Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

...Et les comptes-rendus ?

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Re: ...Et les comptes-rendus ?

Messagepar Ecthelion » 05 Juin 2013 1:56

Je n'étais pas encore intervenu mais peut-être une fusion avec un autre site pourrait donner un gros coup de boost non ? Je pense par exemple à Ténébrae qui est assez vivant, organise régulièrement des choses et a un forum assez actif ce que nous n’avons pas. Par contre, ils n’ont rien pour jouer par forum. Il y a aussi d’autres plateformes mais bon, je ne vais pas toutes les citer !
Ecthelion

Messagepar asafa » 05 Juin 2013 15:22

Je trouve cette idée de fusion pas con mais alors pas con du tout...
Et sinon, le nouveau site (ohhhh le relou... ^^)
asafa

Messagepar Lomion » 05 Juin 2013 15:52

J'ai l'impression qu'il y en a un qui n'a pas lu les messages précédents... ou alors il aime le fouet, ce qui ne m'étonnerait pas connaissant l'olibrius... :mrgreen:
Bonne saint valentin!
Lisa, si un poil pouvait dire "je t'aime" alors je t'offrirais mon cul. Paco
Lomion
Membre du CA

Messagepar asafa » 05 Juin 2013 15:55

Damned je suis eu.
Bon, j'arrête de flooder sur les sujets sérieux, pardon mes crapules. Mais l'idée de fusionner avec tenebrae par exemple, je trouve ça pas con du tout
asafa

Messagepar Ecthelion » 05 Juin 2013 17:52

Après, c'est certain qu'il y a une perte d'indépendance. Mais ce n’est pas comme si l’asso était en super état. Du coup, perdre cette indépendance, je pense que la plupart des membres de libermundi s’en fiche un peu si cela assure au site un bon fonctionnement futur et une nouvelle vigueur.

Parce que finalement, on se plein beaucoup de la vétusté de la plateforme. Mais pour jouer aussi sur Cerbere, je trouve libermundi bien mieux pour gérer une chronique, on peut ouvrir des espaces entre joueurs sans avoir à demander aux admins et gérer "facilement" pleins de PNJ par exemple. Par contre, pour insérer des images, ça, ne je m'y fait toujours pas!
Ecthelion

Messagepar Cyan » 05 Juin 2013 19:01

Tenebrae est en pleine "reconstruction" si je puis dire. Des nuits, l'association est passée aux Darkdays à la Taverne Alliée (le dimanche).

Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé précisément, mais je suppose que l'Epita - comme je l'ai moi même connu en association universitaire - a du souper d'avoir des visiteurs extérieurs uniquement (et non une assoce centrée sur les étudiants). Et Antre avec.

Mais ça s'est restructuré et ça semble plutôt plaire donc s'ils y sont parvenus avec quelques bonnes volontés, y a pas de raison qu'on échoue :mrgreen:
"Je suis très motivé pour Liber là."
Lenny, même pas bourré.
Cyan

Messagepar Shed » 12 Juin 2013 15:28

Salut les gens,

ça fait une plombe que je ne me suis plus manifesté sur Liber, mais au vu de la situation actuelle je me suis dit qu'un petit coup de main serait le bienvenu.

L'état de l'asso est assez triste à constater. Je suis d'accord sur la plupart des points qui ont été soulevés dans les posts précédents et qui décrivent la façon dont Liber s'est pris les pieds dans le tapis de mémé...

Je ne pourrais malheureusement pas aider au niveau du nouveau portail, ni au niveau de la nouvelle appli de gestion des chroniques (j'adore coder, c'est mon domaine, mais je suis bien trop inflexible à ce niveau que pour pouvoir plonger mes petites mains dans les entrailles du bébé d'un autre...).

Par contre je peux aider à la maitrise d'une grosse chronique sensée attirer du monde et relancer un peu l'engouement pour Liber, en attendant que les deux projets cités ci-dessus reprennent (ou pas). Je connais bien l'interface, ses possibilités et ses problèmes puisque j'y ai ouvert la troisième "grosse" chronique en 2002: Venise la Nuit. Quelques autres ont suivi par après.

:arrow: Je vais donc de ce pas répondre au sondage :wink:
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères. :-p
Shed

Messagepar muliaina » 13 Juin 2013 13:12

Murena63000 a écrit:Premier point, je ne sais pas concrètement ce que représente le travail pour lancer le nouveau site, mais tant qu'à faire, autant le faire bien et lancer un projet réellement abouti. Pourquoi se contenter d'un projet à 60% si nous pouvons avoir du top à 100% ?

Ayant encore un peu de nostalgie pour Liber et passant de temps en temps, je me permets juste de répondre à cette question. Pour avoir un site pleinement opérationnelle et moderne : 4 mois. Soit le double du temps qu'il a fallut pour faire celui sur le quel je joue maintenant. Car il aurait encore besoin d'être finalisé. Et je parle d'un site fait par une seule personne qui a elle aussi énormément d'occupation.
muliaina

Précédente

Retourner vers L'Association