Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Recrutement :==Liber Lutetiae== [Vampire Age des Ténèbres]

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Recrutement :==Liber Lutetiae== [Vampire Age des Ténèbres]

Messagepar Murena63000 » 20 Juil 2017 22:44

Image
-
L'histoire de Paris est inféodée aux événements qui ont façonné la France dans son ensemble. Cette cité au centre du royaume a toujours revêtu une importance particulière, qu'elle soit noyée au milieu de l'immense empire de Charlemagne ou dernier bastion du petit domaine des capétiens. Bien sûr, les sauvages Gangrels furent les premiers à apercevoir les lumières du village qui poussait sur l'île de la cité mais ils reculèrent bien vite, effrayés par les troupes romaines qui déferlaient partout en Europe afin de civiliser le monde barbare.
-
Les Ventrues puis les Lasombras jetèrent leur dévolu sur Paris mais le chaos de ces temps reculés rendait les hommes peu dociles et les alliances versatiles. Les rêves d'unification des grands hommes et des grands caïnites durent patienter durant des siècles avant de devenir tangibles. Maintenant que le roi Philippe Auguste le Dieudonné tient fermement les rênes du pouvoir et redonne tout son prestige au royaume de France, les Clans voient en Paris le berceau du renouveau de l'Europe, de l'art, de la science et du pouvoir.
-
"Paris mérite son royal statut. Elle a su s'arracher à la barbarie alors que nombreux étaient ceux qui souhaitaient la voir s'effondrer comme les antiques cités de l'Empire. La force de ses soldats, la loyauté de ses habitants et la finesse de ses grands esprits l'ont rendue unique dans toute la chrétienté. Je n'aurais pas pensé un jour voir la terre hostile de Francie accoucher d'une créature aussi surprenante, abritant en son sein des guerriers hors pairs et les plus grands savants de notre monde."
-
Septimus, Ancien du clan Brujah, Magister de l'université de Paris

========================================================================================================

Salutation à tous,

Après un an d'absence, je reviens aux affaires sur une chronique Ages des Ténèbres dans la France du XIIème et XIIème siècles.

La chronique sera essentiellement politique, basée sur l'intrigue, l'évolution culturelle et la religion. Vous incarnerez tous des anciens. De fait, si vous cherchez des scénario linéaires, passez votre chemin. J'attends de vous que vous incarniez des anciens capable de tisser vos propres trames et vos propres plans. Si vous ne faites rien, vous subirez l'histoire. J'insiste lourdement sur ce point...j'ai déjà eu de nombreuses déconvenues...donc, si vous n'êtes pas certain de pouvoir mener du Pvp et de monter vos propres stratagèmes, cette chronique n'est pas pour vous, donc allez cherchez votre bonheur ailleurs. Je recherche donc des joueurs ayant une expérience certaine de Vampire ou de jdr dans la même veine, mais qui peuvent être novice sur Liber.

Pour le contexte, nous sommes en 1199, en plein coeur du règne de Philippe Auguste. Paris, capitale du royaume de France, érigée par son monarque, Philippe II Auguste, comme le siège du pouvoir royal. Le Roi est aux prises avec l’Angleterre, un conflit qui prend racine dans les différends qui ont notamment opposé Louis VII, père de Philippe Auguste, à Henri II Plantagenêt, Duc de Normandie. Richard Coeur de Lion vient de mourir et Jean Sans-Terre lui a succédé.

Outre le tumulte de la guerre contre les Anglais, le Royaume de France fut également secoué par les déboires du roi avec la papauté. En 1193, Philippe épouse Isambour (Ingeburge) du Danemark et la répudie après quelques jours d’union pour la cloîtrer au couvent de Saint Maur des Fossés. Malgré l’annulation du mariage, Célestin III excommunie le roi et interdit aux évêques de le remarier. Ingeburge intervient auprès du Pape et les sanctions sont levées en 1195. Peu soucieux des arrêtés cléricaux, Philippe Auguste se remarie en 1196 avec l’Allemande Agnès de Méranie. Le pape Innocent III excommunie à nouveau le roi en l’accusant de bigamie.

Vous allez donc plonger au coeur des intrigues de la Grande Cour Ventrue de Paris et de celles des Cours de l'Amour Courtois des Toreadors. Chevalerie, honneur, trahison, religion, guerre, complot, intrigues, belles dames et amour courtois seront au menu de cette aventure !

