Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

TheOrcs v4 SPECS

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

TheOrcs v4 SPECS

Messagepar Useless » 10 Jan 2015 19:50

Bonjour,

Lors de notre réunion d'aujourd'hui, nous avons commencé à travailler sur les specs, autrement dit les fonctionnalités de la nouvelle interface actuellement en développement par Martin.

C'est très basique et cela demande à être complété, développé par tous. Voici donc pour le moment. Chacun est libre d'apporter sa pierre, de manière collaborative, l'intelligence collective tout ça.

L'idée du moment étant qu'on se concentre sur les fonctionnalités de base, pour le site aboutisse le plus rapidement possible. D'autres modules, options pourront être ajoutées par la suite.

On commence à présenter cela en mode texte, et on passera éventuellement à une présentation schématique, visuelle, par la suite pour que ce soit plus clair (comme Tonino l'avait fait).

Vous pouvez regarder ici : https://ssl.liber-mundi.org/theorcs/ Quand ce sera revenu en ligne.
Et aussi ici pour voir le travail déjà réalisé par l'équipe précédente : nouveau-site-f183/topic4983.html

Le CA

VERSION D'INTERFACE PJ

Note sur la présentation :
1 - Titre de la page (placement - état)
2 - <Elements affichés sur la page> : description et notes sur ces éléments
3 - Outils/modules présents sur la page : leur description et options éventuelles, notes sur l'outil
Pour noter un lien : -> [page]

ESPACE CENTRAL

PAGE DE GARDE CHRONIQUE / FORUMS
< Message du MJ/Admin >
< Affichage en aperçu des derniers posts non lus + lien vers le premier post non lu du topic concerné -> [page topic concernée] >
< Affichage déroulé hiérarchisé en : Sections, sous-sections, topics>
Outils :
- Création de topic par le MJ
- Création de topic par le joueur (en option à valider par l'admin dans son panneau d'administration)

PRESTIGE / LISTE DES PERSONNAGES (facultatif)
< Liste des personnages avec avatar, description, score, titres >
- Module Prestige ? L'adapter pour chaque personnage : ajouter groupes de personnages et personnages individuels manuellement. Plusieurs scores / factions.

FACTION / Groupe de joueur (facultatif)

UNIVERS / HISTORIQUES
< Sections, pages>

REGLES

BARRE LATÉRALE DROITE

GESTION DU PERSONNAGE
Liens :
< Fiche de personnage -> [page Fiche de personnage en popup ?] >
< Historique / BG / Journal -> [topic Historique / BG / Journal en popup ?] >
< Description -> [page Description] en popup ?>
< Bloc-notes -> [topic Bloc-note en popup] >
< (facultatif) : Inventaire & ressources -> [topic Inventaire en popup] >
< (facultatif) : Prestige / Liste -> [page Prestige] >

DES -> [page dés en popup]
(facultatif) : MINI CARTE -> [page Grande carte en popup]
(facultatif) : CHAT chronique / Liber / privé -> [Module Chat en popup]

PAGES POPUP

FICHE DE PERSONNAGE : remplissage & modifs par le joueur ou MJ, validation par le MJ

HISTORIQUE / BG / JOURNAL

DESCRIPTION

BLOC-NOTE

(facultatif) INVENTAIRE / RESSOURCES

DES

(facultatif) CARTE

(facultatif) CHAT
Chat général sur la page principale : reste à droite (tel que sur facebook)
Chats privés sur invitation (pour les parties, prépa et autre)
Chats de chronique (activable par le MJ)
En + : Vocal type intégration module vers Teamspeak

Note sur le GRAPHISME :
Importance du decorum, du graphisme, de l'esthétique : possibilité d'ajouter une image de fond et/ou thèmes facilement intégrables

Useless

Re: TheOrcs v4 SPECS

Messagepar Murena63000 » 12 Jan 2015 17:56

Tout ça me semble vraiment très prometteur :)

Que devient le topic "historiques et règles" ?
Murena63000

Messagepar John Cube » 14 Jan 2015 1:09

C'est un truc à garder effectivement, surtout pour les petites différences d'interprétation des MJs et pour les éventuels JDRa
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Arachné » 22 Jan 2015 10:40

Salut, petite contribution ici. Pour le chat, le retour d'IRC serait vraiment la bienvenue.

Le prob d'un système de chat interne à la chronique : il faut être connecté à la chronique, donc on ne peut pas chatter en même temps sur deux chroniques. Si on peut le faire, c'est cool. L'avantage c'est de pouvoir faire du rp par chat en interne à la chronique.

Perso je gagne beaucoup de temps à (a) autoriser des actions à un PJ par chat avant qu'il ne poste, (b) demander validation au MJ pour la réussite de mes actions avant de le poster. Sinon il faut un échange de 3 messages avant de poster correctement, ou multiplier les posts (je poste, j'arrete la descro avant l'action, j'envoie un message au mj, il poste mon action réussie ou pas -> trop long pour moi, je préfère que le pj envoie son jet lui meme et ainsi que sa résolution).

Du coup un système de chat "pour tous", comme l'ancien IRC ça serait top. Un système interne à une chronique en +, c'est bien mais un peu insuffisant pour gagner du temps à mon sens.
"'J'ignore de quoi tu parle, je me demande bien d'où tu débarque et qui t'as nécro-animé pour venir me pourrir."

"Why don't you go PASSIONATELY fuck yourself ?" - Amy Blue, Doom generation
Arachné

Messagepar John Cube » 22 Jan 2015 18:26

On avait effectivement plutôt pensé à un chat général situé dans une petite fenêtre sur la page d'accueil comme certain jeux vidéo en ligne plutôt que de diminuer le nombre potentiel de Chateurs via le Chat interne des chroniques ^^
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Useless » 22 Jan 2015 18:28

Pour chat / vocal, on pensait aussi à skype tout simplement. Éventuellement un champs à remplir lors de la création de personnage / inscription ?

N'hésitez pas à reprendre le premier post en détaillant, modifiant, ajoutant des éléments. Pensez au strict nécessaire pour jouer.
Useless

Messagepar Yanosaure » 11 Jan 2016 18:07

Bonsoir, bien que tout nouveau sur Liber et apprenant les fonctionnalités et possibilités du Rp sur le site au travers de la Chronique d'apprentissage proposer par Morgane (grand remerciement a toute l'équipe qui apprend aux nouveaux joueurs à s'intégrer).

Je pense qu'en terme de gestion chat vocal la meilleure options reste un serveur Team Speak.
Possibilités de créer plusieurs salons-->chroniques (l'entrée étant verrouiller par un mdp)
Eux mêmes divisible---> en coterie?
Chaque salon peut être customiser (image, texte, présentation, règles,ambiance ect....)
Et plein d'autre fonctionnalités qui me semblent pouvoir faire de Ts un outil approprié.
Yanosaure

Messagepar swoop » 29 Mar 2016 21:27

Et Slack ? Vous connaissez ?
Quand je vois ce qu'on peut faire sur Slack je me dis que ce serait parfait pour accueillir une chronique de JDR.
En gros, c'est comme un IRC tres ameliore sur lequel on peut ajouter plein de fonctionnalites, on peut faire des chan pour chaque lieu, etc... c'est vraiment bien.
swoop

Retourner vers L'Association