Login Auto ?
Mot de Passe Oublié ?


Les News du JdR

  • Fin de la Di6dence
  • Conventions semaine 49
  • Starfinder
  • Aegyptus
  • Conventions semaine 48
  • Questions Fréquement Posées

  • F.A.Q. du Site
  • F.A.Q. Jeu de Rôle
  • F.A.Q. Joueur
  • F.A.Q. MJ


  •  
    Questions Fréquement Posées

    Qui sont les parrains ?

    Sur le site, les parrains sont indiquez par un petit " i " devant leur pseudo dans la colonne de droite des joueurs en lignes. Une liste des Parrains est en ligne.

    Sur l'IRC, les parrains ont un plus (+) sur le channel #LiberMundi. Il sont disponibles pour les questions sur le site ou le jeu sur le channel #Conseil.

    Que faut-il comme logiciels pour jouer ?

    Rien (ou presque). Il faut juste un accès Internet (Internet Explorer v5.5+ ou Netscape v6+ ; les version inférieures présentent des problèmes de compatibilité ; Opéra fonctionne aussi normalement). Et il faut aussi un logiciel de chat si vous voulez en faire (la plupart des joueurs utilisent Mirc, c'est "simple" et gratuit).

    Faut-il un ordinateur très puissant ?

    Non, il suffit juste d'un ordinateur capable d'aller sur internet.

    Combien ça coûte de jouer sur Liber Mundi ?

    Jouer sur Liber Mundi est gratuit... Si on excepte qu'il faut un ordinateur, un accès à Internet et qu'on fini souvent par acheter le jeu sur table si on ne l'a pas déjà. Tout le monde peut jouer gratuitement à 4 Campagnes. Si vous voulez profiter plus du site Liber Mundi, vous pouvez adhérer pour la modique somme de 12 Euros par an.

    A quoi cela sert-il d'être adhérant ?

    Pour pouvoir agir sur la politique de l'association, soumettre tes propositions au Conseil d'Administration, assister aux réunions du C.A. ou bien demander à pouvoir en lire les comptes rendus.
    Pour pouvoir participer aux Assemblées Générales et voter pour les membres du Conseil d'Administration ou encore poser ta candidature.
    Mais surtout pour soutenir les activités de Liber Mundi en lui apportant ta contribution financière. C'est grâce aux cotisations que nous pouvons faire face aux frais de l'association et que nous pouvons assurer la maintenance du serveur. En devenant membre tu permets tout simplement au site Internet de continuer d'exister.

    Une association ne peut exister sans des membres qui la font vivre en participant aux décisions et à ses activités.
    Liber Mundi n'échappe pas à cette règle et vit grâce aux personnes qui s'impliquent dans le site, les activités ludiques Internet mais aussi la préparation des IRL et des Assemblées Générales, bref grâce à vous qui vous sentez impliqués par l'avenir du site, la politique de l'association et son avenir.

    Dans le cas présent, pour être adhérant il suffit de s'acquitter d'une cotisation annuelle de 12 Euros et d'accepter les termes du Règlement Intérieur.

    Et matériellement, quels sont les avantages ?

    Pouvoir avoir toi aussi ton adresse mail en xxx@liber-mundi.org et bénéficier d'un compte mail à l'interface simple et efficace et qui n'est pas pourri de publicité !
    Pouvoir participer à autant de campagnes que tu le souhaites, sans être limité à quatre.
    Pouvoir ouvrir tes propres campagnes privées, dites aussi "extensions de table".
    Pouvoir ouvrir un blog personnel.

    Faut il être adhérent à Liber Mundi pour jouer ?

    Non, il faut juste être inscrit sur le site. Inscription totalement gratuite.

    L'adhésion à l'association Liber Mundi est indépendante et volontaire, elle permet d'aider l'association à vivre (payer le serveur, organiser des IRLs (rencontre en face à face), etc.) et donc de permettre au site d'exister.

    Comment s'inscrire sur le site ?

    Il faut simplement cliquer sur le lien "Rejoignez nous" sur le portail du site, mettre votre e-mail dans la case et valider. Vous recevrez à cette adresse votre login et votre mot de passe (temporaires, vous pourrez les changer ensuite) pour accéder au site.

    Je me suis inscrit sur le site, comment je fais pour jouer maintenant ?

    Il y a trois inscriptions à ne pas confondre : celle sur le portail, sur le forum, et aux campagnes.

    Pour s'inscrire à une campagne, allez dans le forum ou sur le site dans "Jeux" et trouvez une campagne qui accepte des nouveaux joueurs et qui vous plaise, réalisez un background, discutez de celui-ci préalablement avec le MJ au besoin, créez votre fiche de personnage, attendez d'être validé, vous êtes maintenant dans une partie RP, amusez-vous !

    Jouer sur Liber Mundi, ça prend combien de temps ?

    Au minimum pour bien faire il faut 15 minutes par jour pour répondre à ses messages, écrire ses courriers et actions et regarder les news (en deçà de ce temps ou si vous ne vous connectez moins de 3-4 fois par semaine vous passerez à coté de trop de choses pour que jouer soit intéressant). La plupart des joueurs passent par le site au moins 2 fois par jours. Si vous faites de l'IRC en plus, vous pouvez y passer des heures.

    Il faut savoir que suivant les campagnes le rythme de jeu n'est pas le même. Le rythme est indiqué dans la description de la campagne. Une campagne au rythme 'rapide' correspond à la réponse ci-dessus.

    Combien y'a t'il de joueurs, de MJS et de parties sur Liber ?

    Le nombre de joueurs et de MJs dépend de la taille de la campagne désirée par l'Administrateur. Il peut y avoir entre 1 et 5 MJs, sachant qu'un MJ a entre 5 et 10 joueurs sous son aile (en général). Sur les plus grosses campagnes il y a environ un MJ par type de personnage (par exemple pour Vampire, un MJ pour les Brujah, un autre pour les Toréador, etc.) Donc il peut y avoir entre 5 et plus de 50 joueurs.

    Comment crée t'on un personnage ?

    Il suffit de cliquer sur le liens "Créer un Personnage" dans la section "Jeux" du site et de suivre les instructions. C'est très simple. La partie la plus compliquée reste le choix de la campagne.

    Pour les détails de la création référez vous aux différents Guides et FAQ disponibles sur le site dans la partie « Aides de Jeux ».

    Comment fait-on pour avoir le mot de passe de certaines campagnes ?

    Pour avoir le mot de passe d'une partie, cela est très simple. Il suffit de contacter l'administrateur de la campagne en cliquant sur son pseudo dans la description de la campagne. L'administrateur peut aussi avoir précisé dans la description un autre moyen de le joindre.

    Combien je peux créer de personnages ?

    En tant que Joueur, on ne peut créer qu'un seul personnage par campagne (sauf si les MJs l'autorisent). Par contre on peut être inscrit sur plusieurs campagnes à la fois, donc jouer plusieurs personnages.

    (Remarque : les non adhérents sont limités à 4 campagnes.)

    C'est quoi l'IRC ? A quoi ça sert dans le jeu ?

    C'est du "chat", de la discussion (par écrit) en direct et à plusieurs. Liber Mundi à son salon de chat général sur mIRC, adresse : irc.liber-mundi.org, port : 6667, chan : #LiberMundi.

    Chaque campagne décide d'utiliser ou non l'IRC. Cela permet aux personnages de se rencontrer, faire du roleplay et d'échanger des nouvelles, ça permet aussi de gérer certaines actions avec vos MJs.
    Vous pouvez utiliser le Chat Java de Liber-Mundi. Le lien "Chat Liber Mundi" est sur la page d'accueil du site. Il permet de chater depuis n'importe quel PC sans avoir à installer de logiciel spécifique.

    Je n'arrive pas à me connecter au chat, je ne comprends pas...

    Il est possible que l'accès au chat soit restreint par vos pare-feu...
    Mais il arrive aussi qu'on ne sache pas se connecter au chat à partir de l'applet java à cause d'accent dans votre pseudo.

    Il existe une version utilisable depuis n'importe quel type d'ordinateur, tant que la connexion Internet fonctionne, il s'agit du CGI.
    Certes c'est très limité, mais c'est toujours mieux que rien pour nous rejoindre sur le Channel #LiberMundi afin de demander de l'aide.

    Où trouver le CGI (si mon applet Java ne fonctionne pas) ?

    Le raccourci se trouve en bas de la page de chat, qu'elle fonctionne ou non.

    On joue en temps réel ?

    Non. Quand vous vous connectez, vous n'avez pas votre petit bonhomme sur l'écran qui se réveille et va taper. Les actions et dialogues se déroulent essentiellement par messagerie.

    Par contre, les campagnes de Liber Mundi peuvent compter le défilement des jours normalement. C'est au choix du MJ.

    Chaque campagne choisit son année de départ. Certaines se passent actuellement, d'autres dans le passé, d'autres dans le futur, etc.

    A quoi sert le forum ?

    Le forum (http://forum.liber-mundi.org) est un espace d'échange de Liber Mundi. On n'y trouve que du Hors Jeu. Il permet de s'informer sur les prochaines rencontres de joueurs, faire des propositions d'amélioration, avoir des infos sur les campagnes qui ouvrent ou qui recrutent, etc.

    On y trouve un peu de tout (et parfois du n'importe quoi !).

    Y a "untel" qui m'a dit ça sur IRC ou sur les forums, à qui dois-je me plaindre ?

    Vous pouvez vous plaindre auprès d'un membre du C.A. (Conseil d 'Administration de l'association) ou d'une personne désignée par le C.A. pour gérer ses problèmes (les personnes désignées pour IRC ne sont pas les mêmes que celles pour les forums). Vous reconnaîtrez ces personnes sur le Channel #LiberMundi au petit @ qui précède leur pseudonyme. (le & désigne un membre du CA, qui peut donc aussi vous aider)

    Le C.A. a un email pour toutes les questions ou problèmes que vous auriez à poser/exposer : ca@liber-mundi.org

    J'ai posé des questions à Alrune, mais il/elle ne répond pas ?

    Alrune est un bot, c'est à dire un robot virtuel qui a pour fonction première de squatter sur le chat afin qu'il y ait toujours quelqu'un. Malgré son &, elle n'est pas membre du CA et ne répondra jamais à vos questions.



    --- Pas de connectés ---

  • San Francisco by Night
  • Université de Magie de Beauxbatons
  • Mutants et Savants (MUTS)
  • Vampire le Requiem : Paris
  • Cologne By Night
  • Les Chroniques de Berklee
  • plage de sang
  • TIERS AGE





  • 0 Membre Connecté

    Powered by
    TheORCS v3.80.03
    IDDN Certification
    Nous Contacter - Mentions Légales - Règlement Intérieur