Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Y-aura-t-il une AGE à Noël 2015 ?

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Re: Y-aura-t-il une AGE à Noël 2015 ?

Messagepar Morgane » 30 Oct 2015 10:29

Encore une fois, ce ne sont que des réflexions personnelles... J'ai choisi d'adhérer au lieu de juste suivre les autres, en esérant que les choses évoluent... Parce qu'étant attachée à ce site, je trouve dommage qu'il se meure peu à peu...

Les problèmes que j'évoque sont anciens... Et les disputes entre joueurs sont peut-être plus rares à présent mais le mal est déjà fait et Liber Mundi, qu'on le veuille ou non, a cette réputation :?
Il suffit de voir le ton le certains posts sur la page Facebook par exemple... Quelle image celà donne t-il aux deux pelés trois tondus qui y passent par hasard?

Il y a une différence entre "flooder" et "faire vivre" une page communautaire... Il suffit d'un peu de bonne volonté et d'imagination... On peut avoir des idées arrêtées sur tel ou tel sujet... La vérité c'est que si ça ne fonctionne pas... C'est peut-être qu'il est temps d'essayer autrement... (D'autre part, fort heureusement pour l'information que France 3 ne zappe pas certaines infos en préparant son JT juste parce que TF1 en a déjà parlé... :wink: )

ça me désole de voir partir les joueurs (dont beaucoup d'anciens)... Et quand on sait pour quels sites ils quittent Liber Mundi... Ce n'est pas toujours par attrait de l'aspect technique... Certains d'entre eux participent d'ailleurs à l'innovation technique d'autres sites, quel dommage qu'ils ne se soient pas sentis suffisamment bien ici pour apporter leur pierre à l'édifice Liber Mundi au lieu de le faire ailleurs...

Mais c'est comme ça^^ Je vais donc attendre sagement l'AGE pour voter.
Dernière édition par Morgane le 11 Déc 2015 19:51, édité 1 fois.
Morgane

Messagepar Mirkraag » 30 Oct 2015 13:07

Juste pour dire. Je sais que Liber a été créé à la base pour du Vampire mais il ne faut surtout pas dénigrer les autres thématiques. De plus le site actuel permet déjà de faire des choses sympa sur d'autres types, je pense notamment à GoT.

En parlant de ça, un moyen d'attirer du joueurs serait peut être d'ouvrir des chroniques (je sais qu'il y a un pb en nombre de MJs mais qu'importe je dis le fond de ma pensée :) ) sur des thèmes d'actualités comme par exemple Star Wars avec la sortie du VII ou GoT quand la prochaine saison reprendra. Enfin vous voyez l'idée et faire la pub de l'ouverture d'une chronique sur la page facebook.
Mirkraag

Messagepar Darsh » 30 Oct 2015 15:26

Perso, j'ai posé des questions à plusieurs reprises en tant que MJ pour comprendre comment faire des fiches de persos qui n'avaient rien à voir avec Vampire en vu de masteriser d'autres choses.. J'ai jamais eu de réponses :D. Je sais que certains arrivent à le faire, perso je suis perdu sur du technique. :( Idem bien sûr pour le module de dés.. i'm looking for 7seas or L5r système à seuil de difficulté avec du X G Y où X = dés lancés et Y = dés gardés avec bien sûr la possibilité d'avoir des dés qui explosent sur un 10 si on a la compétence.
Darsh

Messagepar Useless » 01 Nov 2015 21:12

Darsh, faut tripatouiller dans les options de fiche, sur l'interface admin de ta chronique :
Administration > Persos > tu sélectionne et rentres sur la fiche d'un personnage avec "Modifier sa fiche" > tu ajoutes, supprime, mange et sirote tout ce qui te plait -> tu valides et le tour est joué.

L'idéal c'est de créer un perso générique avec une fiche vide. Comme ça tu n'as pas à remettre les éléments à chaque fois. Ou de copier les fiches d'autres persos.

Pour les dés, faut demander à Martin. Mais en l'état actuel... Tu as déjà comme systèmes du D10, D100, Générique, Roll and keep. Vois si tu peux adapter l'un d'eux.

---

Morgane, t'as l'air motivée, pourquoi ne pas rejoindre le CA pour 2015 ? Faut passer à l'action. Si tu y crois, lance-toi.

Si y'a bien un point sur lequel un asso peut encore servir à Liber, c'est sans conteste sur l'animation, qu'elle soit web, facebook, forum, en motivant la création de chroniques, la collaborations entre MJ, ou lors d'événements irl.

---

Pour info, j'ai proposé au CA une date d'AG pour février 2016.
Useless

Messagepar Morgane » 03 Nov 2015 10:29

Useless: je vais y penser :) J'attends de voir comment les choses évoluent niveau ligne de conduite du CA pour l'année qui vient. Parce que si la "politique" du CA concernant l'évolution du site est vouée à rester la même, inutile d'intégrer une équipe avec laquelle on est en désaccord :) Le but n'étant pas de créer involontairement des tensions :mrgreen:

Je sais bien que beaucoup attendent le nouveau site comme le messie mais je ne pense pas que "se contenter" de ce qui reste du site actuel et faire avec en attendant soit la meilleure politique ;)
Morgane

Messagepar Cyan » 03 Nov 2015 14:06

On ne peut pas faire l'AG 2015 qui doit avoir lieu dans le premier semestre 2015 dans le premier semestre 2016. Surtout que l'arrêt des comptes pour le trésorier porte sur 2014. Il reste deux mois, c'est amplement suffisant. Les statuts ne prévoient que 15 jours de délai de prévenance.

Il nous faut une AGE. Fournissez-nous une liste des adhérents 2015 afin que nous connaissions le quorum en l'appelant.

