Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Projet soumis : Vampire - Rome : Rise and Fall of an Empire

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

Projet soumis : Vampire - Rome : Rise and Fall of an Empire

Messagepar Maracach » 17 Juin 2017 15:28

Rome, le centre du monde, chef d’œuvre des Ventrues de l'Antiquité qui sera amené à régner sur tout le bassin méditerranéen avant de connaître un lent déclin et une fin inexorable...

Une mégalopole de plusieurs millions d'habitants, où se croisent patriciens, plébéiens, eunuques, matrones, marchands étrangers et gladiateurs. Mais dans les ténèbres de la nuit, Malkaviens, Gangrels, Nosferatus, Brujahs, Lasombras, Cappadociens, Toréadors et Ventrues s'affairent à manipuler discrètement les mortels, et sont empêtrés dans les intrigues et conflit du Sénat de la Nuit, dominé par le plus influent d'entre eux Camille, infant de Collat, petit infant de Tinia, arrière petit infant de Ventrue. Pourtant une nouvelle guerre se prépare à l'horizon, une guerre qui bouleversera le destin de Rome.

S'étalant du IIIe siècle avant JC au IIIe siècle après JC, les personnages auront l'occasion de découvrir la Rome nocturne en tant que mortels avant d'être introduits au sein de l'entourage du Sénat de la Nuit.

Le format de la chronique sous forme d'épisodes s'inspirent des séries. Chaque gros chapitre de cette trilogie s'attachera à une période clé de l'histoire de Rome, avec des ellipses de temps entre chaque période; ainsi qu'aux jeux d'influences se cachant derrière, avec une trame de fond en fil rouge.

Le fait de jouer dans l'Antiquité vous permettra de jouer des vampires nouveau né un peu plus puissants à la création (historique âge 1 je pense une fois étreint); mais l'expérience sera distribuée au compte goutte. La véritable récompense sera dans le statut et l'influence accumulé dans les jeux de pouvoirs de Rome.

De Rome à Alexandrie en passant par Carthage; des arènes de Capoue aux lupanars crasseux des Sept Collines; des intrigues du Sénat aux champs de batailles, saurez-vous tirez votre épingle du jeux et accumuler suffisamment d'influence que pour survivre à l'Ascension et la Chute d'un Empire?

Une connaissance minimum du jeu de rôle (pas spécialement de vampire mais une expérience de roleplay) est demandée, la chronique étant plus axée sur l'ambiance, le roleplay, l'ambition et les jeux de pouvoirs (même si des scènes d'actions sont à prévoir, rassurez-vous).
Sans être un cours d'histoire, je vais tenter de rendre la chronique la plus réaliste et pédagogique que possible, mais donc les amateurs d'histoire ou de peplum sont les bienvenus. Je vais consacrer une bonne partie des vacances à préparer le cadre de la chronique, et à tenter de restituer de façon très simple les clés pour bien comprendre la société romaine et son évolution.

En terme de rythme de jeu, je souhaiterais établir un minimum de 1 message par jour (sauf circonstances exceptionnelles) histoire que la chronique ne s'éternise pas 10ans sans non plus être trop chronophage ;-)

Bonjour ancien joueur sur Liber il y a très longtemps, ancien rôliste et MJ pour toute la gamme White Wolf, il m'est devenu impossible d'avoir un agenda compatible avec mes anciens joueurs que pour continuer.
J'avais garder un excellent souvenir d'une chronique sur la Rome Antique, j'espérais pouvoir la retrouver ici en tant que simple joueurs.
Mais j'ai décidé de commencer à préparer moi même une chronique en 3 gros chapitres, où l'action démarrera d'abord par une intro aux alentours de -400 av JC puis notamment par un épisode se déroulant en -149 en pleine période Républicaine (soit l'année où débutera le siège de Carthage).
Je me donne jusque fin août pour tenter de mettre en place le cadre de la chronique avec toutes les infos utiles, pour recruter et aider à la création des PJs notamment en vous aidant à raccrocher votre idée aux background historique et vampirique (nombreux concepts disponibles mais certains clans interdits sous réserves, et non je ne prendrais pas 4 gladiateurs ^^).

Certains de mes joueurs sur table devrait participer, mais je lance un appel pour compléter le casting. Je souhaite une chronique relativement intimiste (de 4 à 7-8 PJs ce serait l'idéal).

Un éventuel assistant MJ passionné d'histoire serait éventuellement le bienvenu si les candidatures sont nombreuses. Si par chance les candidatures se bousculent et que je reste seul maître à bord, si j'ai à faire des choix, les amateurs d'histoires ou les background les mieux construits (pas forcément en 10 pages) seront privilégiés.

Plus qu'un vampire, c'est vraiment le concept de vos personnages qui m'intéressent plus que le clan.
Les clans refusés obligatoirement sont : les Disciples de Seth, Les Giovanni (les Cappadociens sont tjrs là !), Les Tremeres, Les Salubriens, les "Vrai" Brujah et les Tzimisces.
Petite réserve aussi si vous souhaitez incarner un futur Malkavien, peaufiner bien sa personnalité et ses dérangements pour me convaincre ^^ Idem pour les assamites, difficile de faire carrière quand tout le monde se méfie de vous, mais avec un bon concept et la conscience que vous ne serez jamais citoyens romains, c'est négociable.