Par contre, afin de faciliter le travail d'implication de vos anciens dans la chronique, je vous propose différents concepts de personnages. Ces derniers sont d'une certaine façon "prêt à jouer", leur historique étant déjà plus ou moins crée afin de faciliter les "liens" qui existeront entre vous depuis plusieurs siècles. Il va de soit que vous pourrez bien sûr adapter le personnage pour qu'ils correspondent au mieux à vos attentes, mais dans la limite d'un certain cadre. Sont donc disponibles :

- un érudit Brujah
- un Ventrue Romain ayant connu la chute de l'empire
- un chevalier Ventrue ambitieux
- un évêque politicien toreador
- une reine toreador des cours de l'amour courtois très pieuse
- un brujah chef de la cour des miracles
- un moine prophète malkavien
- un sorcier Trémère ambitieux, téméraire et particulièrement doué
- un gangrel, second en chef et bras droit du puissant duc Ventrue de Normandie
- un évêque Lasombra gardien rigide et fanatique des principes divins
- un nosferatu

Les concept sont, je le sais, un peu limités, en sachant que j'ai déjà quatre autres joueurs de la chronique Constantinople by night qui ont eu la primauté des concepts, mais les backgrounds sont riches et étoffés et tous les personnages très intéressants à jouer. Je ne peux bien sûr vous donner plus de détails en dehors des Mp pour ne pas en dévoiler trop aux autres joueurs.

Voilà. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter soit par mail, soit par Mp, avec une candidature.

Pour le reste, pour toute demande de renseignements et de précisions vous pouvez également me contacter par mail ou par Mp.

Merci à vous tous !
Dernière édition par Murena63000 le 27 Juil 2017 16:18, édité 11 fois.
Murena63000

Re: ==Liber Lutetiae== : recrutement

Messagepar Murena63000 » 22 Juil 2017 10:44

Si vous aimez les chevaliers et les belles demoiselles en détresse, sauver la veuve et l'orphelin, et surtout trahir vos amis et plus encore détruire tous vos ennemis, cette chronique est faite pour vous :twisted:

Des ennemis héréditaires

1199. Paris, capitale du royaume de France, érigée par son monarque, Philippe II Auguste, comme le siège du pouvoir royal. Le Roi est aux prises avec l’Angleterre, un conflit qui prend racine dans les différends qui ont notamment opposé Louis VII, père de Philippe Auguste, à Henri II Plantagenêt, Duc de Normandie. En effet, c’est après avoir fait annuler son mariage avec Aliénor d’Aquitaine (1152), que Louis VII prend la mesure de son erreur. Aliénor s’unit à Henri Plantagenêt qui obtient ainsi de nouvelles terres (un domaine dix fois plus grand que celui de Louis VII). En 1156, Henri devient Roi d’Angleterre, acquiert la Bretagne en 1158 et la Marche en 1177. Toutefois, Henri n’a pas le loisir d’écraser son rival du fait de nombreux troubles internes (notamment la querelle avec ses quatre fils et aussi le très contesté assassinat de l’archevêque de Canterbury Thomas Beckett).

Philippe Auguste, manipulateur avisé

En 1180, Philippe Auguste succède à Louis VII et fait montre de talents de politicien sans concessions. Il reprend le royaume sur lequel son père maintenait un contrôle efficace. Son mariage avec Isabelle (Elisabeth) de Hainaut lui rapporte l’Artois. Isabelle mourra en 1190 après lui avoir donné un héritier en 1187, Louis VIII. Rapidement, le Roi Philippe se heurte à la coalition des grands Féodaux du Nord : Bourgogne, Blois, Champagne et Flandre. Henri d’Angleterre reste neutre pendant cette confrontation et subit un revers inattendu : l’audacieux Philippe s’allie à Richard Cœur de Lion, fils d’Henri en révolte contre son père et récupère une partie du Vermandois. En 1189, Henri II meurt, épuisé par la lutte, apprenant après sa capitulation la trahison de son fils préféré. Richard hérite du trône d’Angleterre cette même année. Les deux rois prennent les armes en 1189 pour livrer la troisième croisade, assistés par l’Empereur Frédéric Barberousse. Ils ne parviennent pas à libérer le tombeau du Christ mais reprennent Saint Jean d’Acre tombée aux mains des Turcs. Frédéric Barberousse meurt sans panache, victime d’une congestion
en se baignant dans un torrent. Au retour de la croisade, en 1191, Philippe Auguste fait capturer Richard par le Duc Léopold d’Autriche. Emprisonné en 1192, Richard assiste impuissant à l’alliance de son propre frère, Jean Sans Terre, avec Philippe. Le Roi de France reconnaît la légitimité de Jean comme roi d’Angleterre en échange d’une partie de la Normandie et de la Touraine. Les manœuvres politiques de Philippe Auguste s’avèrent payantes, même si elles ont pour conséquence l’accession au trône d’Angleterre d’un homme brutal peu aimé de son peuple. Après sa libération, en 1194, Richard Cœur de Lion livre une féroce bataille au Roi de France. Ce dernier perdit les batailles de Fréteval et de Courcelles mais la mort de Richard en 1198 lui évite la catastrophe.

