Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

joueur cherche partie de pavillon noir

Forums dédiés aux annonces en tout genre ayant trait aux Chroniques : recherches de PJs et de Mjs etc... etc....

Modérateur: Admins Asso

joueur cherche partie de pavillon noir

Messagepar scar » 24 Déc 2016 10:54

Bonjour à vous.

Je ne sais pas trop où poster cela mais il me semble que ce soit la bonne section, désolé si je me trompe.

Voila je suis un joueur de jdr papier depuis 10 ans j'ai principalement été MJ (enfaite ca fait seulement un an que je joue parfois en tant que joueur sinon je masterisais avec des amis).

Mon jeu de rôle favori est pavillon noir, car je suis fasciné par l'époque et les personnes qu'il couvre mais aussi je trouve (bien que parfois lourde ou obscure ou pas réaliste (mais juste ce qu'il faut pour être bien)) le système de règle très sympa, donnant énormement de possibilité et surtout permettant bien de refléter le héro qu'on veut interprêter (différentes façon d'user d'une même compétence, la création de personnage se basant sur son passé et autres...) Sans parler des héros eux mêmes: ni chevalier blanc, ni anti-héro, mais ausi complexe ou stéréotypé qu'on veut^^

Malheureusement jouer avec des joueurs qui sont pas motivés bah on abandonne vite le jeu...
Pour faire simple j'ai même jamais abordé les batailles navales avec mes amis car ils ne connaissent vraiment rien sur les navires et semblent pas très pressé d'en apprendre plus. Donc je me vois être un MJ plus de cape et d'épée que de pavillon noir et autant vous dire que je ne maitrise plus très bien le deuxième livre de règle.

Depuis quelque temps je me suis lancé à la recherche de joueur et j'ai pu joindre une partie sur internet mais le MJ a disparu de la circulation, et je me suis retrouvé avec un personnage sur les bras et plus de MJ :( et maintenant je meurs d'envie d'incarner ce personnage...

Habituellement je fréquente le site jdrvirtuel (j'en fais pas une pub ne vous inquiétez pas) mais force est de constater que pavillon noir est un jeu avec une très petite communauté. J'ai réussi à garder contact avec des gens très motivés (enfin un le deuxième l'est tout autant mais son emploi du temps ne lui permettra pas de jouer). Et j'ai remarqu" (même si cela date de 2013) qu'un MJ ici avait lancé une campagne pavillon noir.

Je me manifeste donc dans l'espoir que d'autres MJ de pavillon noir ou joueurs sont sur ce forum.

Allez pour sauver l'esprit de Noël qu'un père noël avec sa barbe noire son navire volant dans le ciel pour distribuer des boulets par milliers (non ça c'est le hollandais volant je les confonds toujours).
scar

Retourner vers Trouver une chronique : Les petites annonces