Je vous rappelle que vous devez vous réunir une fois par trimestre, en tant que CA. Vous devez notamment déterminer le montant de la cotisation pour 2016 et en ouvrir l'appel.

Si vous démissionnez, informez-en les adhérents dans un sujet à part pour plus de lisibilité.

Je me refuse à parler qu'un quelconque fond tant que la forme n'est pas respectée. Il y a peu à faire de ce point de vue mais rien ne semble à jour, je crains qu'en contactant la préfecture à propos de l'association, je découvre encore l'ancienne équipe en place.
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Lenny » 03 Nov 2015 14:58

La tenue d'une Assemblée Générale ordinaire n'est pas obligatoire dans une association "loi 1901"... sauf lorsqu'elle est prévue dans les statuts. Elle doit dès lors être tenue dans les délais fixée par ces derniers. Pour le coup, c'est rapé. Il faut toutefois faire une AGE en 2015 pour désigner les membres du CA, parce que sans ça, le CA n'existe pas.

Rien n'oblige une asso "loi 1901" à avoir une fonctionnement démocratique et républicain... sauf quand ses statuts vont dans ce sens. Du coup, c'est hélas limpide: l'AG, c'est la garantie que l'association est bien une association, le contrat qui légitimise le CA en place et ses décisions. Sans AG, les décisions du CA n'ont aucune valeur. Ca veut dire concrètement que tout ce qui a été décidé sera annulé si quelqu'un en fait la demande.

Je suis au CA d'une autre asso, et notre dernière AGE a duré 20 minutes.
1. lecture de l'ordre du jour
2. votes
3. décompte des votes
4. annonce des résultats

Fin. Une fois les rapports moral et financier rédigés, il faut une demie heure et c'est plié. Fixez une date avant mi-décembre, histoire d'avoir 15 jours pour renvoyer une convoc et tenir une autre AGE si jamais le quorum n'est pas réuni la première fois (en cas de report faute de quorum, il n'y a pas de quorum lors de la tenue de la seconde AGE).

Rien n'empêche de faire l'AG 2016 en février comme le proposait Useless, et d'y tenir à ce moment-là les débâts importants. Mais pour le coup, la tenue d'une AGE en 2015 est un impératif.

Par souci de transparence, je vais contextualiser. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais président du précédent CA, et nous n'avons pas été en mesure de faire une AG dans les temps pour plusieurs raisons (disparition de membres du CA, non réception de documents dans les temps, etc). Après deux reports, n'ayant pas de retours des autres membres alors qu'on avait déjà dépassé la date butoire prévue dans les statuts, j'ai préféré donner ma démission du Conseil d'Administration.

Donc oui, je sais que ça peut paraître fort de café que je vienne râler parce que l'AGO n'a pas eu lieu, mais c'est justement parce que je suis sensibilisé à ce problème, et que j'en pèse bien les conséquences. Lors de cette dernière année au CA, les membres s'inquiétaient aussi de la non tenue de l'AG, à juste titre.
"Sérieux Lenny, on peut pas te laisser 5 minutes sans que tu tues ou que tu baises quelqu'un..."
- Cyan
Lenny
Membre du CA

Messagepar Morgane » 03 Nov 2015 16:50

Personnellement... Je suis intéressée autant par la forme (garante du sérieux du CA de l'asso) que par le fond ("programme" du CA); parce que si je dois voter... J'aimerais savoir pour qui, pour quelles idées, etc... ça me semble important dans le sens où il serait apparemment également question de débattre une éventuelle dissolution de la structure...
Morgane

Messagepar Useless » 03 Nov 2015 22:04

Sachant qu'une AGE a eu lieu en octobre 2014 avec élection d'un nouveau CA, effectivement l'AGO de 2015 semble avoir été zappée, sans plus de réaction d'ailleurs. On va y remédier.

A tout va, quelle date vous irait, dans plus de 20 jours ?

Je pense en effet que les débats peuvent se faire jusqu'à février 2016, histoire de se laisser le temps de se décider sur la poursuite, les chantiers, priorités, les possibles ou une dissolution.
Useless

Messagepar Morgane » 03 Nov 2015 22:51

Perso, mon emploi du temps est ultra flexible en ce moment, je me rendrai disponible . Donc, sauf cas de force majeure, tout me va :)
Morgane

Messagepar Lenny » 03 Nov 2015 23:19

Useless a écrit:A tout va, quelle date vous irait, dans plus de 20 jours ?

Dès que possible, ça m'ira :)
"Sérieux Lenny, on peut pas te laisser 5 minutes sans que tu tues ou que tu baises quelqu'un..."
- Cyan
Lenny
Membre du CA

Messagepar John Cube » 04 Nov 2015 2:35

J'ai le décalage horaire de mon côté (8 heures) donc c'est obligatoirement avant 14h heure française
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Cyan » 05 Nov 2015 17:05

C'est une des attributions du CA que de choisir la date de l'AG / AGE. Donc choisissez une date et une heure qui vous conviennent si vous voulez des débats en direct, envoyez les convocations avec l'ordre du jour et préparez les deux rapports.

Je rappelle que l'AG de Liber est dématérialisée selon les statuts donc, les dispos c'est bien si on veut se causer en direct, mais pour faire la partie administrativo-administrative, ben y en a pas besoin. Faut juste les rapports et les votes disponibles.
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Useless » 10 Nov 2015 18:21

Bon on s'oriente vers le samedi 28 novembre 2015, 14h heure française, si ça vous va.
On table sur les rapports et on envoie les convocations par email... les votes s'effectueront comme d'habitude, sur le site.
Useless

Messagepar Morgane » 10 Nov 2015 18:34

Ok merci :)
Morgane

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Association