La France, un pays oublié de Dieu ?

Outre le tumulte de la guerre contre les Anglais, le Royaume de France fut également secoué par les déboires du roi avec la papauté. En 1193, Philippe épouse Isambour (Ingeburge) du Danemark et la répudie après quelques jours d’union pour la cloîtrer au couvent de Saint Maur des Fossés. Malgré l’annulation du mariage, Célestin III excommunie le roi et interdit aux évêques de le remarier. Ingeburge intervient auprès du Pape et les sanctions sont levées en 1195. Peu soucieux des arrêtés cléricaux, Philippe Auguste se remarie en 1196 avec l’Allemande Agnès de Méranie. Le pape Innocent III excommunie à nouveau le roi en l’accusant de bigamie. Le 15 janvier 1200, l’interdit sera jeté sur le royaume de France dont toutes les églises seront fermées.
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 23 Juil 2017 14:05

Nous recherchons toujours :

- un érudit Brujah fondateur de l'université de Paris
- un Ventrue Romain idéaliste ayant connu la chute de Rome
- un chevalier franc Ventrue ambitieux descendant d'une prestigieuse lignée royale
- un évêque politicien toreador très influent dans l'église et à la foi et aux méthodes douteuses
- un nosferatu
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2017 1:23

Le ventrue romain devrait trouver preneur. Un autre perso est en discussion pour un Ventrue ou un Trémère. Resterais :

- (un chevalier franc Ventrue ambitieux descendant d'une prestigieuse lignée royale)
- un évêque politicien toreador très influent dans l'église et à la foi et aux méthodes douteuses
- (un sorcier Trémère ambitieux, téméraire et particulièrement doué)
- un nosferatu
Murena63000

Messagepar Murena63000 » 24 Juil 2017 20:35

Le Gangrel bras droit du puissant Duc de Normandie a trouvé preneur. Deux joueurs supplémentaires pour commencer serait bien, sachant que nous sommes 6 pj's pour le moment. Reste à pourvoir :

- un chevalier franc Ventrue ambitieux descendant d'une prestigieuse lignée royale
- un nosferatu
Murena63000

Messagepar swoop » 25 Juil 2017 16:31

Salut,
Je serais vraiment interesse pour reprendre un de ces personnages.
cela fait longtemps que je n'ai pas joue a Dark Age, mais j'ai toujours mes livres et serai ravi de me replonger dedans./
Je suis familie avec LiberMundi

Je serais particulierement interesse par le sorcier Tremere, s'il est toujours disponible.

Voila, dis moi si tu veux de plus amples informations.

merci
swoop

Messagepar Murena63000 » 25 Juil 2017 21:04

Allez hop, l'érudit Brujah a trouvé preneur. J'aimerais bien au moins un joueur de plus pour faire 8 pj's, dans l'idéal un Toreador, mais aucune obligation :) Reste à pourvoir :

- un nosferatu
Murena63000

Re: Recrutement :==Liber Lutetiae== [Vampire Age des Ténèbre

Messagepar Murena63000 » 02 Aoû 2017 12:19

Le Toreador devrait trouvé preneur.

Dans l'attente également du retour de vacances d'un autre candidat.

Du coup, je pense que nous sommes complet :)
Murena63000

Re: Recrutement :==Liber Lutetiae== [Vampire Age des Ténèbre

Messagepar Murena63000 » 07 Aoû 2017 1:29

Un nouveau concept va partir, donc nous sommes complet de chez complet maintenant.

Je n'intègre un nouveau joueur que s'il y a un abandon.

Merci et bon jeu à tous :)
Murena63000

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces