet soit "officiellement" soulevé... Sans convocation, j'espère seulement qu'ils auront eu l'info...
Morgane

Messagepar Useless » 28 Nov 2015 19:16

Oui demain via skype dimanche 28 à 14h heure française, tu m'ajoutes et c'est parti pour les étoiles.

Encore une fois sil s'agit simplement d'une séance d'échange informelle avec le bureau qui permettra de vous donner notre bilan de vive voix et de penser ensemble l'avenir de Liber-Mundi. Il n'y aura aucune prise de décision, mais on peut y discuter et y trouver des idées que l'on pourra soumettre aux membres par la suite. L'AG à proprement dite se déroule sur le site et les discussions peuvent se faire sur le forum pour permettre à tous d'y participer.

En tout cas, content que nos message suscitent une réaction. :wink:

A demain,
Useless

Messagepar Thelvaen » 29 Nov 2015 14:14

Skype me présente de Johann_ch :
- Johann CH
- Johann C (johann_ch)

C'est lequel ? ^^
Thelvaen

Messagepar Cyan » 05 Déc 2015 13:28

Quelqu'un pour débriefer ?
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Morgane » 05 Déc 2015 13:41

Useless s'en occupe mais il était en attente de recevoir des papiers relatifs à la trésorerie de l'année précédente... Je pense qu'il postera ensuite rapports et comptes rendus en même temps...
Morgane

Messagepar Useless » 05 Déc 2015 13:56

Voila chef :

CR de la réunion d'info du 29/11/2015 avec le CA
Etaient présents : John Cube, Useless, Morgane, Thelvaen

- Forum : les tutoriels : pas d'accès libre. L'info va être communiquée à Martin pour modification.

- Page FB : animer oui mais avec quoi ? Relayer les news du JDR ? Oui / Non : il y a des volontés pour y participer.

- L'asso : pourquoi la garde : pour la gestion des chroniques. Faire des événements. Motiver la dynamique communautaire, l'animation.
Il y a aussi le « trésor de guerre » de Liber-Mundi qui va aller vers la stagnation ou la baisse.

- Organiser des rendez-vous mensuels pour les MJ : le « café des MJ ».

- Créer un Teamspeak ou mumble pour communiquer autour du site et des chroniques.

- Création d'une chronique bac à sable : décentralisée, forte ambiance, création libre, freestyle. Pour apprendre à maîtriser les interfaces MJ et PJ. Pour du jeu libre, inopiné, temporaire. Inviter des MJ à animer de mini-scénarii.

---

Concernant l'AG, la date va reculer légèrement à cause des comptes financiers en attente.

On va la faire à mi-cheval sur 2015 et 2016 (genre de mi-décembre à mi-janvier) pour faire l'AG 2015 et l'AG 2016 au même moment et ainsi lancer des élections au CA directement valides pour l'année 2016.
Useless

Messagepar Cyan » 05 Déc 2015 19:32

Useless a écrit:
On va la faire à mi-cheval sur 2015 et 2016 (genre de mi-décembre à mi-janvier) pour faire l'AG 2015 et l'AG 2016 au même moment

Je vais totalement prétendre que cette pratique parfaitement illégale n'a même pas été suggérée, encore moins par quelqu'un du bureau.
Je vais faire ça. Et aussi prétendre qu'il est normal que la moitié du bureau continue également de disparaître sans explication.

La décence voudrait un minimum d'un mois d'écart entre les deux AG et l'envoi de convocations en bonne et dûe forme. Vous savez, pour ... la forme justement. L'administration, tout ça. Si vous envoyez deux PV d'AG à la même date à la préfecture, vous aurez droit à une surprise et bon cadeau - et probablement un message d'insulte de la part du préposé.

Et le montant de la cotisation pour 2016 ? Parce qu'au 1er janvier, le site va automatiquement faire sauter les adhésions et tous ceux qui ont plus de 4 chroniques ne pourront plus y accéder avant de l'avoir renouvelée. Sinon vous allez avoir une vilaine gueule de bois au 1er Janvier.
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Association