Merci pour votre attention !
Dernière édition par Maracach le 23 Juin 2017 2:00, édité 1 fois.
Maracach

Re: Projet soumis : Vampire - Rome : Rise and Fall of an Emp

Messagepar Maracach » 18 Juin 2017 0:12

Petit Update :
La campagne est soumise aux admins et en attente de confirmation.
Et 2 premières candidatures sérieuses qui sont en négociation. Il resterait donc 5-6 places maximum pour des PJs motivés par du roleplay historique saupoudré d'un poil d'action.

Rappel : Le rythme de la chronique devrait vraiment être tranquille (1 message par jour) pour ne pas être chronophage, que les coteries aient un rythme parallèle et pouvoir jouer la campagne de façon "réaliste" dans son intégralité.
Si l'ensemble des PJs est pour et que l'organisation est possible, des "by night" de 1h 1h30 de jeux pourraient être organisés de façon vraiment évènementielle (juste une possibilité offerte aux PJs)

Alors amis de l'histoire, amateurs de légionnaires en jupettes ou de gladiateurs bien huilés, vos candidatures sont les bienvenues :D
Maracach

Messagepar kysicux » 18 Juin 2017 21:43

Mp envoyer !
kysicux

Messagepar Maracach » 19 Juin 2017 7:54

Up : chronique validée et déjà en chantier.
Nous serions pour l'instant 1MJ et 3PJs. Ce qui laisserait encore 4 places de disponible

Joindez-vous à nous ! ;)
Maracach

Messagepar Maracach » 22 Juin 2017 3:59

Salut Liber !

Voilà cette campagne commence à bien se construire (pour rappel je me donne jusque fin août début septembre pour bien étoffer le cadre et taffer les intrigues pour être déjà bien préparé au lancement).

Pour l'instant notre casting se composerait :
-D'un riche patricien un peu touche à tout, issu d'une "branche mineure" d'une grande famille.
-D'un marchand/artisan qui réussit et tente de s'extraire de ses origines plébéennes.
-D'une jeune et vierge Vestale (incarnée par notre première joueuse du groupe :D ).
-D'un religieux dont le culte auquel il est attaché est encore à déterminer.

Qui dit histoire de Rome, dit bien sûr guerre et conquête également !
Même si tous les concepts les bienvenus, 1 ou 2 gros bras ne feraient pas de mal.

Nous avons un casting très axé "social/mental"; 1 ou 2 PJs "physique/social" seraient le(s) bienvenu(s).

Légionnaire (gradé ou pas), vigile de la cité, gladiateur affranchi futur membre des clans brujah, nosferatu ou lasombra par exemple pourraient se révéler très intéressant !
Issu de la plèbe ou du patriarcat, un personnage un peu "défenseur des petites gens" (sans être un preux chevalier moyen-âgeux non plus) pourrait être cool :-)

Si vous êtes intéressés par un pur bourrin/barbare complètement sur le physique, c'est acceptable mais je souhaiterais un joueur relativement expérimenté en terme de roleplay et/ou littéraire si possible, pour réussir à donner de la contenance à ce genre de perso autre que le combo "grognements+coup de glaive". Si les ambitions sont plus modestes pour un pur bourrin, les possibilités de carrière (statut, influence, renommée, titres, terres, etc) à travers l'histoire de Rome restent très nombreuses en fonction de votre roleplay et vos initiatives ! :D

Alors mesdemoiselles, mesdames et messieurs les rôlistes, n'hésitez plus, viendez nous rejoindre :mrgreen: :D
Maracach

Messagepar Kurata » 22 Juin 2017 8:22

Bonjour! je serais intéressé par la chronique et par un perso légionnaire. En fait j'ai déjà un back issu d'une autre chronique qui a été abandonnée à la création. Je t'envoie un MP :)
Kurata

Messagepar Maracach » 22 Juin 2017 11:28

Fais moi examiner ce background et on en parle en MP ;-)
Maracach

Messagepar Kurata » 22 Juin 2017 14:09

Back envoyé :wink:
Kurata

Messagepar Maracach » 22 Juin 2017 23:57

Et bien voilà :D
Normalement nous devrions ajouter d'ici peu de temps à notre casting :
- un brave légionnaire issu d'une famille pauvre.
- un patricien ambitieux officier dans l'armée.

Pour un total de 6 PJs pour l'instant.

Il reste encore une petite place pour atteindre le quota maximum de PJs, si vous souhaitez plus d'infos reportez vous aux messages précédents ;-)
Maracach

Messagepar Maracach » 27 Juin 2017 2:43

Avec 8 candidats qui travaillent sur leurs BG et leur perso, le casting de la campagne est complet.

Je clos donc pour l'instant les inscriptions.

Cependant si vous êtes un joueur un peu expérimenté et qui apprécie vampire et l'univers de la rome antique pré-empire (tout du moins au début^^), vous pouvez toujours m'envoyer un message.
On peut toujours constituer un banc de touche, en cas d'abandon ou de MJ supplémentaire ;-)

Merci à tous les candidats ! :wink:
Maracach

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces