Forum dédié à l'Association Liber-Mundi et au Système de jeu de rôle (jdr) en ligne

Vers le contenu

Liber Mundi

Etat de l'asso

Pour toutes vos questions concernant l'association Liber Mundi ou vos demandes publiques auprès du conseil d'administration.

Modérateur: Admins Asso

Etat de l'asso

Messagepar Stormbringer » 25 Jan 2017 20:51

Bonjour,

Je reviens après une très très longue absence me demandant si Liber Mundi était toujours actif.
Stormbringer

Re: Etat de l'asso

Messagepar Murena63000 » 25 Jan 2017 22:43

C'est actif, mais c'est pas non plus dynamique dirais-je...manque cruel de Mj pendant longtemps, de fait, forte dimunution du nombre de joueurs...
Murena63000

Messagepar John Cube » 30 Jan 2017 19:12

Ouais c'est "ouvert", quant à être actif, je ne saurais vraiment le dire, je vois un peu de posts de création de campagnes/chroniques, quelques autres s'arrêtent.

Perso, je suis encore là pour la chronique que je mène
C'est ce que l'on croit mais jamais ce que l'on pense......
John Cube

Messagepar Alex » 14 Fév 2017 20:08

Bonjour

nouveau sur le site, je me posais justement la question car, en visionnant les dates, je vois que elles sont relativement ancienne. Du coup, je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les fréquences de post/ réponse, de passage du mj pour chacune de ses parties et du nombre de joueur réel présent sur le site (donc pas le mec qui poste 12 fois par ans mais plutot 1 fois par jour ;) )
Alex

Messagepar John Cube » 15 Fév 2017 0:18

SAlut,

tu peux aller voir dans la listes des jeux/chroniques/campagnes proposés via l'onglet "jeux", ensuite tu choisis ton type de jdr voulu, tu vas tomber sur une liste secondaire, ensuite tu peux y lire un descriptif du scénar et ambiance. je t'invite fortement à cliquer sur le graphique de l'activité de la chronique en question pour voir si elle est toujours active, si tu vois un électrocardiogramme plat, ne t'embêtes même pas à cliquer sur le nom du MJ pour lui envoyer un message / email.

Tu peux regarder dans le forum "Cherche chronique /joueur" aussi.

john
John Cube

Messagepar Alex » 15 Fév 2017 9:19

Oui j'ai vu la liste mais elle n'est pas représentative de la campagne et sa qualité.

En fait pour ce que j'en vois , et je viens de le signaler à votre collaborateur sur votre page facebook, c'est vraiment dommage que toute vos parties soient invisibles aux visiteurs externes car cela empêche d'analyser d'une rapide lecture des points importants au jeu, comme le rythme (soutenu ou pas), la fréquentation (1 post par jour ou 1 par mois), le style d'échanges (2 phrases qui se balladent ou des RP de 50 lignes par post), la qualité d'écrit du MJ et son implication etc (Prend t-il 20min à documenter son post ou au contraire, l'écrit il à la va-vite entre deux cuillerées de cornflakes) etc...Tout des détails super importants pour des amateurs de PbF

Maintenant, je comprends le concept des parties privées pour que les autres persos ne puissent pas tout savoir, mais tout cloisonner a tendance à créer des "mini groupe" ou personne ne se fréquente réellement et ou les joueurs finissent pas ne venir que pour poster un truc dans leur partie pour se barrer ensuite (on l'a trop vécu dans le passé d'ou notre politique d'avoir arrêter tout ca pour que tout le monde se connaisse). Mais surtout, ...cela prive le visiteur d'une visibilité qui pourrait lui en apprendre beaucoup sur le style de jeu car il y a pas mal de gens qui ne connaissent pas du tout le jeu sur forum et qui en ont une idée complétement fausse, ou erronée car ils ont vécu une mauvaise expérience sur un autre site. Ils mettent un peu tout dans le meme sac, le ferme et le foutent à la poubelle. Du coup, leur permettre de lire des aventures gratuitement nous a toujours semblé important car c'est une façon pour eux de voir si cela pourrait correspondre à ce qu'ils aiment / recherchent (là preuve je cherche à savoir :) )

Bon, qu'on s'entend bien, je ne suis pas là pour faire changer votre facon de procéder ni la critiquer hein ;). Je viens du site http://www.ventsombre.net et je cherche un site qui pourrait avoir la philosophie du notre pour un projet bien précis de déménagement de notre petit groupe . Comme un de nos nouveaux membres inscrit chez vous dans le passé me vantait les mérites des outils de votre site, alors je me suis dit de venir voir ce que vous proposiez surtout que je suis occupé à lancer une campagne COBRA et que cela aurait pu etre une bonne occasion de démarrer ca sur un nouveau forum.
D'ou ma tentative de comprendre votre fonctionnement au niveau des parties mais j'avoue que j'ai pas le temps de m'inscrire à toute les parties pour voir ce qu'il en est et j'essaye de trouver l'info du premier coup d'oeil . Mais si tout est cloisonné comme j'ai pu le comprendre, ca n'ira pas et nos joueurs n'en voudront pas :(

Merci de l'info en tout cas
Alex

Messagepar John Cube » 16 Fév 2017 7:51

Mais le rythme que tu veux soutenir ne dépend pas des autres parties en fait. Si tu eux faire ta campagne Space op Cobra, il y a ce qu'il faut pour cela, un générateur de dés, de quoi faire ton décor de campagne, créer tes lieux, y mettre des illustres. Chaque perso peut avoir sa page pour y traiter avec toi en tête à tête, y gérer son équipement, sa thune, sa description physique en y incorporant une illustration.
Et côté Mj, tu as les outils pour faire les fiches de persos, apporter des points d'XP, créer des alias pour jouer tes pnjs etc

PS: c'est moi qui te répond sur face de book
John Cube

Messagepar Alex » 16 Fév 2017 11:06

Salut Jhon.

Je reviens ici pour la suite des explications car j'ai l'impression d'avoir mal compris quelque chose.

Jhon a écrit:Mais si tu es sur la page d'Accueil par exemple, tu ne verras pas ce qui s'y passe, faut entrer dans la chronique/campagne

C'était ton message via FB

Alors, comment dois je faire? Parceque quand je vais sur " Les forums des chroniques". (les-forums-des-chroniques/), j'attéris sur le listing des différents univers
Médiévales Fantastiques
Contemporain & Horreur
Futuristes
Autres types de chroniques

Mais quand je clique sur l'un d'entre eux, je n'arrive pas du tout sur une partie en cours. Ce sont des sujets de recherche de joueur non?

Qu'est ce que j'ai loupé dans l'histoire? (désolé mais je suis parfois un peu neuneu sur la compréhension du fonctionnement des choses :oops: )
Alex

Messagepar John Cube » 16 Fév 2017 17:38

Car il n'y a pas de campagne publique ou tout du moins plus. Du coup, pour intégrer une chronique, faut que le MJ te file un mot de passe, mais cette étape veut dire que tu veux jouer dans sa chronique et non pas juste entrer pour faire le tour du proprio en somme ;-)
John Cube

Messagepar Alex » 16 Fév 2017 19:27

Arf zut, décidément. :(
Du coup je fais comment pour voir le style du site? ou alors y en a pas et chacun fait comme il veut? (je dis ca parceque là ou je suis, les admins ont une philosophie bien particulière et tous les MJ doivent avoir la meme )
Alex

Messagepar Alex » 17 Fév 2017 10:06

Tu ne peux pas me coller une image qui me donnerais le ton d'écriture?
Alex

Messagepar John Cube » 17 Fév 2017 19:43

Encore une fois, ce qui se passe dans l'une n'est pas du tout représentatif de l'autre. Si tu veux monter ta campagne avec comme tu me le disais des postes à 50 lignes, tu vas pouvoir t'y consacrer.
Il y a des chroniques/campagnes plutôt axées politique genre Rome antique alors que d'autre vont être plutôt axées action avec peu de bla bla

Mon skype est John Cube (damboud), je peux te consacrer genre 30 minutes pour te montrer les fonctionnalités du site si tu veux.
John Cube

Messagepar Alex » 17 Fév 2017 19:48

OK je ferais ca mais ce soir, c'est resto ;)
Ca me permettra de voir les fonctionnalités et les outils du site en effet.
Aprés comme je te disais, l'idée c'est surtout d'avoir un forum lisible de tous, aussi bien des visiteurs non inscrits que des inscrits. Si ca ne pose pas probleme, ca devrait aller ;)
Alex

Messagepar John Cube » 17 Fév 2017 19:59

Il faudra tout de même que les visiteurs entrent dans la campagne, ce qui implique une inscription sur liber au préalable. Le site est fait comme ça malheureusement.
John Cube

Retourner vers L'Association